Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Dav'
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : ORMESSON SUR MARNE
Emploi : passionné
Date d'inscription : 28/07/2020

problème renfort cuve Empty problème renfort cuve

Jeu 13 Aoû 2020 - 16:32
Bonjour tout le monde!
Je viens vers vous en stress à fond... Il y a 3 jours j'ai entendu une sorte de pop vers l'aqua, j'avais pas trouvé d'où cela venait mais je viens juste de me rendre compte qu'un coté du renfort central s'est décollé... je vous met une photo en fin de message. C'est un Juwel rio 180 donc renfort au dessus qui fait tout le tour et le renfort est en plastique fondu avec le renfort du dessus et à la fois collé sur la vitre. C'est ce collage qui vient de lâcher. Ma question est la suivante: est-ce la cata? Dois-je vider ma cuve immédiatement?
Merci d'avance de votre aide !

problème renfort cuve Prob_r13
avatar
jipé33
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 236
Age : 70
Localisation : belin beliet
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2014

problème renfort cuve Empty Re: problème renfort cuve

Ven 14 Aoû 2020 - 9:21
Bonjour!
C'est un grand classique de cette série des aqua juwel. Je suppose que l'on peut voire une flèche de la vitre avant.
Les solutions:
dans un premier temps il faut baisser le niveau de l'eau d'un bon tiers pour Alléger la poussé.
Ce procurer de la colle aqua et refaire le collage après nettoyage de l'ancienne, mais il y a peut de chance que ça dure dans le temps et que le collage lâche de nouveaux.
Je conseillerai plutôt de coller des renforts en verre découpés à la dimension de la largeur de l'aqua et d'un épaisseur de 6 à 8mm.
avatar
Dav'
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : ORMESSON SUR MARNE
Emploi : passionné
Date d'inscription : 28/07/2020

problème renfort cuve Empty Re: problème renfort cuve

Ven 14 Aoû 2020 - 10:08
jipé33 a écrit:Bonjour!
C'est un grand classique de cette série des aqua juwel. Je suppose que l'on peut voire une flèche de la vitre avant.
Les solutions:
dans un premier temps il faut baisser le niveau de l'eau d'un bon tiers pour Alléger la poussé.
Ce procurer de la colle aqua et refaire le collage après nettoyage de l'ancienne, mais il y a peut de chance que ça dure dans le temps et que le collage lâche de nouveaux.
Je conseillerai plutôt de coller des renforts en verre découpés à la dimension de la largeur de l'aqua et d'un épaisseur de 6 à 8mm.

Alors là je ne sais pas faire cela, c'est mon premier aqua et j'ai eu un bon coup de flippe pour le coup. j'ai mit un aqua de 50L à cycler hier soir et je pense que je vais racheter un aqua neuf, celui ci etait d'occaz. j'ai pas dormi de la nuit de peur de me reveiller les pieds dans l'eau ahahah.

Merci du conseil en tout cas
avatar
poussy12
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 71
Localisation : belgique
Emploi : sans
Date d'inscription : 24/02/2019

problème renfort cuve Empty Re: problème renfort cuve

Dim 16 Aoû 2020 - 18:01
encore un truc tres simple a résoudre !

_________________
poussy 12

PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4641
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

problème renfort cuve Empty Re: problème renfort cuve

Dim 16 Aoû 2020 - 20:15
Ne met pas le 50L à cycler. Prends de l'eau du gros (de toutes façons tu vas en enlever), un peu de sable et une partie des masses filtrantes.

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
problème renfort cuve Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1965
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

problème renfort cuve Empty Re: problème renfort cuve

Dim 16 Aoû 2020 - 20:47
Salut,

comme dit précédemment, la manipulation peut être faite avec le bac en eau (enfin à moitié) donc il n'est pas nécessaire de déplacer les poissons. Sa fait peut être un peu peur mais sa reste relativement simple. Il n'y a pas d'inquiétude à avoir. Il faut par contre bien prendre du silicone pour aquarium (les autres sont toxiques). Etant donné que ce n'est qu'un 180l, je pense que le renfort est uniquement là pour rassurer. Si le bac fait 1m ou moins de longueur, il est inutile (en fonction de l'épaisseur du verre mais les juwels restent assez solides).

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
problème renfort cuve Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
avatar
poussy12
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 71
Localisation : belgique
Emploi : sans
Date d'inscription : 24/02/2019

problème renfort cuve Empty Re: problème renfort cuve

Dim 16 Aoû 2020 - 21:19
alors, tu nettoies le joint , le plus proprement possible et tu refais un nouveau joint au sylicone aquarium et seulement ensuite tu retires une partie de l'eau pour que le renfort soit de nouveau en bon contact avec ta vitre et tu laisses sécher 48 h , puis tu refais le niveau d'eau , et le tour es joué !

_________________
poussy 12

PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES
Contenu sponsorisé

problème renfort cuve Empty Re: problème renfort cuve

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum