- SickkMembre : Occasionnel
Emploi : Indépendant
Soies/toile d'araignée dans aquarium
Dim 14 Fév 2021 - 18:15
Bonsoir à tous,
J'ai depuis quelque temps des soies / toiles d'araignée dans l'eau de mon aquarium. Je les enlève à l'épuisette mais elles reviennent chaque jour.
Je n'ai pas l'impression que ce soit une algue, ni un champignon.
Ce ne sont pas non plus des fibres de perlons ou des cheveux.
Quelqu'un a déjà eu à faire à ce genre de phénomène ? Comment y avez vous remédié ?
J'ai depuis quelque temps des soies / toiles d'araignée dans l'eau de mon aquarium. Je les enlève à l'épuisette mais elles reviennent chaque jour.
Je n'ai pas l'impression que ce soit une algue, ni un champignon.
Ce ne sont pas non plus des fibres de perlons ou des cheveux.
Quelqu'un a déjà eu à faire à ce genre de phénomène ? Comment y avez vous remédié ?
- N.MasterMembre : Habitué
Emploi : Dessinateur
Re: Soies/toile d'araignée dans aquarium
Lun 15 Fév 2021 - 8:02
Bonjour,
J'ai l'impression de voir un film gras en surface. Si c'est bien ça, il faut faire en sorte d'avoir assez de brassage pour qu'il disparaisse, ou envisager un skimmer.
Ces toiles peuvent être liées à des bactéries
J'ai l'impression de voir un film gras en surface. Si c'est bien ça, il faut faire en sorte d'avoir assez de brassage pour qu'il disparaisse, ou envisager un skimmer.
Ces toiles peuvent être liées à des bactéries
- SickkMembre : Occasionnel
Emploi : Indépendant
Re: Soies/toile d'araignée dans aquarium
Lun 15 Fév 2021 - 9:46
J'ai déjà eu un film gras à la surface de mon aquarium mais pour le coup en ce moment je n'en ai pas. Il s'agit plutôt sur la photo d'un reflet de la lumière à la surface. On peut donc écarter cette option.
L'eau est claire dans le bac, j'ai juste ces toiles qui reviennent chaque jour même en les enlevant.
Est-il possible que du vivant comme un insecte ou sa larve tisse une toile dans l'eau ?
L'eau est claire dans le bac, j'ai juste ces toiles qui reviennent chaque jour même en les enlevant.
Est-il possible que du vivant comme un insecte ou sa larve tisse une toile dans l'eau ?