Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
avatar
stephanie37
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 197
Localisation : tours
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 10/03/2019

Co2 Sodastream Empty Co2 Sodastream

Mar 6 Oct 2020 - 21:45
Bonjour à tous,

Je me permet d'ouvrir un post car j'ai vu qu'il n'y avait pas eu de post sur ce sujet depuis un moment ( 2015-2016 ).
Ayant des problèmes avec la méthode acide citrique + soude. Et ayant de toute façon, envie tôt ou tard, d'investir dans une machine sodatream, j'ai donc besoin de vos retours pour ceux et celles qui utilisent cette méthode.
Dangereux ?
Combien de temps vous dure une bouteille pour un bac de combien de litres ?
facile à trouver les recharges ?
Les magasins, leclerc , darty ???
votre avis sur la qualité sur le long terme ?
ect ect ect...

et par rapport au matériel, est ce que vous avez des liens ou des marques pour des adaptateurs ?
car celui ci proposé par une youtubeuse bien connue ##06 n'a pas de bons avis....
https://www.amazon.fr/DIYARTS-Adaptateur-Remplissage-R%C3%A9gulateur-Connecteur/dp/B07YG45MJN/ref=as_li_ss_tl?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=FGPMMWH7VRMTS1P2RXSQ&linkCode=sl1&tag=lepoissonroug-21&linkId=f2bf77c6b194c52d13b4554ec41690f7&language=fr_FR

Merci d'avance pour votre aide !
avatar
stephanie37
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 197
Localisation : tours
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 10/03/2019

Co2 Sodastream Empty Re: Co2 Sodastream

Ven 23 Oct 2020 - 10:08
Up

Est ce qu'au moins quelqu'un peut me dire un truc svp ?

Si je ferme MANUELLEMENT le robinet sur un détendeur, est ce qu'il y a un danger ? Est ce que c'est juste fermé ou est ce que ça peut faire monter la pression dans la bouteille de CO2 ?
avatar
N.Master
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 771
Age : 39
Localisation : secteur bourg en bresse/Oyonnax
Emploi : Dessinateur
Date d'inscription : 29/04/2015

Co2 Sodastream Empty Re: Co2 Sodastream

Ven 23 Oct 2020 - 10:45
Bonjour,
Je suis pas sur de bien comprendre la question, mais la pression dans ta bouteille de CO2 ne peut que diminuer au fil de son utilisation, elle ne peut pas augmenter (enfin tant que tu mets pas ta bouteille de CO2 sur une plaque chauffante)
Si tu fermes le robinet, le CO2 ne sort plus, et c'est à peu près tout ce qui se passe.

_________________
46L jungle + racoon
Co2 Sodastream Vignet10
Nano 19L yellow KK
Co2 Sodastream Vignet11
48L microfish
Co2 Sodastream Bac310

méthode PPS pro : le guide
Guide sur les crevettes Racoon
avatar
stephanie37
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 197
Localisation : tours
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 10/03/2019

Co2 Sodastream Empty Re: Co2 Sodastream

Ven 23 Oct 2020 - 12:34
Merci de ta réponse, si je pose cette question c'est parce que j'ai eu un problème avec la méthode acide citrique et soude qui s'est emballée sans explications et la pression est montée jusqu'à 4 ou 5 bars dans les bouteilles de coca...
Donc là, avant d'acheter la méthode bouteille de CO2 ( avec sodastream ) je voulais être sûr qu'il n'y est pas ce genre de problème. En gros, est ce que cette méthode en bouteille de co2 ( normale, sodastream ou extincteur peut importe ) peut s'emballer aussi ? et si je décide de fermer le robinet, notamment pour la nuit, et cela en manuel sans electrovanne, y a t il un risque que la pression augmente jusqu'à 4 ou 5 bars dans la bouteille ?
avatar
N.Master
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 771
Age : 39
Localisation : secteur bourg en bresse/Oyonnax
Emploi : Dessinateur
Date d'inscription : 29/04/2015

Co2 Sodastream Empty Re: Co2 Sodastream

Ven 23 Oct 2020 - 13:05
Il n'y a aucun réactif dans les bouteilles de CO2 du commerce, c'est uniquement du CO2 comprimé, la pression dans la bouteille est très élevée, mais elle ne pourra absolument pas augmenter.
Ce qui se passe avec les kits CO2 au bicarbonate, c'est que le mélange des réactifs se fait au fur et à mesure pour libérer du CO2 ensuite. Si les réactifs se mélangent trop, la pression s'emballe car la quantité de CO2 produite est trop importante.

_________________
46L jungle + racoon
Co2 Sodastream Vignet10
Nano 19L yellow KK
Co2 Sodastream Vignet11
48L microfish
Co2 Sodastream Bac310

méthode PPS pro : le guide
Guide sur les crevettes Racoon
avatar
stephanie37
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 197
Localisation : tours
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 10/03/2019

Co2 Sodastream Empty Re: Co2 Sodastream

Ven 23 Oct 2020 - 13:54
Ok merci de tes réponses. Bon je vais voir ça alors. Le problème c'est que je ne trouve pas de bon adaptateur sodastream...sur Amazon les notes ne sont pas terribles...
avatar
emerout
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 47
Localisation : Alpes-Maritimes
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 02/11/2017

Co2 Sodastream Empty Re: Co2 Sodastream

Lun 16 Nov 2020 - 21:38
Moi aussi j'ai laissé tomber le CO2 acide + bicarbonate après plusieurs dysfonctionnements dangereux ...

Pour l'adaptateur j'ai pris https://www.amazon.fr/gp/product/B07W64YPPV/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1
Et pour le détendeur : https://www.aqua-store.fr/accessoires-co2-pour-aquarium/495-manometre-a-co2-vis-de-reglage-fin-4260223811661.html

Tout ça fonctionne très bien depuis 2 semaines.
avatar
stephanie37
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 197
Localisation : tours
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 10/03/2019

Co2 Sodastream Empty Re: Co2 Sodastream

Jeu 26 Nov 2020 - 14:42
ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir eu des problèmes. Et du coup, je suis passée en Sodastream ! Et je le conseille à TOUT LE MONDE !
Je suis avec Sodastream + adaptateur + détendeur avec electrovanne , acheté sur Aliexpress pour 45 euros le tout + 20 euros la premiere bouteille de Sodastream , depuis 3 semaines ! et c'est juste parfait !
le truc s'allume tout seul, s'éteint tout seul, et plus de risque pour mes poissons

dom31 aime ce message

dom31
dom31
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 120
Age : 53
Localisation : Toulouse
Emploi : élève aquariophile
Date d'inscription : 29/10/2010

Co2 Sodastream Empty Re: Co2 Sodastream

Ven 27 Nov 2020 - 18:12
Bonjour,
Tu peux me dire lequel tu as commandé sur Aliexpress? Il y en a tellement que je m'y perds.
Mon 100l fonctionne avec le système aquaplant et j'aimerais passer aux recharges sodastream, aussi. C'est plus économique. Merci



_________________
Bac 86L net.
Rampe Hagen 2x24w .2tubes philips TL5 Ho 865 (1900lumen chacun).
éclairage 10h
filtre e900 JBL (nouilles ,micromec mousses bleues)
Plantes: Anubia nana, Hygrophila angustifolia, Ludwigia repens, Cryptocoryne, Microsorum, Staurogyne repens, Echinodorus grandiflorus,valisneria, Alternanthera,Limnophyla.
PH=7.2 GH=4 KH =4 fertilisation journalière :easycarbo=2ml, Kalium=6ml, , Oligo=1ml
Population
5 corydoras sterbaï, 4 nez rouge, 3 tetras cuivre,2 rasboras, 1 néritina , 1 clithon corona et quelques Red Cherries
Contenu sponsorisé

Co2 Sodastream Empty Re: Co2 Sodastream

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum