-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
nijo69
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : VIENNE
Emploi : magazinier
Date d'inscription : 03/02/2021

achat en ligne - aide pour achat nouveau bac eau douce, Empty aide pour achat nouveau bac eau douce,

Sam 17 Avr 2021 - 8:35
bonjour,

j'ai le projet de remplacer mon bac existant par un 2 fois plus gros(600litres) mais on me propose 2 possibilités

soit un bac simple sans perçage et canne aspi et rejet par dessus , à savoir j'ai 2 filtres externes avec 2 aspi et un rejet par filtre soit 4 aspirations.le filtre est le eheim 2180

soit de percer le fond et mettre des passes paroi et de faire passer les 4 aspirations par le dessous du bac du coup sa m'offre la facilité pour amorcer les filtres et pas de tuyaux visuels et les 2 cannes de rejet par le dessus ( sa me gêne pas )
je crois que les bacs eau de mer tout est dessous

merci à vous de me guider dans mon choix svp, est ce que quelqu'un ici à sa et pour me conseiller avec le recul que vous avez Smile

merci d'avance
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4641
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

achat en ligne - aide pour achat nouveau bac eau douce, Empty Re: aide pour achat nouveau bac eau douce,

Sam 17 Avr 2021 - 19:26
Hello
Je ne suis pas sûr de comprendre : pour moi les bacs percés c'est pour une décante externe. Le perçage est dans une colonne avec l'eau qui arrive du bac par débordement (en haut).
De cette façon si tu as un incident ça limite la quantité d'eau perdue.

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
achat en ligne - aide pour achat nouveau bac eau douce, Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
avatar
nijo69
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : VIENNE
Emploi : magazinier
Date d'inscription : 03/02/2021

achat en ligne - aide pour achat nouveau bac eau douce, Empty Re: aide pour achat nouveau bac eau douce,

Sam 17 Avr 2021 - 20:52
merci du retour , je sais pas on m'a proposé les 2 , un bac simple avec les cannes aspi et rejet par dessus maus ayant 2 filtres eheim avec 2 aspi chacun sa fait 4 crépines .... j'ai trouvé sa top la technique par dessous sa évite de voir les tuyaux et de faire passer les tuyaux par dessus les raidisseurs ... et de plus pas besoin d'amorcer les filtres externes du coup car le poid de l'eau rempli les filtres au max...
certains bac eheim sont équipé de cette façon eau douce/mer.
sa pourrait ressembler a sa sans les 2 cannes de rejet que je ferais passer par dessus ...
mais bon si vous me dites c'est chaud j'oublie et je fais un bac simple achat en ligne - aide pour achat nouveau bac eau douce, Screen20
achat en ligne - aide pour achat nouveau bac eau douce, Screen19
achat en ligne - aide pour achat nouveau bac eau douce, Screen20

nieluge
nieluge
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 396
Localisation : Ile de france
Emploi : Paysan
Date d'inscription : 16/12/2018

achat en ligne - aide pour achat nouveau bac eau douce, Empty Re: aide pour achat nouveau bac eau douce,

Sam 17 Avr 2021 - 23:52
Hello,

Pour moi c’est un peu du pareil au même. Cuve percée tout peut paraître plus intégré ou moins visible mais du coup tu dois faire avec pour ton décor car les entrées sorties sont fixes. En revanche comme tu l’as déjà dis sera plus simple d’amorcer un filtre.

La cuvée percée avec la robinetterie doit également coûter un peu plus cher je pense.

avatar
poussy12
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 71
Localisation : belgique
Emploi : sans
Date d'inscription : 24/02/2019

achat en ligne - aide pour achat nouveau bac eau douce, Empty Re: aide pour achat nouveau bac eau douce,

Sam 17 Avr 2021 - 23:57
mon avis , les amorcages avec des robinets sur les tuyeaux de filtration (si pas prévu d'origine , ce n'est pas plus compiqué a utuliser ! mais question budjet , c'est un poil (gros ) moins cher !

_________________
poussy 12

PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES

nijo69 aime ce message

avatar
nijo69
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : VIENNE
Emploi : magazinier
Date d'inscription : 03/02/2021

achat en ligne - aide pour achat nouveau bac eau douce, Empty Re: aide pour achat nouveau bac eau douce,

Jeu 22 Avr 2021 - 18:48
merci des retours , après quelques échanges musclés on m'a fait comprendre et admettre que c'est ce compliqué la tache ! par manque d'exemple dans ce cas la de cuve percé avec filtre externe , je vai prendre un bac simple;
il faudra juste que je trouve un système pour passer les raidisseurs qui feront 50 mm si quelqu'un a des photos vu de dessus c'est sympa ,

merci encore
Contenu sponsorisé

achat en ligne - aide pour achat nouveau bac eau douce, Empty Re: aide pour achat nouveau bac eau douce,

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum