Aller en bas
TheRaceZmb
TheRaceZmb
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 22/09/2020

Débutant aquarium 400L  Empty Débutant aquarium 400L

Mar 22 Sep 2020 - 22:56
Bonsoir ##05 ,
J'ai plusieurs questions , tout d'abord : je suis débutant dans le domaine de l'aquariophilie .

- Qu'est ce que vous me conseillez comme matériels concernant un aquarium de 400L avec de vrai plante ? ( pompe , bulleur , etc ) car je ne sais pas quoi acheter comme matériels .

- J'aimerais ajouter des "poissons néon" , faut t-il un paramètres de l'eau spécifique ?

- Que faut il comme terre (engrais) pour faire pousser les plantes etc ?


merci pour les réponses que vous allez m'apporter ##06
TheRaceZmb
TheRaceZmb
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 22/09/2020

Débutant aquarium 400L  Empty Re: Débutant aquarium 400L

Mer 23 Sep 2020 - 23:13
Aucune réponse ? ##09
arry
arry
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1606
Age : 29
Localisation : Liege (Belgique)
Emploi : Monteur-Scripte Fiction/Documentaire/TV
Date d'inscription : 01/04/2007

Débutant aquarium 400L  Empty Re: Débutant aquarium 400L

Jeu 24 Sep 2020 - 2:04
Bonsoir,

Comme matériel, je ne saurais te dire exactement lequel choisir, je recommence dans le domaine et doit me remettre à jour.
Je pense que un ou deux filtres externes seraient adapté.

Et en lumière tout dépend de ce que tu veux. Leds ou néons, DIY ou acheter en commerce; dans tous les cas si tu souhaite un aquarium bien planté je te conseille 30-35 lumen par litre ce qui fait pour un 400L environ 12000 à 20000lm (Tu peux avoir cette info sur l'emballage néon ou led).

Est-ce une marque et un type d'aquarium spécifique ou est-ce un sur mesure?