Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

200l montagnard

+7
Horlack
ptiguppy47
cucumix
Koby9833
PP Doctor
heatdeniro
206rc06
11 participants
Aller en bas
206rc06
206rc06
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Alpes-Maritimes
Emploi : Livreur d'oxygène
Date d'inscription : 13/10/2018

200l montagnard Empty 200l montagnard

Sam 13 Oct 2018 - 12:15
Salut à tous

Commençons d'abord avec le pourquoi du comment.

J'etais depuis un bon moment sur un aquarium de 80l, je souhaitais passer sur plus gros. Un petit coup de fil à mon oncle (qui en avait des tonnes) et me voilà avec un 200l, une structure et tout un tas de matos.

Du coup, pour mon projet, la structure prévue pour l'aquarium ne me convenait pas : trop haute et trop fine. Mon ancien aquarium était sur un meuble Tv, sous la TV et je voulais la même chose. Pas de soucis, on couche la structure, découpe au format de l'aquarium et c'est réglé (se fut bien plus compliqué que ça en réalite, car il y a eu quelques soucis technique, mais rien de passionnant)

Une fois tout les éléments posés, et la TV réhaussée, grande réunion avec les enfants afin de déterminer un thème. À la base ça aurait du être comme d'hab 2/3 babioles en résine et autre sal....e du genre. En cherchant donc, j'ai eu le malheur de tomber sur des images d'aquascaping. Au départ on regarde par curiosité, puis par intérêt, puis pour se renseigner. Là c'est trop tard, l'idée rentre dans ma tête et n'a nullement l'envie d'en partir.

Je commence donc à me documenter sur tout les support accessible du net. Ça m'aura au moins permis de voir que malgré des années d'aquarium, je n'avais finalement acquis aucune expérience et était totalement hors sujet.

Voilà donc la presentation de mon aquarium

Avant la photo, présentation du matos (principalement pour voir l'évolution aussi dans ce domaine au fil du temps).

Mi août, mon oncle m'a ramené (entre autre) :
Un aquarium 200l
Une pompe Eheim 2217 (elle doit être sûrement dépassée, car ça fait un bail qu'il n'est plus dans ce business, mais elle fonctionne, donc...)
Et pleins de conso en tout genre

J'avais déjà le bulleur, un tetra APS 300.

Pour le reste, il fallait repartir de zéro, car hors de question de remettre mon vieux gravier multicoloreq et autre babioles que j'avais.

J'ai donc envoyé des commande pour :
Un rideau de bulles de la taille de la longueur
Combiset test
Test GH, car il n'y en a pas dans la malette
Aquabasi
Manado
Petit kit d'aquascaping
Rampe d'éclairage
Eleocharis sp mini
Mousse de java
Et un sac de 3kg de sable de Loire (j'ai bien du en utiliser au moins 100/200 gr, mais bon j'ai pas trouvé conditionnement plus petit.

Pour le pierres, je pensais tout d'abord en acheter histoire de ne pas trop me faire ch... Puis j'ai vu que j'en aurais pour plus de 300€ de pierres et me suis donc dis que finalement j'allais me faire ch... Ce que j'ai fait. Mais finalement pas si ch.... que ça par rapport au nettoyage du manado.

Tout ça fut assemeblé le 10/10/2018 hormis la rampe qui est arrivée aujourd'hui même.

Voici donc (enfin me direz vous) la bête terminée
200l montagnard Img_2010

Je m'escuse pour le pavet indigeste, mais au moins vous savez tout. J'espère maintenant que les plantes prendront bien. Une fois le cycle terminé j'ajouterai les locataires qui passeront du studio à la villa en montagne et quelques temps après de nouveaux occupants.

Toutes remarques, conseils seront les bienvenues


Dernière édition par 206rc06 le Ven 4 Jan 2019 - 11:12, édité 1 fois
heatdeniro
heatdeniro
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : alsace
Emploi : naturaliste
Date d'inscription : 06/01/2012

200l montagnard Empty Re: 200l montagnard

Sam 13 Oct 2018 - 15:53
Bonjour, bienvenue jolie paysage rivière montagne vallée c'est jolie bonne pierre si les plante prenne l'espace ça va être très beau effectivement .

J'espère que les algue vont pas envahir toutes c'est belle roches .

_________________
Venez me rendre visite :#02#: :#02#:

:#01#: : https://www.forumaquario.org/t75451-bac-amazonien-240l
PP Doctor
PP Doctor
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 34
Localisation : Troyes [10] Aube Champagne
Emploi : Maçonnerie
Date d'inscription : 26/02/2010

200l montagnard Empty Re: 200l montagnard

Sam 13 Oct 2018 - 17:48
Bonjour, sympathique ce bac j'aurai juste mis des plantes a pousse rapide tout du long derrière les pierres, avec un fond noir et je pense que tes locataires resortiront du plus bel effet.

_________________
<== The Dark Knight ==>

"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes"
206rc06
206rc06
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Alpes-Maritimes
Emploi : Livreur d'oxygène
Date d'inscription : 13/10/2018

200l montagnard Empty Re: 200l montagnard

Sam 13 Oct 2018 - 18:19
Le soucis c'est que c'est à l'arrière que ressorte les bulles, donc j'en craignais le déracinement, mais il y à quand même à certains endroit, de l'elo mini et de la mousse de java. Après je ne m'y connnais pas énormément en plantes, donc si vois avez des idées d'espèces pouvant bien s'intégrer au décor je ne suis pas contre

Justement, en parlant de fond, je pensais à en mettre un style ciel (si je trouve), d'une part pour améliorer le réalisme mais aussi pour camoufler les câbles de la TV.
PP Doctor
PP Doctor
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 34
Localisation : Troyes [10] Aube Champagne
Emploi : Maçonnerie
Date d'inscription : 26/02/2010

200l montagnard Empty Re: 200l montagnard

Sam 13 Oct 2018 - 18:45
Le diffuseur de bulle lest pas nécessaire pour ton aqua et de plus va freiner la croissance de tes plantes.

Pour le fond j'ai dit noir parce que c'est ce que je mets après les goûts et les couleurs

_________________
<== The Dark Knight ==>

"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes"
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

200l montagnard Empty Re: 200l montagnard

Sam 13 Oct 2018 - 18:56
Bonjour,

Sympa de voir naître un bac. Et j'aime bien le look du tien. Il manque effectivement quelques plantes à mon goût. Mais la première question qui m'est venue, c'est pourquoi ce rideau de bulles au fond ? Il y a une raison particulière ? C'est vrai qu'en plus, ça peut être gênant pour des plantes d'arrière-plan. Ou pas, je n'en sais rien, en fait, mais surtout je ne vois pas l'utilité.

Quelle population tu aimerais avoir ?

Edit : doublée pour le rideau de bulles
206rc06
206rc06
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Alpes-Maritimes
Emploi : Livreur d'oxygène
Date d'inscription : 13/10/2018

200l montagnard Empty Re: 200l montagnard

Sam 13 Oct 2018 - 20:36
A vrai dire, lorsque j'ai eu mon 1er aquarium, il me semble qu'on m'avait conseillé le bulleur. Depuis j'en ai toujours mis un par habitude (comme je l'ai déjà dis, je ne m'étais jusqu'alors jamais posé trop de questions). Par la suite, j'etais passé sur un rideau de bulle car je trouvais ça sympa à regarder, et que par la même ça cachait un peu les câbles derrière l'aqua.

Lorsque j'ai collé tout le farda pour l'installation de ce bulleur, je n'avais pas encore prévu de partir sur ce type d'aquarium. Du coup, il y était, autant le mettre en route. Bien évidement pas d'effet rideau au vu de tout ce qui est dessus, mais j'aime bien le rendu.

Je pensais que le risque de le laisser était juste de favoriser les algues (j'en ai jamais eu, mais je pense que se serait traitable dans le cas ou ça viendrait).
Par contre je ne savais pas que ça pouvait nuire aux plantes. Du coup, va-t'il tuer mes plantes et donc dois-je absolument l'enlever, ou va-t'il juste ralentir l'évolution de mes plantes dans quel cas le laisser ne serait pas un gros problème.

Pour les habitants, là aussi je suis embêté. J'ai actuellement :
2 pleco, je pensais que c'était des ancistrus mais il semblerait que non. Malheureusement une fois qu'on les a...
3 corydoras
Et là ou le bas blesse. Je ne sais pas si je dois le dire (je vais surement prendre cher), car malgré le fait que ça est toujours marché pour moi, il semblerait que ce mélange soit une hérésie.
1 voile de Chine télescope. En fait, il y en avait plusieurs, mais ma chatte s'est découvert subitement une passion pour la pêche (8 en tout en comptant les rachats). Elle n'en n'avait jamais touché un, depuis des années, et cet été elle a découvert que ça pouvait se faire et apparemment ça l'éclate.

Le soucis c'est que vu la config de l'aquarium je serais bien partis sur :
Guppy
Néon
Blue velvet

Je sais que les poissons rouges sont expert en terrassement et jardinage en mode pelleteuse. Du coup je ne sais pas si je dois tenter et voir le massacre ou lui trouver une autre maison et partir sur les autres poissons.
J'avoue que les 2 solution me "chagrine un peu". J'espère que la réponse me viendra avant la fin du cycle de l'aquarium.

heatdeniro
heatdeniro
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : alsace
Emploi : naturaliste
Date d'inscription : 06/01/2012

200l montagnard Empty Re: 200l montagnard

Dim 14 Oct 2018 - 4:01
"Je sais que les poissons rouges sont expert en terrassement et jardinage en mode pelleteuse" ##15

_________________
Venez me rendre visite :#02#: :#02#:

:#01#: : https://www.forumaquario.org/t75451-bac-amazonien-240l
PP Doctor
PP Doctor
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 34
Localisation : Troyes [10] Aube Champagne
Emploi : Maçonnerie
Date d'inscription : 26/02/2010

200l montagnard Empty Re: 200l montagnard

Dim 14 Oct 2018 - 8:27
Attention à la catastrophe entre poisson rouge et crevette ... C'est donné la vu à un aveugle.
Je pense que les crevettes tu peux oublié complètement dans un bac communautaire d'ailleurs, il faut que tu rajoutes des corydoras (3 si ils sont bien de la même espece). Faudrait que tu sois sur pour tes Ancistrus si c'est vraiment des Pleco ( créer un sujet sur le forum et des experts pourront te le confirmer ).
200 litres tu peux enlever ton voile de Chine, le bac est trop petit.
Et tu vas pouvoir mettre un groupe de 10 cardinalis et des guppys mais attention ces derniers se multiplient très vite... Pourquoi ne pas mettre un couple de cichlidé nain?

_________________
<== The Dark Knight ==>

"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes"
206rc06
206rc06
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Alpes-Maritimes
Emploi : Livreur d'oxygène
Date d'inscription : 13/10/2018

200l montagnard Empty Re: 200l montagnard

Dim 14 Oct 2018 - 8:55
Je ne comptais pas mettre les crevettes avec le poisson rouge. Se serait si je change la population par les guppy / néon. Pour les corydoras, se sont d'après mes récentes recherches 3 différents :
un albinos
un panda
un poivré

Bien evidement quand on y connait pas grand chose, on en veut des différents. Idem pour mes "pleco", L'un est albinos, l'autre " marbré". Le gros doit faire de bout en bout environ 15cm. 2 petites photos seront plus parlantes
200l montagnard Img_2012200l montagnard Img_2011

Je vais suivre ton conseil et créer un post pour voir de quoi il s'agit réellement

Pour le chiclidés nains, je ne connaissais pas, je suis toujours resté sur poissons rouges, corydoras et pleco, mais je vais y jeter un oeil. Après ça m'ennuie quand même de devoir me débarrasser de mon poisson rouge, du coup j'hesite...
heatdeniro
heatdeniro
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : alsace
Emploi : naturaliste
Date d'inscription : 06/01/2012

200l montagnard Empty Re: 200l montagnard

Dim 14 Oct 2018 - 9:52
ah oui le pleco tu devrais en faire don sa devient vraiment des monstre , moi j'avais fait la même erreur je les donner ah un gars qui le voulait pour son 850 l

un couple de ramirezi je te conseille avec les neon et guppy

_________________
Venez me rendre visite :#02#: :#02#:

:#01#: : https://www.forumaquario.org/t75451-bac-amazonien-240l
PP Doctor
PP Doctor
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 34
Localisation : Troyes [10] Aube Champagne
Emploi : Maçonnerie
Date d'inscription : 26/02/2010

200l montagnard Empty Re: 200l montagnard

Dim 14 Oct 2018 - 10:00
Je pense sans trop me tromper que c'est un Pleco, par contre l'Albinos je ne suis pas certain que ce soit un Pleco a voir.
Dans 200 litres je sais pas si les 3 espèces de corydoras auront assez de place pour vivre toutes ensemble.
Le ramirezi est très jolie et facile pour en trouver néanmoins il est fragile donc il demande des paramètres a respecter et beaucoup de cachette.
Ce qui est dommage pour ton poisson rouge c'est qu'il va se nanifier si tu lui trouve pas un plus gros bac.
Pour ton Pleco met une annonce sur le forum ou tout autre site permettant la vente ou le don je pense qu'il trouvera preneur.

Édit :

Je me suis trompé les corydoras albinos vivent par 8 dans minimum 120 litres.

Les panda par 8 dans 80 litres.

Les paleatus par 8 dans 100 litres

_________________
<== The Dark Knight ==>

"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes"
cucumix
cucumix
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 803
Localisation : Royan
Emploi : Mature Hostile
Date d'inscription : 02/01/2015
http://www.1coup2mains.com/

200l montagnard Empty Re: 200l montagnard

Dim 14 Oct 2018 - 10:42
Pour ta population:
Effectivement il faudrait rajouter des corys et qu'ils soient tous de la même espèce dans ton 200l tu peux facilement commencer par une dizaine d'individu.
Tu devra te débarrasser du pleco par contre pour moi le orange est un ancistrus
Ton hardscape est inadapté pour des cichlidés nains: https://youtu.be/agGEP68JEbo (je sens que j'ai bien fait de tourner cette vidéo et que je vais la ressortir souvent)

C'est souvent le gros problème des bacs aquascaping, ce n'est pas forcement adapté aux poissons... les corys vont niveler tout ton sable par exemple...

à la limite tu pourrais mettre un très gros banc de poisson de pleine eau (poissons de banc) et des crevettes.


206rc06
206rc06
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Alpes-Maritimes
Emploi : Livreur d'oxygène
Date d'inscription : 13/10/2018

200l montagnard Empty Re: 200l montagnard

Dim 14 Oct 2018 - 11:43
Merci à tous pour vos réponses. Là de-suite, j'ai envie de pleurer. Déjà ça me blaze de devoir virer mon poisson rouge, mais mon pleco (sharky pour les intimes) c'est une autre histoire. Je l'ai depuis....je ne sais même plus quand tant ça fait longtemps, il a toujours était mon préféré. Enfin on a connu quelques péripéties auxquelles il a toujours survécu.

Je pense que c'est à ce moment que vous allez m'insulter, mais franchement même si vous me le deconseillez (pour que tout soit le mieux dans le meilleur des mondes), au vu de ce qu'il a traversé, les différents aquariums ou il a vécu, je ne compte pas m'en séparer, du moins tant que je n'aurai plus d'autres choix. D'autant plus que c'est ce qu'il aura connu de mieux depuis toute sa vie.

Pour les corydoras, ils sont assez potes, ils ne sont jamais très loin les uns des autres quand ils ne sont pas côte à côte. Du coup vous me dites qu'il vivent en une seule espèce. Ceci dit, au vue de ceux que j'ai déjà, vaudrait-il mieux n'en rajouter plus que d'une seule espèce sachant que j'aurais 2 intrus ou est il possible de compenser ça en en ajoutant par exemple 2/3 de chaques sortes déjà possédées, histoire d'être quand même en communauté?
Pour ce qui est du nivellement, tant pis, si je dois perdre la pente, c'est un moindre mal. Je pourrais toujours essayer de compenser ça par la taille des plantes et au pire... Bâ tant pis.

Pour le remplacement des poissons rouges, je voyais vraiment des guppys / néons. Un pote qui d'ailleurs se fait envahir par ses guppys assez régulièrement pourrait m'en fournir.

Et pour les blue velvet, j'aimerais en ajouter, mais eventuellement et uniquement le jour ou le tapis d'eleocharis serait bien abondant (dans l'hypothèse ou tout se passe biun naturellement). C'était un plus pour la suite, mais pas indispensable. Disons que j'y reflechissais car elles sont sympas et vivent apparement bien dans ce type de plantes.

Merci Cucumix pour ta vidéo (j'ai d'ailleurs déjà eu exactement le même), en effet, ce milieu est tout à fait différent du mien et même s'il est sympa dans son style, il n'est pas dans mes gouts (ma marraine par contre est carrément dans ton style avec d'autres poissons).


Dernière édition par 206rc06 le Dim 14 Oct 2018 - 12:24, édité 2 fois
PP Doctor
PP Doctor
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 34
Localisation : Troyes [10] Aube Champagne
Emploi : Maçonnerie
Date d'inscription : 26/02/2010

200l montagnard Empty Re: 200l montagnard

Dim 14 Oct 2018 - 11:52
Oui si tu comptes pas t'en séparé de tes cory rajoutes en c'est toujours mieux. Après si le poisson rouge tu le donnes oui tu peux mettre des guppys et néons si tu veux, essaye de faire une grosse planque pour ton Pleco, ils adorent se cacher.

_________________
<== The Dark Knight ==>

"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes"
cucumix
cucumix
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 803
Localisation : Royan
Emploi : Mature Hostile
Date d'inscription : 02/01/2015
http://www.1coup2mains.com/

200l montagnard Empty Re: 200l montagnard

Dim 14 Oct 2018 - 13:18
Avec le pléco, ça peut etre vite un soucis de taille:
200l montagnard Maxres10
PP Doctor
PP Doctor
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 34
Localisation : Troyes [10] Aube Champagne
Emploi : Maçonnerie
Date d'inscription : 26/02/2010

200l montagnard Empty Re: 200l montagnard

Dim 14 Oct 2018 - 13:27
Et c'est malheureux que ces poissons soient mise en vente au public sans restriction ...
heatdeniro
heatdeniro
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : alsace
Emploi : naturaliste
Date d'inscription : 06/01/2012

200l montagnard Empty Re: 200l montagnard

Dim 14 Oct 2018 - 20:10
non mais tu peux tous garder juste cas sa mort pleco ect.. tu fait après tous se que tu veut c'est truc la tous le monde le c'est mais pour ton projet les plante ect c'est mort sinon ,et les pierre prenne pas mal de litre !

_________________
Venez me rendre visite :#02#: :#02#:

:#01#: : https://www.forumaquario.org/t75451-bac-amazonien-240l
206rc06
206rc06
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Alpes-Maritimes
Emploi : Livreur d'oxygène
Date d'inscription : 13/10/2018

200l montagnard Empty Re: 200l montagnard

Dim 14 Oct 2018 - 21:00
Je sais bien que ce n'est pas top et qu'avec tout ce qu'il y a dedans je dois plus être au alentour de 150...

Je vais déjà trouver une nouvelle maison pour le poisson rouge (je pense déjà savoir où il ira, sûrement dans le 600l de mon oncle ou chez un ami, mais bac plus petit) et garder les autres, quand je sentirais un soucis avec le pleco, j'aviserais (sûrement qu'il ira rejoindre le poisson rouge).

Par contre pp doctor, pour les corydoras, il vaut mieux une seule espèce avec 2 intrus, ou 2/3 de chacune que j'ai déjà du coup?

Est-ce qu'il me faudrait un thermomètre et chauffage du coup pour les néons / guppys?

Si oui des conseils (digital, à l'ancienne, marque etc)

Au fait, j'ai mis environ 1/3 de mon ancien aquarium dans ce bac lors du recyclage d'eau, j'y ajoute 2/3 pincées de flocons écrasés tous les matins, enfin je n'ettoies mon petit filtre dans le grand histoire de lui donner des saletés et bactéries plus rapidement. Je pensais commencer les mesures mercredi (ça fera une semaine de mise en eau) puis tout les 2 jours d'après ce que j'ai pu lire.
Est-ce bon ou trop tôt (apparement le cycle commencerait plus vers les 10 jours mais dans une eau "vierge") ?

D'habitude, j'ai toujours gardé mes aquariums ouvert, là, il est fermé (car plus près de ma TV et je me méfie du coup de sa condensation). Qu'est ce que ça change au niveau de l'aquarium en lui même?

Merci encore.


Dernière édition par 206rc06 le Lun 15 Oct 2018 - 13:12, édité 1 fois
PP Doctor
PP Doctor
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 34
Localisation : Troyes [10] Aube Champagne
Emploi : Maçonnerie
Date d'inscription : 26/02/2010

200l montagnard Empty Re: 200l montagnard

Lun 15 Oct 2018 - 6:22
Un thermostat est nécessaire si vraiment tu penses que ton chauffage ne réussira pas à faire tenir la température mais si tu prend un 150 watts pour ton aqua ça devrait suffir sachant qu'il est dans une pièce chaude.

Oui couvre ton bac car avec le chauffage leau va s'evaporer et je pense du coup que ta télé et ton meuble ne vont pas apprécié.

Le mieux pour tes corydoras, en tout cas c'est ce que je ferai, tu donnes ton albinos, et tu montes à 8 les deux autres espèces, je pense que dans ton volume tu ne sera pas en surpopulation. Si tu veux vraiment tous les garder monte au moin à 5 le nombre d'individu par espèce pour limiter leur gregarité.

Oui commence à faire tes tests, si ça se trouve tu dois être à 0.3mg/l. Au bout de 1 semaine mon nano avait déjà commencé son pic.

_________________
<== The Dark Knight ==>

"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes"
206rc06
206rc06
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Alpes-Maritimes
Emploi : Livreur d'oxygène
Date d'inscription : 13/10/2018

200l montagnard Empty Re: 200l montagnard

Lun 15 Oct 2018 - 13:13
OK, merci pour ta patience.
Je reviendrais donc mercredi donner les résultats.
206rc06
206rc06
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Alpes-Maritimes
Emploi : Livreur d'oxygène
Date d'inscription : 13/10/2018

200l montagnard Empty Re: 200l montagnard

Mer 17 Oct 2018 - 18:24
Bonjour à tous.
J'ai procédé au tests tour à l'heure et voilà les résultats. J'ai lu que le moment de la prise pouvait influencer le résultat. Donc il a été fait 15/20 min après extinction de la lumière.
PH : 8
GH : 20
Kh : compris entre 6 et 7
No2 : compris entre 0.6 et 0.8
No3 : entre 1 et 5, mais je dirais plus proche du 1 (j'vois met la photo pour que vous puissiez juger)
200l montagnard Img_2013

Donc si j'ai bien compris, je dois pas être loin du pic de nitrites (montée ou descente), car la valeure du no2 est assez haut. L'eau est assez dure, mais ça semble rester resonnable par rapport aux poissons qui vont y vivre.

J'attends donc vos retour afin de savoir ce que vous en pensez, et ce qu'il faut déduire de ses résultat de manière générale.
PP Doctor
PP Doctor
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 34
Localisation : Troyes [10] Aube Champagne
Emploi : Maçonnerie
Date d'inscription : 26/02/2010

200l montagnard Empty Re: 200l montagnard

Mer 17 Oct 2018 - 18:58
Oui pic de nitrite soit en face montante ou en decendante, a de vérifier dans 2 jours et encore juste à 0.

Pour le bien de ta population je decendrai le Gh à 10 quand même.
Ph élevé pour des cory aussi.

As tu vérifier que tes pierres n'était pas calcaire?
206rc06
206rc06
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Alpes-Maritimes
Emploi : Livreur d'oxygène
Date d'inscription : 13/10/2018

200l montagnard Empty Re: 200l montagnard

Mer 17 Oct 2018 - 19:19
Pour les pierres, j'ai fait le test avec du vinaigre d'alcool, je n'ai pas vu de mousse, donc je ne pense pas que ça vienne de là. Après j'etais tombé sur une carte de France et ma région était en rouge.

Je vais continuer les tests tout les 2 jours et m'atteler à faire baisser le GH.

Pour les prises de test, y a t'il un moment plus propice (avant ou après ou pendant la lumière) ou peu importe.

Maintenant que mon cycle est bien enclanché, dois continuer à mettre les paillettes écrasées tout les matins et à essorer le filtre du petit aquarium dans le grand ou plus besoin ?

La valeur pH est elle fiable même si l'aquarium n'est pas encore "rodé" ?
cucumix
cucumix
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 803
Localisation : Royan
Emploi : Mature Hostile
Date d'inscription : 02/01/2015
http://www.1coup2mains.com/

200l montagnard Empty Re: 200l montagnard

Mer 17 Oct 2018 - 19:23
C'est quoi ton test pH ? 8 ça me paraît très élevé...
Contenu sponsorisé

200l montagnard Empty Re: 200l montagnard

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum