Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
avatar
Azekor
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 20/11/2019

CO2 avec acide citrique + bicarbonate de soude  Empty CO2 avec acide citrique + bicarbonate de soude

Dim 12 Jan 2020 - 15:05
Bonjour, alors voila en cherchant sur internet un kit CO2 j'ai trouver ceci :

https://www.amazon.fr/dp/B07W49MF6K/ref=sspa_dk_detail_2?pd_rd_i=B07W49MF6K&pd_rd_w=BbtgW&pf_rd_p=42b0c882-2f60-488f-b868-d46b19aecf92&pd_rd_wg=nEXdC&pf_rd_r=GJ4K5BGV41ASFD7WMFQR&pd_rd_r=8f844040-faf3-4860-84ba-52eb866ccbba&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEzNVlHSFExNDhGS0w3JmVuY3J5cHRlZElkPUEwNDc5MjcwSVJMRTRZR0pQVkw5JmVuY3J5cHRlZEFkSWQ9QTAxMjI0MDIyWTFLSzNUWklTNTkyJndpZGdldE5hbWU9c3BfZGV0YWlsJmFjdGlvbj1jbGlja1JlZGlyZWN0JmRvTm90TG9nQ2xpY2s9dHJ1ZQ&th=1

vous en penser quoi?
j'utilise déjà cette méthode mais avec 2 bouteilles différentes... quelqu'un aurais déjà utiliser ce kit ?
Govies
Govies
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 112
Localisation : Alsace
Emploi : Prothésiste
Date d'inscription : 24/08/2019

CO2 avec acide citrique + bicarbonate de soude  Empty Re: CO2 avec acide citrique + bicarbonate de soude

Dim 12 Jan 2020 - 16:29
Le système a l'air d'être franchement intéressant, ça a l'air de forcer la réaction totale et garder la bouteille sous pression jusqu'à épuisement, pour le coup ça m'intéresse aussi, si quelqu'un a des retours à faire ça serait top.

_________________
CO2 avec acide citrique + bicarbonate de soude  1d827bc76b
avatar
Azekor
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 20/11/2019

CO2 avec acide citrique + bicarbonate de soude  Empty Re: CO2 avec acide citrique + bicarbonate de soude

Lun 13 Jan 2020 - 17:19
Puisque personne n'a l'aire d'utiliser se système je me suis lancer et je l'ai commander, je vous ferais un retour sur le produit si cela intéresse certain d'entre vous
avatar
normand'eaudouce
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 192
Localisation : caen
Emploi : ras
Date d'inscription : 11/01/2013

CO2 avec acide citrique + bicarbonate de soude  Empty Re: CO2 avec acide citrique + bicarbonate de soude

Mar 14 Jan 2020 - 11:26
Bonjour,

2L double , c'est à dire 2 bouteilles? ou une bouteille avec double compartiment?
Par contre il me semble que ton lien il est un peu cher (90€)sachant que sur les liens en dessous sur amazon il y en a 30 euros moins cher et pour le même fournisseur à moins qu'il y ai une diff.

Mais le retour reste intéressant car moi j'utilise également le système bouteille soda et le petit kit n'est pas éternel vu la qualité.
avatar
Azekor
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 20/11/2019

CO2 avec acide citrique + bicarbonate de soude  Empty Re: CO2 avec acide citrique + bicarbonate de soude

Mar 14 Jan 2020 - 16:23
2L double c'est une seule bouteille de 2L mais plus épaisse donc qui résiste plus a la pression par rapport au 2L donc possibilité de mettre plus acide et bicarbonate, a voir si cela permet de tenir plus longtemps avec une seule "recharge " ...

Dans le kit a 90€ ( celui que j'ai commandé ) il y a une électrovanne ainsi qu'un diffuseur en plus par rapport au autre ... Voilà maintenant j'attends mon kit, faut pas être pressé
Yann vialle
Yann vialle
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2146
Localisation : Valence
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 07/09/2017

CO2 avec acide citrique + bicarbonate de soude  Empty Re: CO2 avec acide citrique + bicarbonate de soude

Mar 14 Jan 2020 - 18:58
Une fois que tu l'auras testé ce serait bien de nous faire le retour sur investissement, le fonctionnement comme prévu, mais aussi le coût à la longue. Wink

_________________
Instagram : https://www.instagram.com/planted__life/
avatar
normand'eaudouce
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 192
Localisation : caen
Emploi : ras
Date d'inscription : 11/01/2013

CO2 avec acide citrique + bicarbonate de soude  Empty Re: CO2 avec acide citrique + bicarbonate de soude

Mar 14 Jan 2020 - 19:48
Azekor a écrit:2L double c'est une seule bouteille de 2L mais plus épaisse donc qui résiste plus a la pression  par rapport au 2L donc possibilité de mettre plus acide et bicarbonate, a voir si cela permet de tenir plus longtemps avec une seule "recharge " ...

Dans le kit a 90€ ( celui que j'ai commandé ) il y a une électrovanne ainsi qu'un diffuseur en plus par rapport au autre ... Voilà maintenant j'attends mon kit, faut pas être pressé
Ha ok ça marche , je comprend mieux le prix, du coup ça peut être un bon investissement si le produit est de qualité
Govies
Govies
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 112
Localisation : Alsace
Emploi : Prothésiste
Date d'inscription : 24/08/2019

CO2 avec acide citrique + bicarbonate de soude  Empty Re: CO2 avec acide citrique + bicarbonate de soude

Mar 14 Jan 2020 - 22:32
Pour le coup, j'étais partis sur un kit tt simple sur amazon comme on en voit tant, puis j'y ai ajouté l'électrovanne, le compte-bulle, au final j'en ai eu pour presque 40e, j'ai récemment mis 20e dans ça: https://fr.aliexpress.com/item/32961833596.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.562b6c37auNAuY et l'avantage, c'est que j'avais tout compris dedans, et bien incorporé (l'électrovanne a l'air déjà bien plus qualitative)

L'ensemble est franchement mieux aboutis (même si j'ai galéré au niveau des fuites). L'avantage, c'est que dans le circuit, y a des anti-retours qu'il n'y a pas dans les kit standard, donc depuis 1mois, j'ai une pression constante à 2 barres contrairement aux grosses fluctuations que j'avais auparavant. Par contre pour lancer la réaction... je suis devenu fou (j'ai fais appel d'air en dévissant entièrement la vis de débit sinon impossible en pressant les bouteilles)

Mais la solution avec détendeur m'intéresse vraiment, pas de problème de débit, système qui semble plus sécuritaire.


Si t'es pas pressé, je l'ai trouvé sur aliexpress à 64€ avec l'électrovanne EU en 2x2L ou 70€ dans ton cas, si tu as besoin de l'atomiseur

https://fr.aliexpress.com/item/4000537500893.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.28f55ba3UAJr8h&algo_pvid=26ba2c97-9627-4f6c-a353-ba7ea8e4f3b9&algo_expid=26ba2c97-9627-4f6c-a353-ba7ea8e4f3b9-46&btsid=b3ba14cc-5015-456e-a197-37c8d4c42b69&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_8,searchweb201603_53

_________________
CO2 avec acide citrique + bicarbonate de soude  1d827bc76b
avatar
normand'eaudouce
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 192
Localisation : caen
Emploi : ras
Date d'inscription : 11/01/2013

CO2 avec acide citrique + bicarbonate de soude  Empty Re: CO2 avec acide citrique + bicarbonate de soude

Mar 14 Jan 2020 - 23:30
Govies a écrit:Pour le coup, j'étais partis sur un kit tt simple sur amazon comme on en voit tant, puis j'y ai ajouté l'électrovanne, le compte-bulle, au final j'en ai eu pour presque 40e, j'ai récemment mis 20e dans ça: https://fr.aliexpress.com/item/32961833596.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.562b6c37auNAuY et l'avantage, c'est que j'avais tout compris dedans, et bien incorporé (l'électrovanne a l'air déjà bien plus qualitative)

L'ensemble est franchement mieux aboutis (même si j'ai galéré au niveau des fuites). L'avantage, c'est que dans le circuit, y a des anti-retours qu'il n'y a pas dans les kit standard, donc depuis 1mois, j'ai une pression constante à 2 barres contrairement aux grosses fluctuations que j'avais auparavant. Par contre pour lancer la réaction... je suis devenu fou (j'ai fais appel d'air en dévissant entièrement la vis de débit sinon impossible en pressant les bouteilles)

Mais la solution avec détendeur m'intéresse vraiment, pas de problème de débit, système qui semble plus sécuritaire.


Si t'es pas pressé, je l'ai trouvé sur aliexpress à 64€ avec l'électrovanne EU en 2x2L ou 70€ dans ton cas, si tu as besoin de l'atomiseur

https://fr.aliexpress.com/item/4000537500893.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.28f55ba3UAJr8h&algo_pvid=26ba2c97-9627-4f6c-a353-ba7ea8e4f3b9&algo_expid=26ba2c97-9627-4f6c-a353-ba7ea8e4f3b9-46&btsid=b3ba14cc-5015-456e-a197-37c8d4c42b69&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_8,searchweb201603_53

Ton 1er lien c'est clair que c'est un peu plus évolué , je l'avais vu mais j'avais pris le basique qu'on voit à 10 euros.
avatar
Azekor
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 20/11/2019

CO2 avec acide citrique + bicarbonate de soude  Empty Re: CO2 avec acide citrique + bicarbonate de soude

Jeu 23 Jan 2020 - 18:01
Petit up pour vous signaler que j'ai reçu le kit ( commander sur Amazon je l'ai reçu en 9 jours ) et que je viens de tout brancher, bonne nouvelle tout fonctionne a première vu, l'ensemble a l'aire de bonne qualité .

Je vous détaillerai tout sa demain soir ou se weekend si cela vous intéresse
avatar
Azekor
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 20/11/2019

CO2 avec acide citrique + bicarbonate de soude  Empty Re: CO2 avec acide citrique + bicarbonate de soude

Jeu 23 Jan 2020 - 18:06
Petite photo de l'installationCO2 avec acide citrique + bicarbonate de soude  Img_2014
avatar
normand'eaudouce
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 192
Localisation : caen
Emploi : ras
Date d'inscription : 11/01/2013

CO2 avec acide citrique + bicarbonate de soude  Empty Re: CO2 avec acide citrique + bicarbonate de soude

Jeu 23 Jan 2020 - 19:29
cool, en + la livraison est plutôt rapide
Govies
Govies
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 112
Localisation : Alsace
Emploi : Prothésiste
Date d'inscription : 24/08/2019

CO2 avec acide citrique + bicarbonate de soude  Empty Re: CO2 avec acide citrique + bicarbonate de soude

Jeu 23 Jan 2020 - 20:08
Le système a l'air d'être propre, j'aimerais savoir comment réagis la bouteille (fin sa diffusion) en fin de réaction.

Depuis que j'ai ma boucle avec anti-retours, j'ai 2 bar en permanence (où j'avais d'énormes variations sur l'ancien) sur mon système artisanal, et la réaction se fait au compte goutte et ça me permet d'avoir diffusion constante.

Avec ce système j'ai peur qu'il y ait une baisse régulière, sauf si y a un détendeur d'intégré pour lisser tout ça.

_________________
CO2 avec acide citrique + bicarbonate de soude  1d827bc76b
avatar
Azekor
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 20/11/2019

CO2 avec acide citrique + bicarbonate de soude  Empty Re: CO2 avec acide citrique + bicarbonate de soude

Jeu 23 Jan 2020 - 20:17
Il y a effectivement un détendeur intégré, donc on aura en théorie un débit constant a vérifié tout de même si il fait bien son taff ,
a voir par contre une fois la réaction fini comment tout sa se comporte j'en ai aucune idée ...
avatar
normand'eaudouce
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 192
Localisation : caen
Emploi : ras
Date d'inscription : 11/01/2013

CO2 avec acide citrique + bicarbonate de soude  Empty Re: CO2 avec acide citrique + bicarbonate de soude

Ven 24 Jan 2020 - 12:38
merci pour les retours, en tout cas mois mon système avec les bouteilles gazeuses commencent à trop fluctuer donc je pense que je testerai ça à un moment donné.
Habituellement mon mélange tenait 1 mois et là en 15 jours tout est utilisé donc je pense qu'il y a une fuite quelque part.

Là la bouteille que tu as acheté me parait costaud pour éviter les fluctuations.
avatar
normand'eaudouce
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 192
Localisation : caen
Emploi : ras
Date d'inscription : 11/01/2013

CO2 avec acide citrique + bicarbonate de soude  Empty Re: CO2 avec acide citrique + bicarbonate de soude

Ven 6 Mar 2020 - 10:00
Salut,

As tu des retours depuis l'installation du kit?
avatar
Azekor
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 20/11/2019

CO2 avec acide citrique + bicarbonate de soude  Empty Re: CO2 avec acide citrique + bicarbonate de soude

Ven 6 Mar 2020 - 16:41
Salut,

Désolé du retour tardif, j'avais d'autre projet en tête ^^
Bon tous sa pour dire que ... Sa marche super bien 👍 aucune fuite, électrovanne qui fonctionne super bien ( malgré un câble un peu court ) le diffuseur fait des bulles assez fine après une petite semaine de rodage .

Alors j'avais commencé par mettre 200gr d'acide citrique + 200gr bicarbonate de soude avec 300ml d'eau , soit se qui est indiqué pour les bouteilles de 2L... Le mélange a tenue 1 mois a raison de 45b/min 12h/jours, donc niveau autonomie sa tien plutôt bien 👍

Sachant que j'ai pris la 2L double j'ai ensuite décidé de mettre les doses indiqué soit : 400gr acide citrique + 400gr bicarbonate + 600ml d'eau ... Rien n'a explosée ! Par contre attention quand vous mettez l'eau il faut bien pencher la bouteille et se dépêcher a la fermé ( sa fait une sorte de mousse ) La bouteille c'est stabilisé a 25 bar un peu près ...dans la zone verte quoi, malheureusement je n'ai pas pus aller au bout de la solution car j'ai vendu mon aquarium entre temps ( pour passer a plus gros )


Attention n'étant pas aller au bout de la solution j'ai eu quelques soucis pour le nettoyage de la bouteille ...

Voilà c'est tout se qui me vient en tête si vous avez des questions n'hésitez pas
avatar
normand'eaudouce
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 192
Localisation : caen
Emploi : ras
Date d'inscription : 11/01/2013

CO2 avec acide citrique + bicarbonate de soude  Empty Re: CO2 avec acide citrique + bicarbonate de soude

Ven 6 Mar 2020 - 22:30
super retour , merci pour toutes les infos car mon système commence à ne plus être stable .
Moi du coup la bouteille simple m'irait bien , quand je vois ta moyenne sur 1 mois c'est vraiment top.

Donc je pense qu'en Avril, je me prend cette bouteille.

Encore merci
BreizhNoz
BreizhNoz
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 257
Localisation : Auxerre
Emploi : Menuisier
Date d'inscription : 11/11/2018

CO2 avec acide citrique + bicarbonate de soude  Empty Re: CO2 avec acide citrique + bicarbonate de soude

Lun 23 Mar 2020 - 19:07
Bonjour,
@Yann vialle vient de me conseiller ce kit, peux tu faire un retour apres deux mois d'utilisation?
Govies
Govies
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 112
Localisation : Alsace
Emploi : Prothésiste
Date d'inscription : 24/08/2019

CO2 avec acide citrique + bicarbonate de soude  Empty Re: CO2 avec acide citrique + bicarbonate de soude

Lun 23 Mar 2020 - 22:18
Au vue des retours assez positif, je me suis laissé tenté, sur AZ j'ai réussis à avoir le 2L double pour 63€. Par contre ça va mettre 1mois à arriver.

_________________
CO2 avec acide citrique + bicarbonate de soude  1d827bc76b
Contenu sponsorisé

CO2 avec acide citrique + bicarbonate de soude  Empty Re: CO2 avec acide citrique + bicarbonate de soude

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum