Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Flavie.M
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Age : 23
Localisation : Sarthe
Emploi : Lycée (Terminale)
Date d'inscription : 24/11/2017

Cohabitation écrevisse Texanus et Red cherry (60L) Empty Cohabitation écrevisse Texanus et Red cherry (60L)

Ven 24 Nov 2017 - 16:57
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'aimerai mettre en eau d'ici peu un aquarium de 60L.

Cependant j'ai quelques questions. En effet, je compte y mettre seulement des crustacés et notamment des red cherrys mais j'aimerai savoir si il était possible d'y mettre également une Cambarellus Texanus (seule ou en couple) ou si c'est trop dangereux car trop agressive. En gros, est-ce que je peux tenter la cohabitation Texanus/Red cherry sans risquer de voir ma population de crevettes totalement exterminée par l'écrevisse ? (A savoir que le bac sera très planté et avec un filtre qui servira juste à brasser l'eau -sans masse filtrante-).

PS: La perte de quelques crevettes ne me dérange pas outre mesure puisqu'elles se reproduisent très vite, ça pourrait au contraire permettre de réguler la population et éviter une trop grande prolifération mais j'aimerai avoir vos avis/expériences sur ce genre de cohabitation pour éviter de faire une bêtise.

Merci d'avance !
Cindy79
Cindy79
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 350
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Agente de bureau
Date d'inscription : 10/08/2017

Cohabitation écrevisse Texanus et Red cherry (60L) Empty Re: Cohabitation écrevisse Texanus et Red cherry (60L)

Ven 24 Nov 2017 - 17:09
Salut!

Je tente une réponse mais qu'on me corrige sans problème si je me trompe.

Les Red Cherry, de mes lectures, semblent se réguler d'elles-mêmes dans un bac. Dans ce cas, je vois pas bien l'utilité de les mettre en présence d'un prédateur afin de réguler la population Smile
avatar
Flavie.M
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Age : 23
Localisation : Sarthe
Emploi : Lycée (Terminale)
Date d'inscription : 24/11/2017

Cohabitation écrevisse Texanus et Red cherry (60L) Empty Re: Cohabitation écrevisse Texanus et Red cherry (60L)

Ven 24 Nov 2017 - 17:13
Salut !

Je ne mettrais pas des écrevisses seulement pour réguler les crevettes mais aussi parce que j'aime beaucoup ces crustacés (aux quels je ne connais pas grand chose je dois dire). Smile
Contenu sponsorisé

Cohabitation écrevisse Texanus et Red cherry (60L) Empty Re: Cohabitation écrevisse Texanus et Red cherry (60L)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum