Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Haris
Haris
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 34
Localisation : 93
Emploi : Oui
Date d'inscription : 02/03/2010

De retour! Empty De retour!

Sam 10 Oct 2020 - 16:16
Bonjour à tous ##06
Comme indiqué dans le titre me voilà de retour après plus de 8 ans d’absence et après avoir vendu tout mes bacs
Le dernier bac que j’ai eu était un ADA ”style” 90P (90x45x45), et j’aimerai me reprendre le même bac avec les mêmes dimensions en optiwhite bien évidemment

J’ai regardé un peu sur YouTube et j’ai vu que pas mal de chose ont changés depuis.
Du coup avant de me relancer la dedans j’aimerai prendre quelques conseils pour éviter des erreurs que j’aurai pu faire dans le passé, plus précisément, les algues!! ##15

Qu’est ce qui se fait en sol en ce moment? A l’époque j’avais utilisé du ADA Amazonia et j’en étais plutôt content, mais j’ai envie également de découvrir d’autre sol histoire de me remettre à jour

Pareil en pompe j’avais la marque JBL mais je vois de tout maintenant...

Merci à ceux qui seront patient de m’aider à me relancer dans l’aquariophilie Smile

Edit:
-Pour le filtre j'ai trouvé sur quoi je vais partir, la marque Oase mais j'hésite entre le Biomaster Thermo 250 (900l/h) ou 350 (1100l/h)
-Pour l'éclairage led j'ai trouvé les marques Chihiros, Twinstar, ONF, voir même JBL... Je sais pas si il y a d'autres marques intéressante sans non plus mettre trop d'argent la dedans
-Pour les cannes de rejet et aspiration lily pipe skimmer
-Pour le sol j'ai vu que beaucoup d'aquascaper qui utilise de la roche volcanique en base, puis par dessus du sol technique de type Tropica ou ADA Amazonia
Haris
Haris
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 34
Localisation : 93
Emploi : Oui
Date d'inscription : 02/03/2010

De retour! Empty Re: De retour!

Dim 11 Oct 2020 - 11:14
J'ai édité mon précédent message, du coup pour ceux qui souhaite aidé dite moi si vous avez d'autres conseils?
Par exemple j'ai vu dans beaucoup de vidéos des aquascaper qui démarre leurs bacs avec des produits pour les plantes et autres à utiliser quotidiennement pendants plusieurs mois ##22

Enfin bon je suis un peu perdu pour l'instant donc pas prêt de démarrer un bac...
avatar
seb35
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 538
Localisation : rennes
Date d'inscription : 23/05/2012

De retour! Empty Re: De retour!

Dim 11 Oct 2020 - 18:00
Bonjour

Pour les sols tu peux demander chez Aquascape ou chez Aquadesignershop ils ont surement des conseils
Pour l'éclairage chez Chihiros il y a beaucoup d'avis positifs après il faut choisir en fonction du choix de tes plantes
La pouzzolane est bien pour créer un dénivelé. Tu peux faire des petits boudins en la mettant dans des bas/chaussettes
Haris
Haris
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 34
Localisation : 93
Emploi : Oui
Date d'inscription : 02/03/2010

De retour! Empty Re: De retour!

Dim 11 Oct 2020 - 18:39
Merci pour ta réponse
Perso niveau plante je sais pas encore.. même si j'ai quelques idées je sais pas si je peux faire un choix une fois mon décor fait avec des roches et des branches
Et oui j'irai faire un tour directement chez Aquadesigner Wink
Contenu sponsorisé

De retour! Empty Re: De retour!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum