Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
ungnou
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Courbevoie
Emploi : Assistant monteur
Date d'inscription : 02/11/2020

Aquarium amazonien  Empty Aquarium amazonien

Mar 3 Nov 2020 - 10:53
Bonjour,
Je débute en aquaiophilie. Dans un précédent post, je posais divers questions concernant un futur aquarium asiatique avec kuhlis. Je pense dans un Juwel Rio 125.
Mais j’ai appris que la longueur serait trop petite et pas en adéquation avec leur bien être.

Donc j’essaie de repenser mon sujet et m’orienter vers un biotope amazonien. Et il y a vraiment de chouettes poissons !
Comme population, je pense mettre un couple de ramizeri, 8 poissons crayons, 6 otocinlus. Niveau paramètre et bonne entente, tout match ?
Est-ce que par exemple je peux rajouter des poissons hachette sans risquer la surpopulation ?

Concernant l’aquarium, il sera bien planté avec diverses racines. Mais j’ai lu qu’il fallait une filtration sur tourbe. C’est pas trop compliqué à mettre en place sur un Juwel ?

Merci d’avance Smile
avatar
Gaspard17
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : Charente-Maritime
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 18/10/2020

Aquarium amazonien  Empty Re: Aquarium amazonien

Mar 3 Nov 2020 - 11:34
Re bonjour !

Pour les ramirezi après avoir lu beaucoup de sujets j'ai été un peu préoccupé par leur fragilité, sauf si tu peux en trouver d'élevage de particulier, sinon il y a pas mal d'autres cichlidés nains pour lesquels ce volume convient.

Pour les poissons de banc, je dirais plutôt une seule espèce pour avoir un banc plus important, donc à choisir entre les hachettes et les crayons, et les ottocinclus de ce qu'on m'a dit c'est bon aussi pour toi Smile