Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
K2R42
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Saint Etienne
Emploi : Vendeur pièces automobiles
Date d'inscription : 04/09/2017

Problème aqua en eau depuis 1 an ... Empty Problème aqua en eau depuis 1 an ...

Lun 4 Sep 2017 - 13:45
Bonjour, étant novice en aquariophilie et ne sachant plus qui écouter je viens par l'intermédiaire de ce forum demander de l'aide.

J'ai un 180 l aquatlantis avec rampe a led intégrée planté depuis 1 an avec en population 20 néons 5 Bentosi 5 Pristella 5 crevettes japonica et 5 otoclincus. En plante des vallisneria des cabomba des cryptos et une autre dont je ne sais plus ne nom. Le sol aquabasis plus et du sansibar par dessus.
Un filtre extérieure tetra 800+ (790 l/h).Durée déclairage de 13h a 22h nourrit 1 fois le soire. Changement d'eau 1 fois par moi 15 a 20 pourcents. Ouate du filtre changé chaque mois pas en même temps que les changements d'eau et aspiration et nettoyage des vitres chaque semaine.

Tout c'est a peux près bien passé sauf que depuis 6 mois algues et re algues après une eau verte que j'ai fait disparaître après plusieurs changements d'eau.
J'ai traité avec des bactéries ( 2 fois 1 semaines) acheté chez mon aquariophile qui est très réputé vers cher moi mais la je ne sais plus quoi faire.
Petit détail mon sol est vert mais aussi au niveau de l'aquabasis en dessous du sable. J'ai l'impression qu'il ne donne plus rien au plantes et qu'il "pourri".
De plus surtout vers les plantes 2 jours après avoir aspiré de la "boue" marron comme si le terreau remontait apparaît. Enfin c'est toujours sale quoi.##09
C'est un peu flou mais je galère merci de votre aide.
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017