Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
K2R42
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Saint Etienne
Emploi : Vendeur pièces automobiles
Date d'inscription : 04/09/2017

Problème aqua en eau depuis 1 an ... Empty Problème aqua en eau depuis 1 an ...

Lun 4 Sep 2017 - 13:45
Bonjour, étant novice en aquariophilie et ne sachant plus qui écouter je viens par l'intermédiaire de ce forum demander de l'aide.

J'ai un 180 l aquatlantis avec rampe a led intégrée planté depuis 1 an avec en population 20 néons 5 Bentosi 5 Pristella 5 crevettes japonica et 5 otoclincus. En plante des vallisneria des cabomba des cryptos et une autre dont je ne sais plus ne nom. Le sol aquabasis plus et du sansibar par dessus.
Un filtre extérieure tetra 800+ (790 l/h).Durée déclairage de 13h a 22h nourrit 1 fois le soire. Changement d'eau 1 fois par moi 15 a 20 pourcents. Ouate du filtre changé chaque mois pas en même temps que les changements d'eau et aspiration et nettoyage des vitres chaque semaine.

Tout c'est a peux près bien passé sauf que depuis 6 mois algues et re algues après une eau verte que j'ai fait disparaître après plusieurs changements d'eau.
J'ai traité avec des bactéries ( 2 fois 1 semaines) acheté chez mon aquariophile qui est très réputé vers cher moi mais la je ne sais plus quoi faire.
Petit détail mon sol est vert mais aussi au niveau de l'aquabasis en dessous du sable. J'ai l'impression qu'il ne donne plus rien au plantes et qu'il "pourri".
De plus surtout vers les plantes 2 jours après avoir aspiré de la "boue" marron comme si le terreau remontait apparaît. Enfin c'est toujours sale quoi.##09
C'est un peu flou mais je galère merci de votre aide.
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Problème aqua en eau depuis 1 an ... Empty Re: Problème aqua en eau depuis 1 an ...

Lun 4 Sep 2017 - 14:51
Bonjour,

Tout s'est à peu près bien passé ? Sauf que ton bac a un an et que ça fait 6 mois que ça ne va pas bien, si je comprends bien.

Quels sont tes paramètres (bandelettes ou gouttes) ?
Quel est ton type d'éclairage ?
Mets-tu de l'engrais ?
Traiter avec des bactéries, pour lutter contre les algues ?

La ouate de ton filtre, tu la changes intégralement ? Je te suggère déjà de ne changer que la moitié. C'est-à-dire que tu as en fait deux morceaux de ouate, et tu n'en changes qu'un une fois sur deux. Comme ça, les bactéries restent sur l'ancien morceau et ont le temps de coloniser le morceau neuf. Et pour le changement d'eau, 15 à 20% par mois me paraît bien peu, on conseille en général 10% par semaine.

Si tu pouvais nous mettre une photo, ça nous aiderait. Mais tu risques d'avoir du mal vu que tu es nouveau sur le forum, il y a un genre de délai de carence de quelques jours avant de pouvoir poster une photo...
avatar
K2R42
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Saint Etienne
Emploi : Vendeur pièces automobiles
Date d'inscription : 04/09/2017

Problème aqua en eau depuis 1 an ... Empty Re: Problème aqua en eau depuis 1 an ...

Lun 4 Sep 2017 - 15:31
Re,

Pour les paramètres c'est en bandelette même chez le pro on dirait qu'il pas le goût de sortir les gouttes pourtant j'ai tout acheté chez lui sauf l'aqua. :##10:
NO3:0
NO2:0
GH:4
KH:3
PH:6.8


L'éclairage c'est une rampe led mais j'ai pas les caractéristiques (elle fait plein de points de lumières bleu rouge blanc)

Pas d'engrais ni de co2

Les bactéries oui c'était pour les algues en 2 flacons ( 1 culture de bactérie 2 eau oxygéné je crois)

Je remplace que la ouate du dessus les autres masses je ne les touche pas.
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Problème aqua en eau depuis 1 an ... Empty Re: Problème aqua en eau depuis 1 an ...

Lun 4 Sep 2017 - 18:46
K2R42 a écrit:....les paramètres c'est en bandelette ......
....
GH:4
KH:3
PH:6.8
L'éclairage c'est une rampe led mais j'ai pas les caractéristiques ...........

Bonjour,

Sur ta rampe LED ou sur son alimentation, tu as au moins sa puissance electrique en WATTS, c'est obligatoire.

Pour le GH, avec les bandelettes il faut un œil bionique pour avoir une précision !.. :##17:

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Problème aqua en eau depuis 1 an ... Aquari13
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Problème aqua en eau depuis 1 an ... Empty Re: Problème aqua en eau depuis 1 an ...

Lun 4 Sep 2017 - 20:41
Est ce que ton eau n'aurait pas mauvaise odeur par hasard?
Tout ça me fait penser à une grosse abondance de cyano-bactéries...

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
avatar
K2R42
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Saint Etienne
Emploi : Vendeur pièces automobiles
Date d'inscription : 04/09/2017

Problème aqua en eau depuis 1 an ... Empty Re: Problème aqua en eau depuis 1 an ...

Mar 5 Sep 2017 - 8:48
La puissance de mon éclairage est de 44w.
Il n'y a pas d'odeur particulière ça sent légèrement plus qu'au démarrage.

Je pense que mon vient que mon sol est épuisé et j'aurai du fertilisé pour maintenir mes plantes ...

En plus mon sol n'est pas beau le substrat remonte par endroit.
Sur les les cotés et sur la face il y a même des zoneS vertes ...

Je pense a le refaire du moins changer le sol et re-planter énormément et eviter toutes ces erreurs.

De plus j'ai perdu au moins 30 à 40 % de mes plantes et celles qui sont encore présentes sont pas belles ...
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Problème aqua en eau depuis 1 an ... Empty Re: Problème aqua en eau depuis 1 an ...

Mar 5 Sep 2017 - 9:04
Bonjour,

On considère qu'un éclairage LED donne le double d'éclairage des Fluo.

44 watts équivaut à environ 88 watts en Fluo (T5 ou T8), c'est à dire un éclairage moyen.


_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Problème aqua en eau depuis 1 an ... Aquari13
avatar
K2R42
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Saint Etienne
Emploi : Vendeur pièces automobiles
Date d'inscription : 04/09/2017

Problème aqua en eau depuis 1 an ... Empty Re: Problème aqua en eau depuis 1 an ...

Mar 5 Sep 2017 - 9:09
Donc pas de soucis a ce niveau là ?
Contenu sponsorisé

Problème aqua en eau depuis 1 an ... Empty Re: Problème aqua en eau depuis 1 an ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum