-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
hercul11
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : Pas de Calais
Emploi : Commerçant
Date d'inscription : 17/11/2012

Lido 200, enlever le filtre ?  Empty Lido 200, enlever le filtre ?

Mer 28 Juin 2017 - 11:46
Bonjour tout le monde,

J'envisage d'acheter un lido 200 mais je trouve les filtres interne particulièrement inesthétique...
Donc ma question est simple, peut-on enlever le bloc filtre de L'aquarium facilement ? Est il monter d'origine ou simplement livré avec et à l'utilisateur de le fixer...?

Merci pour vos réponses, pour information je n'ai vu que le lido 120 en magasin mais je n'ai pas réussi à voir correctement comment le filtre était fixé, j'avais l'impression de voir des points de silicone ou des ventouse...?

Merci :##27:
avatar
jipé33
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 235
Age : 70
Localisation : belin beliet
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2014

Lido 200, enlever le filtre ?  Empty Re: Lido 200, enlever le filtre ?

Mer 28 Juin 2017 - 12:35
Les filtres dans les aqua juwel sont collés par des points de colle silicone noire. Il est très facile de les enlever en passant une lame de cutter grand modèle entre la vitre et le filtre pour les deux plots les plus proches, ensuite il suffit de tirer pour faire cèder les plots restants. Les résidus de colle sont facilement enlevés avec la lame de cutter, en faisant très attention de ne pas rayer les vitres en de s'entailler les doigts, enfin c'est comme cela que j'ai procédé pour mon rio...


Dernière édition par jipé33 le Mer 28 Juin 2017 - 13:43, édité 1 fois
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1958
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Lido 200, enlever le filtre ?  Empty Re: Lido 200, enlever le filtre ?

Mer 28 Juin 2017 - 12:57
Oui très simple a enlevé j'ai procédé de cette façon dans mon trigon 190. Mais il reste encore des petites traces que je n'ai pas trouvé comment enlevé. Perso j'ai utilisé un petit cutter de bricolage et sa a suffit.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Lido 200, enlever le filtre ?  Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
avatar
hercul11
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : Pas de Calais
Emploi : Commerçant
Date d'inscription : 17/11/2012

Lido 200, enlever le filtre ?  Empty Re: Lido 200, enlever le filtre ?

Jeu 29 Juin 2017 - 20:06
Merci pour vos réponses, j'ai donc acheté le lido et je viens d'enlever le filtre avec une lame de cutter toute neuve et ensuite un grattoir avec une lame neuve (même rayon que cutter en grande surface bricolage) pour enlever les traces de silicone.
C'est un peu sportif, on se demande si on va y arriver au début mais c'est bon !

Encore merci  cheers
Contenu sponsorisé

Lido 200, enlever le filtre ?  Empty Re: Lido 200, enlever le filtre ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum