Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
loli30
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : FR- Gard
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 31/07/2020

Problème cohabitation red cherry- ecrevisse CPO Empty Problème cohabitation red cherry- ecrevisse CPO

Sam 28 Nov 2020 - 10:28
Bonjour à tous,

J'ai intégré récemment 4 écrevisses naines dans un 86 litres, dont deux CPO oranges . J'avais pourtant lu que la cohabitation avec les crevettes se passait bien, cependant, une des écrevisse est entrain de décimer la population de mes pauvres crevettes, elle en mange à tire larigot ##09 ! De plus, elle ne mange pas que des petites mais aussi des grosses qui sont pleines d’œufs, ça me fait vraiment de la peine... Est ce que vous avez déjà eu ce genre de problème , que faudrait-il faire ??
Merci à vous !
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Problème cohabitation red cherry- ecrevisse CPO Empty Re: Problème cohabitation red cherry- ecrevisse CPO

Sam 28 Nov 2020 - 19:41
Bonsoir ,

Les CPO ne sont pas dites 'agressives '  c'est seulement qu' 'elles sont particulièrement voraces , donc tout y passe ,d'autant plus  les crevettes grainées qui sont ralenties par le poids des œufs .La solution : un bac pour chaque espèce  en attendant si pas possible  augmente le nombre de cachettes pour tes RC ( après maintenir des crevettes pour qu'elles soient toujours cachées je ne vois pas trop l'intérêt.)

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


avatar
loli30
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : FR- Gard
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 31/07/2020

Problème cohabitation red cherry- ecrevisse CPO Empty Re: Problème cohabitation red cherry- ecrevisse CPO

Dim 29 Nov 2020 - 8:06
Ok, merci beaucoup pour les propositions !
avatar
loli30
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : FR- Gard
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 31/07/2020

Problème cohabitation red cherry- ecrevisse CPO Empty Re: Problème cohabitation red cherry- ecrevisse CPO

Mer 2 Déc 2020 - 18:29
Malheureusement je dois m'en débarrasser, elle commence à agresser violemment mes néons  ##16 ...alors que ses  autres copines sont pourtant très pacifiques !
Contenu sponsorisé

Problème cohabitation red cherry- ecrevisse CPO Empty Re: Problème cohabitation red cherry- ecrevisse CPO

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum