Aller en bas
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4641
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

60 litres avec début de population Empty 60 litres avec début de population

Ven 24 Juil 2020 - 2:26
Hello
C'est pas vraiment un lancement Smile
J'ai un 60L en eau depuis quelques semaines. Un tout en un du commerce (cadeau d'anniversaire).

Le décor est fait à base de blocs de pouzzolane, de bois flotté de rivière et un sable sansibar.

J'ai introduit pas mal de plantes :

  • Anubia barteri nana
  • Vallisneria spiralis
  • Fougère de Java Microsorum pteropus
  • Lentille d'eau Lemna minor
  • Clado Aegagropila linnaei
  • Mousse de Java Vesicularia Dubyana
  • Eleocharis Parvula

Un peu d'engrais/carbone de temps en temps.

Et après m'être assuré que le cyclage était terminé, j'ai commencé à ajouter des occupants :
6 tetras amande
12 red cherry
6 tetras amande pour compléter le petit banc
Et bien sûr le lot habituel d'escargots.

Je pensais à une demi douzaine de corydoras habrosus mais ça commence à faire pas mal de monde.

Voila Smile

60 litres avec début de population Img_2010


Dernière édition par Baal-84 le Ven 24 Juil 2020 - 16:55, édité 2 fois
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1965
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

60 litres avec début de population Empty Re: 60 litres avec début de population

Ven 24 Juil 2020 - 9:40
Salut,

aurais tu une photo ? c'est juste pour le plaisir des yeux

Attention a la clado, c'est une boule d'algue et quand elle devient envahissante c'est très difficile de s'en débarasser.

Pas de cory habrosus car ils vivent dans la même zone que les tetras (on ne mets pas 2 bancs de poissons dans un bac de moins de 1 mètre de façade).

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
60 litres avec début de population Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21

Baal-84 aime ce message

Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4641
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

60 litres avec début de population Empty Re: 60 litres avec début de population

Ven 24 Juil 2020 - 11:02
Pour la clado j'en ai entendu parler et je me suis renseigné.
Apparemment le problème viendrait de certaines variétés qui sont vendues sous l'appellation "Aegagropila linnaei" mais qui n'en seraient pas vraiment.
Donc je suis conscient du risque, je vous tient au courant Wink

Pour les habrosus je ne comprend pas : le tetra amande est un milieu/surface et l'habrosus un fond, non ?
Je sais que les pygmaeus sont des poissons de fond/milieu et de "véritables" nageurs. Mais pour l'habrosus il me semble que c'est plus l'exception que la règle.
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4641
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

60 litres avec début de population Empty Re: 60 litres avec début de population

Ven 24 Juil 2020 - 11:25
Et pour la photo j'essaie mais je suis pas satisfait du résultat pour l'instant :p
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1965
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

60 litres avec début de population Empty Re: 60 litres avec début de population

Ven 24 Juil 2020 - 11:53
Extrait du tuto de @Horlack : "Corydoras habrosus : Nez arrondi et aquadynamique, et corps élancé, qui nagent à tous les étages de l'aquarium. Ils sont taillés pour la nage et la vitesse. Prendre un corydoras de ce type, c'est considérer à la fois 1 poisson de fond, 1 poisson de milieu intermédiaire et 1 poisson de surface. Ils ont besoin de largement plus d'espace que d'autres corydoras. Ils demandent un excellent courant de brassage à tous les niveau de vie de l'aquarium. (plusieurs pompes de brassage nécessaire). Un Corydoras de ce type compte comme 3 poissons. Comme les Elegans, Nanus, Pygmaeus et Napoensis"

Voilà le lien: https://www.forumaquario.org/t114439-maintenance-conseils-pour-corydoras

Les corydoras peuvent paraître simples mais en vrai ils sont assez complexes d'où certaines erreurs que l'on retrouve régulièrement sur les sites classiques.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
60 litres avec début de population Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4641
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

60 litres avec début de population Empty Re: 60 litres avec début de population

Ven 24 Juil 2020 - 12:15
Ah oui Harlock. J'ai lu pas mal de ces articles. Il a l'air vraiment calé et je respecte beaucoup sa rigueur. Je vais étudier tout ça attentivement.
De toutes façons rien ne presse, les habrosus sont en rupture absolument partout !
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4641
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

60 litres avec début de population Empty Re: 60 litres avec début de population

Ven 24 Juil 2020 - 16:12
kiwidu21 a écrit:aurais tu une photo ? c'est juste pour le plaisir des yeux
Rien que pour toi Smile
Ouais je sais la qualité est pas top...

60 litres avec début de population Img_2010

kiwidu21 et Innocent aiment ce message

kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1965
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

60 litres avec début de population Empty Re: 60 litres avec début de population

Ven 24 Juil 2020 - 17:15
C'est très sympa, j'aime beaucoup. Par contre tu as l'air d'avoir une sacrée épaisseur de lentilles d'eau.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
60 litres avec début de population Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4641
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

60 litres avec début de population Empty Re: 60 litres avec début de population

Sam 25 Juil 2020 - 15:31
C'est la perspective qui donne cet effet.
Merci, je tenais absolument au "monolithe", à un dénivelé et à un enchevètrement de branches et de la vallisneria qui pousse au milieu. A défaut de place c'est devenu les branches verticales à droite.
Les branches au milieu, c'est une idée de ma femme.
J'aime moi aussi beaucoup le résultat. Et je me dis que pour faire tout ce que je voulais, la prochaine fois il faudra un bac plus gros ##17

Il y a juste "une épaisseur" de lentilles. J'ai remarqué que dans la zone avec le plus fort éclairage (= au milieu, tant pis pour l'arrière plan Very Happy) les racines se développent énormément, allant jusqu'à 3cm de profondeur (là où d'autres ne font que 5mm).

J'en retire régulièrement. Je pense qu'avec 3/4 de la surface j'ai beaucoup de spécimens tout en leur laissant de la marge pour croitre encore.
Et je me dis qu'au plus elles se multiplient et au plus elles "travaillent".

Le reste se porte bien aussi.
La gazonnante produit des stolons, mais qui ont du mal à se maintenir dans le sable très fin alors je dois les enterrer à la main.
La fougère a 3 sporanges en train de germer sur une même feuille.
Les anubias ont chacune une nouvelle feuille en train de s'épanouir. Par contre j'ai du mal à les fixer. La plus petite a tendance à se décrocher.
Les valisnérias ont fini leur stade "j'ai pas aimé le changement, je me laisse mourir" et produisent à nouveau des feuilles bien vertes.

Niveau animaux :
J'ai une crevette grainée. Dans l'ensemble elles ont l'air bien. Elles s'approprient le dessous des branches du milieu et grimpent sur celles du fond à droite. Parfois je les vois entrer et sortir de la grille de la décante. J'ai bourré la colonne centrale de perlon pour éviter le passage dans la troisième colonne "pompe". Par contre elles chient partout, sur le gravier blanc c'est pas très esthétique  ##10  (j'avais hésité entre blanc et noir, la prochaine fois ce sera noir  ##06 )
Les escargots baladent partout et font un travail formidable dans le nettoyage des algues.
Les tetra ont l'air bien. Ils sont moins craintif à 12 qu'à 6, ça c'est sûr. J'observe qu'ils passent la plupart de leur temps en zone haute. Je pense que les lentilles les protègent de la lumière. Sans elles peut être qu'ils seraient plus au milieu. Je vais voir pour leur trouver une autre nourriture que les flocons :

  • simple : pas d'élevage, pas de surgelé
  • qui soit adapté à leur petite taille

Je me demande si des tubifex lyophilisés feraient l'affaire. Ou autre espèce animale.
J'avais aussi des pastilles spéciales cory/crevettes. Je n'en ai pas encore utilisé parce que les crevettes/escargots ont déjà pas mal de boulot et je veux pas les détourner trop rapidement des algues. Je me demande si les tetra auront le réflexe d'aller chercher à manger au fond.
Je vais tester au prochain nourrissage.
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1965
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

60 litres avec début de population Empty Re: 60 litres avec début de population

Sam 25 Juil 2020 - 16:51
Les aliments type insectes lyophilises contiennent très peu de nutriments donc ils sont déconseillés. Certains aliments sont bien équilibrés. Sinon tu peux produire des daphnies assez facilement.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
60 litres avec début de population Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
jujujo669
jujujo669
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Ouest français
Emploi : professeur d'histoire géographie
Date d'inscription : 08/05/2013

60 litres avec début de population Empty Re: 60 litres avec début de population

Dim 26 Juil 2020 - 12:09
joli bac
je verrais bien quelques feuilles de catappa ou chêne ou frutis d'aulnes pour donner le côté un peu petit mare asiatique après c'est que mon avis ^^
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4641
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

60 litres avec début de population Empty Re: 60 litres avec début de population

Dim 26 Juil 2020 - 14:36
J'y ai pensé mais c'est déjà sombre à cause des lentilles, justement pour les tetras.
A l'occasion peut être, plus pour la chimie que pour le look.

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
60 litres avec début de population Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4641
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

60 litres avec début de population Empty Re: 60 litres avec début de population

Mer 29 Juil 2020 - 13:24
News:
Les vallisnerias sont quand même bof bof. Je me dis que pour ce genre de bac "supermarché" la lumière en arrière plan doit être insuffisante.
Autant mes fougères de java se porte bien et arborent un vert magnifique (faut dire qu'elles sont pas du tout exigeantes), autant les vallisnerias, même si elles produisent des feuilles rapidement, "s'abiment" et meurent tout aussi rapidement.
A voir dans le temps.
Si les sporanges des fougères produisent des plants vigoureux, je les mettrai en remplacement.

Et je me demande si la Eleocharis Parvula ne serait pas en réalité du Lilaeopsis Novae Zelandiae. Parce qu'elle n'a pas un look "pointu" mais légèrement arrondi.
Comme le vendeur proposait les deux, il a peut être confondu.

Il faudrait que j'envisage une mise à jour de l'éclairage aussi. Un t8 > led (comme ça je garde mon capot) avec dimmer. Bref le truc plus cher que le bac lui même Very Happy
Le dimmer Sera a l'air plutôt sympa avec l'aube, le crépuscule et les nuages. Par contre j'ai du mal à comprendre leur offre en tube led. Partout il est question de prendre plusieurs tubes pour avoir quelque chose d'équilibré, seulement voila : moi j'ai qu'un seul emplacement Wink Donc je me demande s'il y a un tube tout en un. Et leur lever/coucher est quand même hyper rougeatre ...
J'ai du mal à trouver des infos/comparatifs clairs pour des produits récents.

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
60 litres avec début de population Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4641
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

60 litres avec début de population Empty Re: 60 litres avec début de population

Jeu 30 Juil 2020 - 10:38
Hier soir j'ai dégoté un tube led sera day light sunrise (blanc et rouge) à moins de 10€ en reconditionné sur amazon (moins du tiers du prix). J'ai craqué Very Happy

Je suis allé en animalerie tôt ce matin et ils ont tout le nécessaire : dimmeur, etc.
Ca se goupille plutôt bien. Je vous tiens au jus.

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
60 litres avec début de population Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
Innocent
Innocent
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 208
Localisation : Bordeaux
Emploi : .
Date d'inscription : 07/01/2020

60 litres avec début de population Empty Re: 60 litres avec début de population

Jeu 30 Juil 2020 - 10:59
Belle affaire pour le tube led, j'espère que tu nous montreras le résultat (une vidéo peut-être pour la partie nuages ?).

Si la Vallisneria ne tient pas, ce qui est étonnant vu sa facilité, tu pourrais la remplacer par de la Microsorum narrow, la fougère de java ultra résistante qui fait des feuilles fines qui poussent toute en hauteur.

J'aime beaucoup le look de ton bac, simple mais très beau, les pierres sont des pierres de lave ?

Pour les Corydoras habrosus, de ce que j'ai lu, vu en vidéo et dans mon aquarium, effectivement il y a des moments où il nagent en pleine eau lorsqu'ils ont des coups de "speed" (ils ne font absolument pas attention aux Tetra, ils font vraiment leur vie) mais la plupart du temps ils sont sur le fond à fouiller le sable.
Ils apprécient une zone avec un courant assez fort et il faut que le sable soit assez fin pour qu'ils puissent le filtrer et le rejeter par leurs branchies. Wink
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4641
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

60 litres avec début de population Empty Re: 60 litres avec début de population

Ven 31 Juil 2020 - 14:01
Salut Innocent !

Pour le remplacement de la vallisneria par de la fougère de java "narrow" et bien en fait c'est prévu puisque j'en ai déjà (au fond à gauche) et que les sporanges produisent plusieurs pousses.
Elle est encore moins éclairée et s'adapte super bien... Je me demandais pourquoi est-ce qu'elle pousse si verticalement, tu viens de me donner la réponse !
Affaire à suivre Wink

Merci beaucoup, j'aime aussi beaucoup le look.
C'est effectivement des blocs de pouzzolane tous bêtes. J'en ai recouverts certains avec du sable pour faire le relief (c'est structurant, et je me dis que c'est aussi moins dense et donc meilleur pour les vitres). La roche sombe qui affleure du sable clair, ça rend vraiment bien.
Au départ j'avais prévu une déco avec des matériaux très différents (mais roches calcaires), et je suis vraiment très content d'avoir fait ces changements.

Concernant les corys : au départ je suis parti sur du sable de piscine puis finalement 2 sacs de "sansibar" pour poissons de fond sensibles. Au total 53€ de budget sable Very Happy
Je vais voir comment se comportent les tetras et si le partage de la zone de milieu est envisageable. Pour l'instant ça me semble correct.
Combien as tu de corydoras habrosus ? Est-ce qu'ils restent plutôt ensemble ? Est-ce que des groupes se forment, et si oui de combien ?

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
60 litres avec début de population Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4641
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

60 litres avec début de population Empty Re: 60 litres avec début de population

Ven 31 Juil 2020 - 14:03
J'essaierai de faire une vidéo du système led parce que je trouve dommage qu'il y ait si peu de retour de particuliers sur ce système.
Attention, pour l'instant je n'ai commandé que le tube et le ballast pour vérifier l'intensité lumineuse dans le bac. Si c'est bof, évidemment je ne prendrai pas le dimmeur Smile Mais si c'est réussi je chercherai un appareil qui tient la route pour une vidéo.
Ce sera aussi l'occasion de voir un peu mieux les détails du bac : les formes tortueuse du bois flotté, les zones cachette, etc.

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
60 litres avec début de population Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4641
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

60 litres avec début de population Empty Re: 60 litres avec début de population

Lun 3 Aoû 2020 - 16:25
J'ai essayé d'habituer les tetras aux larves de moustiques (lyo), et bien c'est pas leur délire !

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
60 litres avec début de population Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
Innocent
Innocent
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 208
Localisation : Bordeaux
Emploi : .
Date d'inscription : 07/01/2020

60 litres avec début de population Empty Re: 60 litres avec début de population

Lun 3 Aoû 2020 - 21:37
J'ai 5 Corydoras habrosus (6 au départ, l'un d'eux n'a pas supporté le voyage et l'acclimatation).

Ils font leur vie chacun de leur côté dans mon aquarium pas très grand (dans un gros volume ils resteraient probablement dans une même zone), mais une grosse partie du temps ils restent collés à frétiller par 2 ou 3, si l'un décolle pour aller piper l'air à la surface les autres vont suivre et nager en pleine eau quelques secondes avant de redescendre fouiller le sable.
Si il y en a un qui se pose sur une roche ou une racine, les autres vont essayer (tant bien que mal, l'espace est compté) de faire pareil et de se poser sur le premier support à leur portée.

Je n'avais jamais eu de Cory nains auparavant et je les trouve super à observer, même si j'ai un gros bac plus tard, je garderais des habrosus. Smile

Je voulais en racheter pour augmenter la taille du groupe vu que je vais passer à un aquarium plus grand, mais sur Paris toutes les boutiques sont en rupture ! Je vais donc tenter de les reproduire, ce serait chouette...
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4641
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

60 litres avec début de population Empty Re: 60 litres avec début de population

Lun 3 Aoû 2020 - 22:18
Pour la repro il parait que c'est difficile, mais pas impossible.Il faut arriver à reproduire 3 conditions :
1. apport d'eau plus fraiche
2. eau plus douce
3. nourriture vivante
En fait ce serait l'équivalent de la saison des pluie chez eux.

Et oui malheureusement ils sont en rupture partout :/

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
60 litres avec début de population Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4641
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

60 litres avec début de population Empty Re: 60 litres avec début de population

Jeu 6 Aoû 2020 - 18:26
J'ai reçu le xchange sera que j'avais trouvé en reconditionné à 10€. Accompagné de son alim (à acheter séparément).

Impressions :
- le tube est petit. Je pense qu'en bidouillant deux crochets, on peut faire rentrer sans problème la taille au dessus (52cm). Mais pas dans le logement du t8, forcément. Et pas en promo non plus Wink
- l'éclairage est pas surpuissant, mais je pense qu'il est suffisant. Après tout dans la nature il n'y a pas des projos de stade au dessus des rivières ! Un peu faiblard sur les bord (en même temps c'est 32cm de led / 60 cm de largeur de bac).
- surtout : wow, l'eau est claire ! Et la lumière, d'une précision ! C'est simple : avec le t8 on aurait dit une tisane jaunatre. Et là on voit chaque détail avec beaucoup de clarté.
Trop, peut être. Genre on voit l'ombre de chaque lentille d'eau.

Bon du coup l'essai est concluant. Et par conséquent j'ai commandé les attaches, le triple cable et surtout le dimmer Smile
S'il y a quelque chose à revoir, dans le futur, ce sera peut être prendre la dimension au dessus, quitte à bidouiller une accroche.
Auquel cas quelqu'un aurait une idée d'une colle forte sans émanations ? Je me sens pas trop de percer un couvercle en plastique ...

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
60 litres avec début de population Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4641
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

60 litres avec début de population Empty Re: 60 litres avec début de population

Ven 7 Aoû 2020 - 13:37
Crevette grainée
60 litres avec début de population 0_110

Sporange
60 litres avec début de population 010
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4641
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

60 litres avec début de population Empty Re: 60 litres avec début de population

Sam 15 Aoû 2020 - 13:29
Je n'arrive pas à prendre une vidéo des transitions led, mon appareil a du mal avec les baisses de lumière, mais voici un petit comparatif

La "tisane t8"
60 litres avec début de population 20200710

Led 100% (jour)
60 litres avec début de population 20200811

Led 90% "nuage", (fonction F3 = 90s de nuage à -10% toutes les 20 minutes)
60 litres avec début de population 20200810
En réalité c'est nettement moins sombre en mode nuage (il y a des programmes pour -20 et -30%). Mais je n'arrive pas à capter la nuance avec fidélité avec mon appareil.

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
60 litres avec début de population Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
Contenu sponsorisé

60 litres avec début de population Empty Re: 60 litres avec début de population

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum