Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Et si on s'y remettait ?

+16
Juwill
Vayssou
Cindy79
val80
Akrom59
bricolo54
kiri67
AxtaShrimps
Lakota
Aspargus
Sylwingeï
lapsus
Gaulthier
Horlack
moiectou
Ylang
20 participants
Aller en bas
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Et si on s'y remettait ?  - Page 6 Empty Re: Et si on s'y remettait ?

Dim 4 Fév 2018 - 17:06
Ou un groupe à faire tourner de temps en temps...
Avec les tempêtes à répétition de ces dernières années et les coupures d'électricité qui vont avec, çà devient presque indispensable. Surtout quand on a des Discus et que ces choses arrivent généralement en hiver Le mien est paré dans le garage pour les aquas et le congélateur. Je me suis fais avoir 2 fois mais pas 3.
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Et si on s'y remettait ?  - Page 6 Empty Re: Et si on s'y remettait ?

Dim 4 Fév 2018 - 18:18
non impossible d'investir dans un groupe (sinon je montais un gros Tanga avec un groupe froid pour palier à l'été sous les combles) , nous avons la chance d'avoir très peu de coupures ici
Ma voisine devrait être compatissante, puisque c'est son frère qui fait les travaux (j'espère juste qu'elle ne bosse pas !)
Effectivement le coup du seau avec de l'eau de l'aqua avec le filtre qui tourne sur lui même  est la bonne solution (ce que je vais faire)... le pire c'est c'est ce que j'avais fait quand j'ai changé mes crevettes de bac .... ah vieillesse et manque de neurone quand vous nous tenez ! Smile

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Et si on s'y remettait ?  - Page 6 Empty Re: Et si on s'y remettait ?

Dim 4 Fév 2018 - 18:26
Ylang a écrit: .... ah vieillesse et manque de neurone quand vous nous tenez ! Smile
Le problème c'est que tu n'en as qu'un...  rendeer
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Et si on s'y remettait ?  - Page 6 Empty Re: Et si on s'y remettait ?

Dim 4 Fév 2018 - 18:28
Cory29 a écrit:
Ylang a écrit: .... ah vieillesse et manque de neurone quand vous nous tenez ! Smile
Le problème c'est que tu n'en as qu'un...  rendeer

Je me demandais si j'éditais ton message en changeant "un" par "des milliers" et puis je me suis dit "moi et mon unique neurone de blonde on assume, et certaine fois on assure " ! Wink

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

Et si on s'y remettait ?  - Page 6 Empty Re: Et si on s'y remettait ?

Dim 4 Fév 2018 - 22:40
Roooooh l'attaque des neurones de blondes ! C'est bas, très bas ##10

Pis nous les blondes avec un neurone on gère très très bien ................ parce que l'on est seule dans notre tête !!!!!!! Na !
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Et si on s'y remettait ?  - Page 6 Empty Re: Et si on s'y remettait ?

Dim 4 Fév 2018 - 22:44
Les merah sont sacrément solides comme tout les boraras je trouve. Une fois bien installés dans leur aqua.
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Et si on s'y remettait ?  - Page 6 Empty Re: Et si on s'y remettait ?

Dim 4 Fév 2018 - 22:49
Lakota a écrit:Roooooh l'attaque des neurones de blondes ! C'est bas, très bas ##10

Pis nous les blondes avec un neurone on gère très très bien ................ parce que l'on est seule dans notre tête !!!!!!! Na !
Comment j'aurais pu deviner que vous étiez blondes...
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

Et si on s'y remettait ?  - Page 6 Empty Re: Et si on s'y remettait ?

Dim 4 Fév 2018 - 22:50


Justement attaque facile !
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Et si on s'y remettait ?  - Page 6 Empty Re: Et si on s'y remettait ?

Lun 5 Fév 2018 - 11:35
Vive le cadeau empoisonné !
Aussi vécu dans le passé. Du coup, je suis maintenant un peu plus bourrin, sec et tranché, quand je parle d'aquariophilie avec des amis ou des personnes que je rencontre pour la 1ère fois.
Je dis que l'aquariophilie est ma passion et ma chasse gardée, qui demande un protocole rigoureux. Que je possède des Corydoras rares et très cher.
Donc que je n'hésiterais pas à tuer/euthanasier tous poissons qui me sera offert, sans mon consentement, devant eux, car il est catégoriquement hors de question, et non négociable que je flingue des corys à 25 Euros/pièce, comparé à un sac 10 Guppy de 25 Euros de merde. Et que je décapiterais  les poissons offerts, sans aucun état d'âme au couteau, devant la personne, même devant un apéritif. (ça refroidi, pendant 30 secondes, avant que je m'enchaine, sur le reste de ma passion, de façon plus gai)

Encore dernièrement, c'est ma petite nièce qui a arrêté son plus jeune frère (donc mon neveu) en section aquarium d'animalerie de Tours, car ils savaient que je passais chez eux, ce weekend là. Ils y étaient pour l'achat de nourriture de leur lapin (celui de la nièce) et de leur cobaye (celui du neveu). Le neveu avait demandé à son père, de prendre des poissons pour moi, pour ce weekend. C'est sa sœur qui l'a arrêté en lui disant le plus simplement du monde "ton cobaye, à toi, tu le respectes et tu n'aimes pas que je m'en occupe ?" (sous entendu, que c'est réciproque, car elle, n'aime pas que son frère touche son lapin = chacun son animal) Réponse du neveu "oui". La nièce "alors tu respectes les poissons de tonton et tu lui demandes avant". C'est leur père (donc mon frère) qui m'a raconté cette anecdote amusante, en me disant, qu'il n'a même pas eu le temps de répondre à son fils, et que c'est sa grande sœur de 11 ans qui a répondu du tac-au-tac à son frère de 9 ans

Donc faudrait pas trop me faire chier avec des poissons offerts, car des mômes de 11 ans et 9 ans, le comprennent très bien, avec leurs propres mots, en transposant avec leurs propres animaux à eux.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

Et si on s'y remettait ?  - Page 6 Empty Re: Et si on s'y remettait ?

Lun 5 Fév 2018 - 16:16
##17

N'empêche moi qui suis une dingue de guppies et de cory : on ne les menace pas !!!!! NA !
Quitte à me faire décapiter sur place : eux n'ont pas demandé à changer de bac... À la rigueur, tu peux leurs faire un cours théorique sur l'aquariophilie.

Anecdote : un jour (il y a de ça quelques années, 1ère année de fac d'histoire...) une amie de fac m'a amené un combattant en me disant :
-  tiens, à la place des fleurs, je suis sûre que cela te fera plus plaisir.
Tu aurais vu ma tête...
- Certes : mais j'en fais quoi ?
- le vendeur m'a dit que tu pouvais le mettre dans un bocal ou un saladier en attendant de lui trouver un petit bac, genre vase. Mais tu peux aussi le mettre dans ton bac (120l : bac avec 1 couple de pelmato...)
Ben voyons....
On a mangé 2h après, car je suis partie acheter un bac pour Bêtise (oui ce fut son nom)...

C'est marrant, on s'est perdu de vu  ##15 , mais Bêtise a vécu de longues et heureuses années chez moi, 6 si je ne m'abuse.



J'aime bcp la répartie de ta nièce, on pourrait dire que mon second aurait répondu ainsi !
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Et si on s'y remettait ?  - Page 6 Empty Re: Et si on s'y remettait ?

Lun 5 Fév 2018 - 20:01
Sympa vos histoires .... j'ai beau être hyper pointue et pointilleuse quand je parle aquarium à mes proches .... eux savent ... lui ne doit pas être si proche que cela pour comprendre les bonnes pratiques aquariophiles  ##11

Ceci dit j me rends compte combien Sylwingeï à raison ils ont l'air supers solides et super gais comme poissons pas peureux et même très curieux .... c'est bizarre après le Tanga je ne pensais pas pouvoir m'attacher à un banc de poissons que j'aurais pu penser "tout cons" .... j'avais été un peu échaudée par les galaxy

ce soir en rentrant test de NO2 après 4 nourrissages (matin et soir en petite quantité) j'avoue ne pas avoir l'habitude de nourrir mes poissons deux fois par jour mais là certains sont si petits
donc test en rentrant NO2 = 0.025 donc ça semble stable après une toute petite montée hier a 0.05

Pour ne pas prendre de risque j'ai changé 20 litres d'eau (marre de monter des packs de mont roucous mais bon quand il faut ...)
j'ai du coup, mis un peu la brosse à dent dans l'aqua pour ôter les quelques filamenteuses et bien mes ti' poissons venaient autour voir ce qui se passait ... incroyable

coté logistique il va faire très froid mon bac est sans chauffage à 21°C et je sais que pour les Merah il faut au moins 23-24 donc branchement du chauffage
2ème point de logistique : j'ai mis un filet de bille de substrat pro eihem dans le bac, c'est moche, même très moche mais cela va permettre qu'il se charge en bactéries afin que je puisse remplacer d'ici une semaine une mousse du filtre par ces billes

Voilà vous savez tout .... pour aujourd'hui, merci de suivre ce post ça fait plaisir de revenir sur le forum dans de si bonnes conditions Smile

Quand je vous dit que c'est moche Smile :
Et si on s'y remettait ?  - Page 6 P12_fe10

je vous présente bobo l'escargot :
Et si on s'y remettait ?  - Page 6 P13_fe10

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
val80
val80
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2296
Age : 28
Localisation : Picardie
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/07/2009

Et si on s'y remettait ?  - Page 6 Empty Re: Et si on s'y remettait ?

Lun 5 Fév 2018 - 20:42
Bonsoir Ylang,

J'ai suivi de loin ta petite "mésaventure", heureusement tu ne retrouves pas avec une espèce complètement incompatible avec le bac ! Ils ont l'air très sympa c'est petits boraras !
Pour ton histoire de nourrissage, c'est une obligation ou une règle que tu t'imposes à toi même ? J'ai du mal à me rendre compte de leur taille à vrai dire, c'est tellement peu commun par chez moi ##22

Val80 Smile

_________________
300L Amazonien: Scalaires Rio Nanay
150L Récifal en cours
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Et si on s'y remettait ?  - Page 6 Empty Re: Et si on s'y remettait ?

Lun 5 Fév 2018 - 21:38
j'avoue que je ne sais pas la vendeuse a donné (et non vendu) avec les poissons de la nourriture tetra min junior et lui a dit de nourrir deux fois par jour pendant au moins 8 semaines et après de passer à l'aliment spé micro poissons (ça il a su me le redire .... Smile)
C'est un petit magasin de jardinage avec rayon animalerie mais de quartier, et les deux vendeurs animaux sont passionnés d'aquariophilie, nous avons souvent échangé sur le thème .... donc si elle a dit je fais car pour une fois je lui fait entière confiance.
j'ai rarement vu des bacs aussi bien tenus, tous plantés et même très bien jamais aucun poisson mort et ils ne vendent pas pour vendre en donnant un max de précisions, peu de bacs de vente donc peu de choix mais de la qualité (mes galaxys venaient aussi de chez eux et jamais eu aucun problème de maladie)
Par contre niveau crevettes bof deux yellows qui se battent en duel et 3 red cherry ....

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

Et si on s'y remettait ?  - Page 6 Empty Re: Et si on s'y remettait ?

Lun 5 Fév 2018 - 23:15
T'as raison c'est moche le sac de billes... ##17
Je sais ............ je sors !

Je ne connaissais pas cette espèce, donc j'ai été lire sur le net. Ils ont "presque" la même parure que certains endlers.
jujujo669
jujujo669
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Ouest français
Emploi : professeur d'histoire géographie
Date d'inscription : 08/05/2013

Et si on s'y remettait ?  - Page 6 Empty Re: Et si on s'y remettait ?

Mar 6 Fév 2018 - 12:00
Ils sont sympas ces poissons je trouve après j'ai prévenu mes proches et ma copine pas de bêtises de ce côté là !!
Les infusoires peuvent pas faire l'affaire pour leur petit bouche ?
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5028
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Et si on s'y remettait ?  - Page 6 Empty Re: Et si on s'y remettait ?

Mar 6 Fév 2018 - 13:40
Pour ma part ça risque pas d'arriver qu'on m'offre des poissons, quand ils voient le prix XD
Et Si c'est du guppy ou autre ça finis en casse croûte Wink

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

Et si on s'y remettait ?  - Page 6 Empty Re: Et si on s'y remettait ?

Mar 6 Fév 2018 - 14:23

Mais euuuuuuuuhhhhhh !
Cindy79
Cindy79
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 350
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Agente de bureau
Date d'inscription : 10/08/2017

Et si on s'y remettait ?  - Page 6 Empty Re: Et si on s'y remettait ?

Mar 6 Fév 2018 - 16:06
J'ai eu cette crainte aussi au début de mon aventure... me voir offrir un/des poissons avant la fin du cycle ou plus tard, pas adaptés à mes bacs. Alors je prévois le coups et en parlant de ma  passion avec les gens, je m'assure à chaque fois d'ajouter un truc du genre: "Quand je pense qu'il y a des gens assez débiles pour arriver avec des poissons dans un sac "surprise" pour faire un cadeau   ##09  , si quelqu'un me faisait ça, je m'empresserais de lui rapporter un chat dans un sac  ##26". Bien entendu je ne ferais jamais un truc du genre, mais le message passe très bien héhéhé!

Heureuse de voir que tes nouveaux petits protégés semblent bien s'adapter malgré tout. Tu parles de leur curiosité et de l’interaction avec eux, il n'y a pas ça avec les Cichlidés? (Je ne les connais pas du tout).
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5028
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Et si on s'y remettait ?  - Page 6 Empty Re: Et si on s'y remettait ?

Mar 6 Fév 2018 - 18:02
Cindy79 a écrit: Tu parles de leur curiosité et de l’interaction avec eux, il n'y a pas ça avec les Cichlidés? (Je ne les connais pas du tout).

C'est , je penses , sa crainte vu que chez les cichlidés c'est la chose qu'on observe Wink

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Et si on s'y remettait ?  - Page 6 Empty Re: Et si on s'y remettait ?

Mar 6 Fév 2018 - 18:16
oui ... cadeau empoisonné .... mais bon il y a des fois où on ne peut pas faire autrement et là c'était le cas .... bref passons,

pour te répondre Cindy, ce que j'appréciais dans le Tanga c'était l'observation des poissons (pas que l'esthétique que j'appréciais aussi bien que beaucoup pensent qu'ils sont justes "tout gris comme des sardines"), ce sont des poissons magnifiques a observer à regarder vivre les interactions intra et inter espèces ....

Avec mes mérah on pourrait penser que ce n'est qu'un banc ornemental de petits poissons (alors oui c'est vrai) mais si on s'arrête deux minutes (même beaucoup plus) on peut voir les différents individus avec leurs caractères j'ai par exemple deux mâles qui semblent être dominants (beaucoup plus colorés) qui sont très indépendants .... et sont plutôt en zone de vie basse a explorer tous les recoins entre les racines et les bucés.
deux autres groupes se distinguent .... males et femelles sans distictions mais qui nagent tout le temps ensembles plutôt en pleine eau et deux autres beaucoup plus petits (dont 1 que j'appelle "le cornu il lui manque une nageoire caudale) toujours en surface ....

et cela se confirme aussi au moment des repas les deux mâles restent en bas comme s'ils étaient très surs d'eux et attendent que les flocons tombent et l'affut comme des chasseurs, les autres sont tout en surface a grignoter leur part

Bref, pour résumer je pense que tout poisson mérite notre intérêt si on prend le temps de l'observer .... bon je reste et resterai une fan des Tangas quiqu'il en soit .... Tanga un jour Tanga toujours Smile

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

Et si on s'y remettait ?  - Page 6 Empty Re: Et si on s'y remettait ?

Mar 6 Fév 2018 - 19:20


Tanga
Guppies
Cory !!!!!!!!
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Et si on s'y remettait ?  - Page 6 Empty Re: Et si on s'y remettait ?

Mar 6 Fév 2018 - 19:23
Ça y est, @Lakota a pété un câble... Rolling Eyes
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

Et si on s'y remettait ?  - Page 6 Empty Re: Et si on s'y remettait ?

Mar 6 Fév 2018 - 19:26
Oh là ça fait longtemps .... ##17

Pis avec mon opération y a quasi un an, z'ont fait un sacré ménage !
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5028
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Et si on s'y remettait ?  - Page 6 Empty Re: Et si on s'y remettait ?

Mar 6 Fév 2018 - 21:46
Je viens de remarquer que c'était limite un post 100% féminin XD

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Et si on s'y remettait ?  - Page 6 Empty Re: Et si on s'y remettait ?

Mar 6 Fév 2018 - 21:49
Koby est revenue dans la course après avoir pris un peu de recul...
Contenu sponsorisé

Et si on s'y remettait ?  - Page 6 Empty Re: Et si on s'y remettait ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum