Aller en bas
Ludovic
Ludovic
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 503
Localisation : Suisse
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 16/12/2019

L129 Hypancistrus Debilittera - Page 2 Empty Re: L129 Hypancistrus Debilittera

Jeu 22 Oct 2020 - 21:09
Tu peux mettre une canne a troues un peu au dessu du sol.. tu aura un courant moins fort.. mais au niveau des lori
Par contre il faudra un petit pompe de brassage en hauteur a l l'opposé pour garder un sems de circulation
avatar
alexxx95
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 77
Localisation : ile de france
Emploi : Juriste
Date d'inscription : 01/10/2020

L129 Hypancistrus Debilittera - Page 2 Empty Re: L129 Hypancistrus Debilittera

Jeu 22 Oct 2020 - 21:50
Merci je vais regarder Smile
Oui une pompe au sens opposé me semble une bonne idée il faut que j’en achète une.

Sinon j’ai rajouté des pierres. J’aime bien le résultat sur le côté, mais je suis mitigée sur l’aspect visuel de face ! Bon après les plantes doivent encore grandir et prendront donc plus d’ampleur en hauteur, ça sera sans doutes plus harmonieux !
Il faudrait peut être que j’enlève ma plante tout à gauche qui se retrouve encerclée par les pierres, pour la mettre plutôt devant les pierres ?
Qu’en pensez vous ?

L129 Hypancistrus Debilittera - Page 2 F457b110
L129 Hypancistrus Debilittera - Page 2 56e69e10
L129 Hypancistrus Debilittera - Page 2 B9daae10

Berg Hanger et Baal-84 aiment ce message

Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Age : 49
Localisation : Fontainebleau Seine et Marne
Emploi : Perso
Date d'inscription : 30/11/2013

L129 Hypancistrus Debilittera - Page 2 Empty Re: L129 Hypancistrus Debilittera

Jeu 22 Oct 2020 - 23:50
J'aime bien le rendu, c'est plus équilibré. Pour la petite plante tout à gauche ,perso, je ne l'a mettrait pas devant les pierres, mais dans un autre endroit (devant la rouge ?).

Les Hypancistrus aiment bien longer les pierres pour glisser d'un endroit à un autre. Une plante sur leur chemin les gêneraient et pourrait peut être leur donner moins envie de bouger en journée. Il faut laisser de larges chemins d'au moins 10 cms de largeur pour permettre un meilleur déplacement autour des zones rocheuses (les Lori sont larges).

alexxx95 aime ce message

avatar
alexxx95
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 77
Localisation : ile de france
Emploi : Juriste
Date d'inscription : 01/10/2020

L129 Hypancistrus Debilittera - Page 2 Empty Re: L129 Hypancistrus Debilittera

Ven 23 Oct 2020 - 10:02
Bonjour

Oui c’était par là que je pensais la mettre, je me suis mal exprimée 😅 bon pour l’instant je vais la laisser là puis j’aviserai quand ça aura poussé ! Au pire j’en enlèverai une si je vois que c’est de trop !

Je pense vraiment à changer mon filtre, initialement 450L/h mais le débit me semble très très faible.
J’en ai repéré 3 :
900 L/h : https://www.aqua-store.fr/filtre-externe-aquarium/18231-jbl-cristalprofi-e902-filtre-aquarium-4014162602824.html
750 L/h : https://www.aqua-store.fr/filtre-externe-aquarium/1044-filtre-eheim-ecco-pro-300-2036-4011708202340.html
800 L/h : https://www.aqua-store.fr/filtre-externe-aquarium/9531-aqua-nova-ncf-800-filtre-aquarium-5904378736255.html

Je penche plutôt pour le 900L, mais ce n’est pas trop puissant pour mon 120L ? Je parle pour les plantes et autres poissons, je me doute qu’il n’y a aucun problème pour les L129 😁 d’ailleurs mes Danio ont l’air de beaucoup apprécier le courant, depuis que j’ai apporté les petites modifications ils restent toujours au niveau des pierres, là où il y a le plus de courant dans le bac !
avatar
alexxx95
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 77
Localisation : ile de france
Emploi : Juriste
Date d'inscription : 01/10/2020

L129 Hypancistrus Debilittera - Page 2 Empty Re: L129 Hypancistrus Debilittera

Ven 23 Oct 2020 - 11:44
Voici le débit du filtre actuel pour idée :
L129 Hypancistrus Debilittera - Page 2 8fdf8b10
Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Age : 49
Localisation : Fontainebleau Seine et Marne
Emploi : Perso
Date d'inscription : 30/11/2013

L129 Hypancistrus Debilittera - Page 2 Empty Re: L129 Hypancistrus Debilittera

Ven 23 Oct 2020 - 12:41
Salut

Ah oui, en effet là il y a un problème. Changer de filtre ne serait pas du luxe, car nous sommes loin des 450 litres/h sur ta photo.

Tes masses filtrantes ne sont pas chargées de saleté qui pourrait expliquer cela ? (je me doute de ta réponse, mais je voulais donner une chance au produit Smile )

Pour tes choix de produits, si tes moyens le permettent, le mieux c'est de prendre le plus gros modèle. Le débit se règle et tu pourras adapter la puissance du rejet. En plus les constructeurs sont des petits malins Smile car le débit est calculé sur un filtre sans masse filtrante dedans, c'est donc une mesure à vide qui est donnée. Avec les masses filtrantes, ça descends et avec les déchets qui seront aspiré ça diminuera de plus en plus à mesure que les masses filtrantes se chargerons en saletés. Naturellement le décor, les plantes etc... diminuerons eux aussi le débit.

Si tu as des plantes fragiles, le mieux c'est de les mettre derrières les résistantes qui feront bouclier, ça te demandera donc sûrement une petite réorganisation, selon comment ça va bouger.

Les Danios seront encore plus ravi, à eux les futures séances de surf dans ton bac
avatar
alexxx95
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 77
Localisation : ile de france
Emploi : Juriste
Date d'inscription : 01/10/2020

L129 Hypancistrus Debilittera - Page 2 Empty Re: L129 Hypancistrus Debilittera

Ven 23 Oct 2020 - 13:19
C’est bien ce que je me disais... 😅 et oui, tout est propre mes mousses sont bien bleues encore.

Je pense que l’investissement s’impose, j’aviserai avec les plantes.

Merci !

Après ça, il n’y aura plus qu’à acheter les L129 ! 😁
Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Age : 49
Localisation : Fontainebleau Seine et Marne
Emploi : Perso
Date d'inscription : 30/11/2013

L129 Hypancistrus Debilittera - Page 2 Empty Re: L129 Hypancistrus Debilittera

Ven 23 Oct 2020 - 13:24
ça devient intéressant Smile ,

Bon par contre fait très attention à ce que je vais te dire : fait gaffe, le porte monnaie peut mordre au moment de l'achat de loricaridées. Smile

alexxx95 aime ce message

avatar
alexxx95
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 77
Localisation : ile de france
Emploi : Juriste
Date d'inscription : 01/10/2020

L129 Hypancistrus Debilittera - Page 2 Empty Re: L129 Hypancistrus Debilittera

Ven 23 Oct 2020 - 14:40
😂😂😂 + le filtre, effectivement !

Niveau nourriture j’ai déjà acheté : vers de vase + artemia congelés + larves de moustiques séchées (marque tom&co) + les pastilles Carnivores de la marque tropical + le Bug Bites de la marque Fluval. J’ai aussi de la nourriture classique pour poissons tropicaux + les Vipachips nature de la marque Sera que je donne aux crevette.
Est ce que je suis bien ou pas ? 😁
Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Age : 49
Localisation : Fontainebleau Seine et Marne
Emploi : Perso
Date d'inscription : 30/11/2013

L129 Hypancistrus Debilittera - Page 2 Empty Re: L129 Hypancistrus Debilittera

Ven 23 Oct 2020 - 16:12
Mince ! j'avais oublié le filtre... bon alors mets des gants en cuir renforcé au moment de l'achat, sinon tu risques de perdre un doigt dans l'histoire Smile

Vers de vase, j'ai exclu depuis des années, trop de soucis avec eux. Je ne donne plus de congelé en ce moment, mais je vais en reprendre, je partirai sur larve de moustique noires, blanche, cyclops et artémia (mais pour trouver de la qualité sur cette dernière, c'est galère.

Sinon, j'ai eu ma commande et j'ai fais la vidéo Unboxing (elle charge doucement sur ma chaine) , j'ai fais une bonne pub pour Tropical Smile))) je ne me souvenais plus avoir autant commandé de produits de chez eux.

Mais oui tu as prévue le coup niveau nourriture
avatar
alexxx95
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 77
Localisation : ile de france
Emploi : Juriste
Date d'inscription : 01/10/2020

L129 Hypancistrus Debilittera - Page 2 Empty Re: L129 Hypancistrus Debilittera

Ven 23 Oct 2020 - 16:19
Ahahah !!

Ah oui quel genre de problèmes ? Dans l’un des magasins ils m’ont dit que leurs L129 refusaient les pastilles et ne prenaient que le congelé dont notamment vers de vase ... (dans le second, ils les acceptent).

Super je ne pensais pas que la vidéo sortirai aussi vite !! Je vais pouvoir prendre pleins d’info !
Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Age : 49
Localisation : Fontainebleau Seine et Marne
Emploi : Perso
Date d'inscription : 30/11/2013

L129 Hypancistrus Debilittera - Page 2 Empty Re: L129 Hypancistrus Debilittera

Ven 23 Oct 2020 - 18:19
Ce n'est que l'unboxing, c'est juste l'ouverture du colis avec ce que j'ai commandé Smile les test produits se feront au coup par coup, mais j'ai craqué et j'en ai déjà testé un...

Les vers de vase et leurs soucis

- Possibilité d'avoir des vers intestinaux chez tes poissons (si vers récolté dans de mauvais endroits et c'est hélas souvent le cas, car ils aiment vivre dans les eaux chargés).
- Nourriture très riche, provoquant des désordres intestinaux
- Vers pas toujours bien congelé et souvent porteur de mauvaises bactéries en plus des oeufs de parasites cité plus haut (vers brun, comme fondu, attention, vers bien rouge et ne tombant pas en lambeau, c'est mieux)
- pollue l'eau lorsque c'est donné trop souvent (jus brun, marron lors de la décongélation)
- Nourriture effectivement apprécié et forte appétence, mais poisson pouvant se gaver (donc à donner peu en même temps) certains poissons ont les yeux plus gros que le ventre et peuvent s'étouffer (attention aux Loricaridées.)
..... il peut y avoir un taux de fer important et des toxines dans l'organisme de ces vers également

Si tu donnes ce genre de vers très apprécié par les poissons, prévois de donner des aliments à base d'ail (ou fais un tremper des granulé dans de l'ail pressé de temps en temps, c'est vermifuge).

Les larves blanches sont tout aussi acceptées (plus cher il est vrai) mais vivant dans des eaux propres, elles sont  très souvent mieux congelé... (par contre il y a beaucoup de flottant)
avatar
alexxx95
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 77
Localisation : ile de france
Emploi : Juriste
Date d'inscription : 01/10/2020

L129 Hypancistrus Debilittera - Page 2 Empty Re: L129 Hypancistrus Debilittera

Ven 23 Oct 2020 - 22:35
Ah oui d’accord je ne savais pas du tout... j’en utilise que depuis quelques semaines. Effectivement j’ai quelques vers marrons... bon et bien finir la plaquette, et ne plus racheter 😁 je vais tester l’astuce de l’ail.

Ça ne me dérange pas d’en acheter plus chers mais de meilleure qualité, mais si ça flotte, c’est les Fabio/guppy qui vont les manger... :/
Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Age : 49
Localisation : Fontainebleau Seine et Marne
Emploi : Perso
Date d'inscription : 30/11/2013

L129 Hypancistrus Debilittera - Page 2 Empty Re: L129 Hypancistrus Debilittera

Sam 24 Oct 2020 - 0:01
Certains m'avaient dit par le passé, ne pas avoir de soucis avec les vers rouge, alors que j'ai eu une période difficile avec eux, surtout avec mes Apistos (à l'époque), donc c'est un peu la loterie avec cette nourriture.

Si tu n'as que quelques vers marrons, c'est que tu dois quand même avoir une bonne plaquette de nourriture.


Demande autour de toi, prends d'autre avis que le miens, le mieux c'est de toujours prendre le maximum de conseils de différentes sources Wink

alexxx95 aime ce message

avatar
alexxx95
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 77
Localisation : ile de france
Emploi : Juriste
Date d'inscription : 01/10/2020

L129 Hypancistrus Debilittera - Page 2 Empty Re: L129 Hypancistrus Debilittera

Mer 28 Oct 2020 - 11:48
Bonjour,
Je vous présente les deux premiers du groupe !
L129 Hypancistrus Debilittera - Page 2 Dce90010
L129 Hypancistrus Debilittera - Page 2 9c9d9010
L129 Hypancistrus Debilittera - Page 2 08b1f710L129 Hypancistrus Debilittera - Page 2 D264fb10
L129 Hypancistrus Debilittera - Page 2 Df2b0310
L129 Hypancistrus Debilittera - Page 2 39747910

Berg Hanger et Baal-84 aiment ce message

Ludovic
Ludovic
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 503
Localisation : Suisse
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 16/12/2019

L129 Hypancistrus Debilittera - Page 2 Empty Re: L129 Hypancistrus Debilittera

Mer 28 Oct 2020 - 12:15
Top jolie poissons. Et pas peureux visiblement 👍

alexxx95 aime ce message

avatar
alexxx95
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 77
Localisation : ile de france
Emploi : Juriste
Date d'inscription : 01/10/2020

L129 Hypancistrus Debilittera - Page 2 Empty Re: L129 Hypancistrus Debilittera

Mer 28 Oct 2020 - 14:39
Les photos ou on les voit le mieux ont été prises lors de l’introduction ! Depuis ils sont bien plus cachés. L’un d’entre eux est toujours dans son petit trou, comme sur la dernière photo. Le deuxième a l’air moins timide et plus actif ! A suivre 😁
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4643
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

L129 Hypancistrus Debilittera - Page 2 Empty Re: L129 Hypancistrus Debilittera

Mer 28 Oct 2020 - 15:04
Hello

C'est super, ça se concrétise !

Pour la nourriture il peut y avoir des différences assez marquées d'un groupe de poisson à l'autre en fonction de ce à quoi ils ont été habitués en élevage. Je suppose que les locaridés ne font pas exception Smile

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
L129 Hypancistrus Debilittera - Page 2 Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
avatar
alexxx95
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 77
Localisation : ile de france
Emploi : Juriste
Date d'inscription : 01/10/2020

L129 Hypancistrus Debilittera - Page 2 Empty Re: L129 Hypancistrus Debilittera

Jeu 29 Oct 2020 - 11:16
Bonjour,
Oui je suis d’accord ! A voir si je note la différence entre les poissons des deux provenances différentes. Je vais en chercher un 3ème cet après midi, pour le reste, j’aviserai plus tard !!
Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Age : 49
Localisation : Fontainebleau Seine et Marne
Emploi : Perso
Date d'inscription : 30/11/2013

L129 Hypancistrus Debilittera - Page 2 Empty Re: L129 Hypancistrus Debilittera

Jeu 29 Oct 2020 - 19:27
Salut,

C'est bien, ça avance Smile

Par contre je remarque sur tes photos que l'un d'eux à le ventre creux (sur la vue ventrale et sur la photo posé sur un escargot malais). Je te conseil de faire attention à ce détail et de fournir des granulés à base d'ail ou trempé durant une 10 aine de minutes dans du jus d'ail : comment le faire :ail écrasé et tu rajoutes une petite quantité d'eau et tu écrases le tout avec force (l'ail doit être fait à chaque repas).  Une autre solution, mais je ne sais pas si c'est aussi efficace (j'en avais entendu du bien) mettre tes granulés une dizaine de minutes dans un peu de Preis Coly (les granulés vont absorber le jus d'ail ou le Preis Coly  et ça va être un plus.  Propose aussi un mixte de granulé (végétal, spiruline et une petite proportion de granulés carnés).

J'ai commencé mes tests et cette nourriture pourra t'aider https://www.aquaristikshop.com/aquaristic/Tropical-Pro-Defence-size-S/172505/ (elle est assez chère, mais les probiotiques et les vitamines sont intéressantes, elle est aussi très appétente. Je pense qu'elle pourra t'aider à bien acclimater tes poissons. prendre la taille "S" (pas la poudre et pas une autre taille).

Pour l'instant rien d'alarmant, mais à surveiller.
avatar
alexxx95
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 77
Localisation : ile de france
Emploi : Juriste
Date d'inscription : 01/10/2020

L129 Hypancistrus Debilittera - Page 2 Empty Re: L129 Hypancistrus Debilittera

Jeu 29 Oct 2020 - 20:18
Ah oui merci je viens de voir, je ne connaissais pas ce détail, merci ! Ces deux photos datent du jour où il est arrivé donc j’espère effectivement que j’arriverai à y remédier ! Je vais essayer la technique de l’ail Smile
avatar
alexxx95
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 77
Localisation : ile de france
Emploi : Juriste
Date d'inscription : 01/10/2020

L129 Hypancistrus Debilittera - Page 2 Empty Re: L129 Hypancistrus Debilittera

Sam 31 Oct 2020 - 19:10
Voici de nouvelles photos !
Du petit 3ème :
L129 Hypancistrus Debilittera - Page 2 175e7210
L129 Hypancistrus Debilittera - Page 2 D8eb1510
L129 Hypancistrus Debilittera - Page 2 Abc34410

Et surprise, je ne sais pas si c’est du pur hasard ou non, mais l’un d’eux vient de se mettre dans un tube!
L129 Hypancistrus Debilittera - Page 2 02eccf10
L129 Hypancistrus Debilittera - Page 2 50dce310

Petite dernière ou vous pourrez voir les 3 ensembles en regardant bien (ou est charli ? 😂)
L129 Hypancistrus Debilittera - Page 2 67413610

Berg Hanger et Baal-84 aiment ce message

Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Age : 49
Localisation : Fontainebleau Seine et Marne
Emploi : Perso
Date d'inscription : 30/11/2013

L129 Hypancistrus Debilittera - Page 2 Empty Re: L129 Hypancistrus Debilittera

Lun 2 Nov 2020 - 19:38
le groupe s'agrandi et c'est plutôt cool Smile

Un a déjà trouvé le chemin du tube, il est rapide, je ne pensais pas qu'il aurait pris place là dedans tout de suite. Les autres ont trouvés une place qui m'étonne moins.

avatar
alexxx95
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 77
Localisation : ile de france
Emploi : Juriste
Date d'inscription : 01/10/2020

L129 Hypancistrus Debilittera - Page 2 Empty Re: L129 Hypancistrus Debilittera

Mar 3 Nov 2020 - 22:19
J’en ai deux qui vont de temps en temps dans le tube, mais plus comme « refuge » quand ils se déplacent ! Ils n’y sont jamais en réelle position la journée Smile
Contenu sponsorisé

L129 Hypancistrus Debilittera - Page 2 Empty Re: L129 Hypancistrus Debilittera

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum