-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Adrien161
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Paris
Emploi : Ingénieur du Son
Date d'inscription : 19/02/2008

Plaques rouges sur la bouche de mon poisson rouge Empty Plaques rouges sur la bouche de mon poisson rouge

Dim 2 Mar 2008 - 20:52
J'ai deux poissons rouges depuis trois semaines et l'un d'eux semble avoir développé des sortes de plaques rouges sous la bouche, sur le "menton" si l'on peut dire... J'ai l'impression que ces plaques le gênent pour ouvrir la bouche car alors qu'il est globalement plus grand que l'autre poisson, il ouvre la bouche beaucoup moins grand. Il est moins actif que l'autre mais se nourrit néanmoins très bien. Il semble par contre éviter de "gober" le sable, contrairement à l'autre qui s'en donne à coeur joie. J'ai également remarqué que l'autre venait souvent lui "picorer" la bouche, mais est-ce la blessure qui a entraîné le picorage ou le picorage qui a entraîné la blessure je ne saurai pas le dire. J'ai commencé aujourd'hui un traitement avec du GoldOomed Tetra.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? Mon traitement est-il approprié?
Merci d'avance pour vos lumières.
Chris
Chris
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 983
Localisation : Nice
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 20/11/2007

Plaques rouges sur la bouche de mon poisson rouge Empty Re: Plaques rouges sur la bouche de mon poisson rouge

Lun 3 Mar 2008 - 7:02
salut!

ton traitement est à large spectre donc ça doit-être bon!
par contre il aurait été préférable d'isoler ton poisson dans un bac hôpital ,car là tu vas tuer tes bactéries dans ton bac! tu risques un pic de nitrites après le traitement!
avatar
Adrien161
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Paris
Emploi : Ingénieur du Son
Date d'inscription : 19/02/2008

Plaques rouges sur la bouche de mon poisson rouge Empty Re: Plaques rouges sur la bouche de mon poisson rouge

Mer 5 Mar 2008 - 1:36
Après l'avoir observé de plus près, il ne s'agit pas vraiment de plaques. Vu de l'extérieur il a la bouche légèrement entrouverte et sa mâchoire (le menton) a un aspect "mutilé". Il remue la bouche en permanence et quand il force pour ouvrir sa bouche plus grand, on apperçoit des gonflements blancs qui lui obstruent l'intérieur de la bouche et lui empêchent de la fermer complètement.
Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il a? Est-ce que ça se soigne?
Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Plaques rouges sur la bouche de mon poisson rouge Empty Re: Plaques rouges sur la bouche de mon poisson rouge

Mer 5 Mar 2008 - 11:09
re :##27: ta maladie ressemble fort a la" pourriture de la bouche " :##07:

mets ton poisson a part , dans un petit bac hopital et traite le avec du baktopur :##27: :##27:

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



Plaques rouges sur la bouche de mon poisson rouge Img-121252zdnmw
avatar
viragesud
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 103
Localisation : marseille
Emploi : fonctionaire
Date d'inscription : 18/10/2007

Plaques rouges sur la bouche de mon poisson rouge Empty Re: Plaques rouges sur la bouche de mon poisson rouge

Lun 11 Aoû 2008 - 14:42
C est peut etre un peu tard mais ton poisson a été sauvé ??
Car d apres ce que ma copine ma dit par téléphone son PR aurais les même symptomes.Malheureusement je ne pourais voir ce poisson seulement jeudi soir.(actuellement on vit à 250 km l'un de l'autre pour ces études)
Merci à+
avatar
viragesud
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 103
Localisation : marseille
Emploi : fonctionaire
Date d'inscription : 18/10/2007

Plaques rouges sur la bouche de mon poisson rouge Empty Re: Plaques rouges sur la bouche de mon poisson rouge

Lun 18 Aoû 2008 - 10:12
Bon finalement mon poisson va bien.La plaque s'est estompé toute seule j'ai fais quand même un traitement GoldOomed Tetra et le lendemain plus rien.
Contenu sponsorisé

Plaques rouges sur la bouche de mon poisson rouge Empty Re: Plaques rouges sur la bouche de mon poisson rouge

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum