-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

redemarrage a zero pour un 400 litres

+6
pterapogon0104
oncidia
chacha23
ptinemo
pat13011
sbabou50
10 participants
Aller en bas
titoo
titoo
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 605
Localisation : Nantes
Emploi : conseiller financier
Date d'inscription : 10/06/2007

redemarrage a zero pour un 400 litres - Page 2 Empty Re: redemarrage a zero pour un 400 litres

Lun 10 Mar 2008 - 18:54
non le spectre lumineux n'est pas le même et la puissance non plus, la lumière du jour ne peut pas remplacer les néons dans un aquarium (notamment à cause des plantes)...
Je pense que c'est la proximité de la fenêtre qui provoque l'apparition de ces algues!
oncidia
oncidia
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 347
Age : 52
Localisation : Limoges
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 04/03/2008

redemarrage a zero pour un 400 litres - Page 2 Empty Re: redemarrage a zero pour un 400 litres

Lun 10 Mar 2008 - 20:17
Salut !

Je suis du même avis que Titoo !!

En fait j'ai eu ce problème à résoudre et je n'ai pas trouvé d'autres solutions que d'obscurcir les faces côté jour.

Cela a été contraigant mais tout est très vite rentré dans l'ordre !!

A+
Tétraodon
Tétraodon
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2045
Age : 50
Localisation : Muret - 31
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 28/02/2008

redemarrage a zero pour un 400 litres - Page 2 Empty Re: redemarrage a zero pour un 400 litres

Lun 10 Mar 2008 - 20:22
Bonjour,

Tu es en plein cycle d'azote, et il est normal d'avoir des algues à ce moment là. C'est d'ailleur souvent un signe précurseur de l'arriver du pic de nitrite. Donc, vigilance!
Une fois que le cycle sera achevé et que l'eau sera stabilisée, elles commenceront à diminuer.

_________________
24OL - 30 Travancoricus - 7 corydoras similis - 5 otocinclus affinis - 50 red-cherry
60L - Spécifique Guppys
avatar
sbabou50
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : manche
Emploi : employé
Date d'inscription : 03/03/2008

redemarrage a zero pour un 400 litres - Page 2 Empty Re: redemarrage a zero pour un 400 litres

Mar 11 Mar 2008 - 6:47
si j'ai un pique de nitrite faut il que je change 10% d'eau ? et nettoyer la filtration?
sinon quand faut il que je le fasse?
titoo
titoo
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 605
Localisation : Nantes
Emploi : conseiller financier
Date d'inscription : 10/06/2007

redemarrage a zero pour un 400 litres - Page 2 Empty Re: redemarrage a zero pour un 400 litres

Mar 11 Mar 2008 - 8:20
1/ Tant que les nitrites ne sont pas revenues à 0 tu ne fais rien!!!
2/ Durant cette phase tu auras effectivement des algues qui pourraient disparaitre par la suite.
3/ Tu avais des algues avant, je pense que tu en auras à nouveau si aucun changement de condition de vie des poissons n'est changé. Je suis quasiment persuadé (pour avoir été concerné) que tes algues viennent de la lumière du jour qui reflète sur le bac.
4/ La solution pourrait effectivement être d'obscurcir la face exposée ou carrément (je serais plus partisant) de la recouvrir d'un motif qui se vend en animalerie, ou tu sais un fond bleu.
Contenu sponsorisé

redemarrage a zero pour un 400 litres - Page 2 Empty Re: redemarrage a zero pour un 400 litres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum