Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
toto56
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 70
Localisation : PEAULE
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 12/09/2020

Loche lohachata et corydoras panda  Empty Loche lohachata et corydoras panda

Dim 1 Nov 2020 - 21:16
https://www.fishipedia.fr/poissons/botia-lohachata

Bonjour.

Pouvez vous me dire si dans un 320l on peut faire cohabiter 6 loches et 3 corydoras panda.
J ai la possibilité d en récupérer prochainement, mais j ai peur que ça fasse beaucoup et j ai pas envie de faire de connerie 😁
Pour les paramètres mon aquarium est en fin de cycles donc..

Merci d avance
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4641
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

Loche lohachata et corydoras panda  Empty Re: Loche lohachata et corydoras panda

Dim 1 Nov 2020 - 21:57
Hello

Botia lohachata je ne connais pas (attends un avis éclairé). Je suis allé voir les différentes fiches et on trouve un peu de tout en volume (entre >100 et >250). Mais tous confirme que c'est un poisson grégaire donc 6 c'est bien. Souvent les loches sont des poissons plutôt placides avec des territoires finalement assez réduits, pour peu qu'il y ait suffisamment de cachettes pour que chacun trouve sa place. Mais je répète : attends un "vrai" avis Wink

Corydoras panda est bien plus connu. Tout seul 320 c'est large, tu pourrais en avoir plusieurs dizaines. Mais en tant que poisson grégaire il a besoin de la présence de ses semblables pour se sentir bien. En fonction de l'avis sur le besoin en territoire du botia lohachata il faudrait je pense compter sur une bonne dizaine de corydoras.

Cachettes ... sable fin non abrasif ...

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
Loche lohachata et corydoras panda  Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
avatar
toto56
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 70
Localisation : PEAULE
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 12/09/2020

Loche lohachata et corydoras panda  Empty Re: Loche lohachata et corydoras panda

Dim 1 Nov 2020 - 22:07
Ah oui !! Je ne m attendais pas à autant de corydoras. 😁
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1964
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Loche lohachata et corydoras panda  Empty Re: Loche lohachata et corydoras panda

Lun 2 Nov 2020 - 17:02
Salut,

comme dit précédemment, le corydoras est un poisson grégaire donc 6 minimum mais une base de 10 est mieux.
Les deux espèces peuvent cohabiter, tout va dépendre de ton bac, si il est planté, et des autres espèces présentes. Si tu as des espèces territoriales, tu peux oublier les loches qui ont tendance à être facilement stressé. Attention également si tu as des escargots, elles vont sûrement piocher dedans de temps en temps (sans constituer son régime alimentaire de base qui devra être des pastilles à base de spiruline).

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Loche lohachata et corydoras panda  Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21

Baal-84 aime ce message

Contenu sponsorisé

Loche lohachata et corydoras panda  Empty Re: Loche lohachata et corydoras panda

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum