Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
6mxw9
6mxw9
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : 74
Emploi : Menuisier
Date d'inscription : 30/05/2010
https://www.plumedours.fr

Projet d'un 140 litres pour un débutant Empty Projet d'un 140 litres pour un débutant

Dim 29 Nov 2020 - 11:15
EDIT du titre : plus de 60 litres en projet, mais un 140 litres !

Bonjour à tous. Comme dit dans le titre, je suis un débutant, c'est pourquoi je viens vers vous pour avoir vos conseils.

J'ai lu le guide du débutant disponible sur votre forum, j'ai déjà eu quelques réponses à mes questions. Mais pour bien faire les choses, j'aimerai conseils pour :

- L'emplacement - je pense le poser contre un mur face à une baie vitrée, mais qui est à 4,5 / 5 mètres, est-ce considéré comme de la lumière directe ? Le soleil ne tape pas jusqu'au mur.
- Le bac - 60 litres, je sais que c'est plus de rigueur pour l'entretien, mais je n'ai pas vraiment la place pour plus grand.
Quel matériel faut-il que je prévois en plus ? Je n'ai pas encore décidé du modèle que j'allais prendre, mais j'ai lu plusieurs fois que le matériel fourni avec les aquariums, en général, ne sont pas assez performant :

  • Lumière ? Led, néon, autre ? Lumière blanche, bleue, rose ?
  • Chauffage ?
  • Pompe / filtre ? Interne, externe ?


- Le fond du bac - faut il un substrat particulier ?
- L'eau - l'eau du robinet est-elle recommandée ? Ou peut on prendre de l'eau osmosée en animalerie pour un aquarium d'eau douce ?
- Les plantes - que me conseillez vous pour 60 litres, des variétés qui ne "s'expanse" pas trop ?
- Population - vos conseils pour le nombre de poissons ? J'ai lu environ 1 poisson adulte pour 1 litre d'eau suivant l'espèce. J'aimerai avoir un aquarium assez "vivant", avec des espèces plutôt colorées. Et peut-on mettre des crevettes en plus des poissons ou bien c'est risqué ?