Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
gstelise
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Age : 22
Localisation : montpellier
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 26/05/2018

quelle population? bac 50l Empty quelle population? bac 50l

Dim 27 Mai 2018 - 8:43
bonjour, je suis débutante en aquariophilie et je possède un bac de 60l planté et cyclé (4 semaines de mise en eau). je n'ai pas de couvercle car l'éclairage se présente sous forme de spots leds de 30W chacun. J'essaye de reproduire un effet "paludarium" en laissant le niveau d'eau relativement bas, ainsi le volume doit être de 50l environ. je n'ai pas conservé le nom de mes plantes mais elles se portent très bien. mon problème maintenant, c'est qu'après avoir fait les tests (je suis allée encore animalerie, ils m'ont dit que tout était nickel niveau nitrates ect) je me retrouve avec un pH de 8, ce qui est plutôt élevé et, d'après mes recherches, ne correspond pas à de nombreuses espèces. c'est pourquoi je vous demande de l'aide, je suis ouverte à tout (invertébrés notamment). merci d'avance!

voici le bac: quelle population? bac 50l 9409dc10


Dernière édition par gstelise le Dim 27 Mai 2018 - 9:55, édité 3 fois
Yann vialle
Yann vialle
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2146
Localisation : Valence
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 07/09/2017

quelle population? bac 50l Empty Re: quelle population? bac 50l

Dim 27 Mai 2018 - 9:38
Je ne vois pas ta photo.

Mais ph 8 est bien fort effectivement, comment filtre tu ton eau, comment est placé ton arrivé d'eau si il y a, as tu des roche dans ton bac et de quel type ?

_________________
Instagram : https://www.instagram.com/planted__life/
avatar
gstelise
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Age : 22
Localisation : montpellier
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 26/05/2018