Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
jujujo669
jujujo669
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Ouest français
Emploi : professeur d'histoire géographie
Date d'inscription : 08/05/2013

Nouveau 30 litres Blau Empty Nouveau 30 litres Blau

Sam 13 Juin 2020 - 19:26
Salut à tous,
Voilà nouveau projet et je recommence à être réellement actif sur le forum ##17
Actuellement j'ai 3 bacs, un 30 litres avec des blue royal sur sol neutre un vraie jungle, un 45 litres que je veux vider petit à petit et durant le confinement j'ai craqué paf encore un 30 litres de chez blau (bon vous me direz aujourdh'ui en allant acheter un cadeau pour ma maman je vois un 30 litres de chez dennerle tout équipé à 20 € j'ai craqué ma mère va me tuer car oui je vis encore chez papa et maman) (remarque une petite présentation serait de mise, je vis dans le sud vendée, le marais poitevin dans le coeur, je vis encore chez mes parents je viens de valider ma licence de géographie je vais faire un master meef pour devenir prof dans le secondaire, j'ai 21 ans)
actuellement ce nouveau bac était censé accueillir les suites de mon 20 litres à TBOE mais superbe pic de nitrites j'ai perdu tout mon groupe en une nuit..
donc actuellement voici la configuration et je posterai une photo demain
- cuve blau panoramic 30X30X35
- éclairage chihiros A série
- filtre angle dennerle
- sol neutre de chez Skaii
- ohko stones
- niveau plantes alors: HCC (qui déperit c'était un essai sans substrat c'est un échec), mousse de java, bucephalandra en tout genre je me rappelle même plus les noms, rotala rotundifolia, hemianthus micranthoides, salvinia natans et quelques lentilles et je crois que c'est tout
- profito et carbo tous les jours
Faudrait que je teste l'eau ça fait un moment mais je suis en eau de pluie remineralisée

donc ma question c'est niveau population, je voulais repartir sur des TBOE mais pas moyen d'en trouver sur sol neutre.. des neocaridina à part des bloody mary que je peine à trouver y en a pas qui m'attirent..
Niveau poissons y a les microrasbora galaxy qui me font baver mais je veux attendre un peu pour leur consacrer soit un 45 litres soit faire un 96 litres asiatique (j'ai déjà la pompe externe et le meuble mais on va atendre la fin des études), y a les rasbora brigittae mais je pense que ça ferait juste aussi
J'ai trouvé des annonces sur lbc des annonces de batta imbellis ou smaragdina mais est ce qu'un 30 litres peut leur convenir pour un couple ?

En vrai j'ai totalement choppé le virus
J'ai déjà mon 96 litres en tête
- couple gourami miel
- groupe de brigittae ou galaxy
- groupe de corydoras (pas asiatique mais bon madame a peur des khulis fait penser à un serpent dont elle a la phobie)
- groupe de neocaridina
actuellement en population c’est escargot en tout genre
bref j'ai besoin d'avis sur ce 30 litres
bonne soirée à vous ##17
MrPanda
MrPanda
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 305
Age : 49
Localisation : Val d'Oise (IDF)
Emploi : autoentrepreneur / informatique
Date d'inscription : 19/04/2012

Nouveau 30 litres Blau Empty Re: Nouveau 30 litres Blau

Sam 13 Juin 2020 - 20:13
le filtre d'angle de chez dennerle j'en ai pas des super souvenirs. les cartouches se nettoient mal ou pas, et coutent assez cher.
pour du 100% crevette, sur 30L, bien planté, un exhausteur pourrait suffire, après il faut aimer le bruit de la pompe à air.... (et si les éponges sont nulles comme souvent, du courage pour trouver la bonne référence ou les remplacer tous les 3 mois)

j'ai un 30L avec.... une eheim 2213 (remplie de billes avec juste 2 disques de mousse bleue), certes, ca fait du courant...... je me souviens que mes red cherry aimait bien, paradoxalement, jouer dedans.

les filtres de coin de chez dennerle, on m'y reprendra plus, c'est certain. Ca tiendra un temps, mais dès que les cartouches sont flinguées, plutot qu'en racheter, se chercher une petite Eheim ou equivalent, à mon avis, ca a du sens (avec les robinets double stop en 2e étape parce que 13E chacun). Les pièces se trouvent partout (je pense aux joints), et sur LBC et autres brocantes de club, on en trouve à 20E avec des durit, des disques de mousse, parfois meme un reste de sac de materiau à filtrage.

les BTOE me font bien envie mais je lis qu'il faut rester sur un KH très bas, en dessous de 5, et là j'ai pas l'eau qui va avec (aeroport pas loin, l'eau de pluie je veux pas y penser)
jujujo669
jujujo669
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Ouest français
Emploi : professeur d'histoire géographie
Date d'inscription : 08/05/2013

Nouveau 30 litres Blau Empty Re: Nouveau 30 litres Blau

Sam 13 Juin 2020 - 20:25
pour les filtre à angle dennerle je me suis pas fais chier un peu d'ouate et des nouille en céramique ca fait largement le boulot le bruit des pompe à air j'aime pas du tout surtout que ces bacs sont dans ma chambre donc faut quand même que je puisse y dormir
pour les tiger mon 30 litres à blue royal le kh doit être à 3 ça fait le job
je dois avouer que les betta autre que splendes me tentte mais je me suis toujours promis de maintenir mes pensionnaires dans de bonnes conditions c'ets notamment pour ça que j'attends pour les galaxy ou briggitae
sinon si quelqu'un a une souche de Crs sur sol neutre je suis grave chaud ^^
Contenu sponsorisé

Nouveau 30 litres Blau Empty Re: Nouveau 30 litres Blau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum