-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
RIKO14
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : CAEN
Emploi : courtier
Date d'inscription : 20/02/2020

Débutant demande d'avis et aide Empty Débutant demande d'avis et aide

Mar 1 Sep 2020 - 15:15
Bonjour,
voici mon aquarium : https://www.jardiland.com/inwa-aquarium-confort-60-blanc-1487307.html
contenance 48l (L.60 x l.30 x H.32 cm) avec initialement 5 platys (2 femelles, 3 males) 1 essaie :  
Débutant demande d'avis et aide 0x43
J'ai eu beaucoup de déboires au début : au bout d'un mois j'ai tout refait car présence d'algue  :
Débutant demande d'avis et aide 8e9z

 j'ai changé la terre + gravier par un substrat "tout en un", ça : https://www.jardiland.com/jbl-manado-dark-10l-1580782.html,  je crois  (désolé suis un grand débutant donc je n'y connais pas grand chose)  j'ai racheté une 2ème pompe identique au kit fourni car apparemment la pompe fourni n'était pas assez puissante, donc l'aquarium fonctionne avec 2 pompes. l'aquarium refait début juillet voila :
Débutant demande d'avis et aide Qyxt

j'y avait installé ( dans le 1 essai) également des crevettes :  
Débutant demande d'avis et aide Vubg
elles sont toutes mortes en 15 jours. des physes sont apparu, suite à l'achat des nouvelles plantes certainement. J'ai donc acheté un Anentome helena (bizarre depuis 3/4 je ne le vois plus, disparu....) et je fais le ménage tous les 2-3 jours en en enlevant (encore ~ 10 aujourd'hui).  Mes plantes se ternissent/se dégradent :
Débutant demande d'avis et aide Kk8f
Débutant demande d'avis et aide 6wgf
Débutant demande d'avis et aide Kzib
Débutant demande d'avis et aide Q0ua
Débutant demande d'avis et aide Y88s