Aller en bas
Ptiboy94
Ptiboy94
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 438
Age : 33
Localisation : Val de marne (94)
Emploi : Technicien Informatique
Date d'inscription : 15/07/2010

aide pour achat d'un produit Empty aide pour achat d'un produit

Jeu 12 Mai 2011 - 20:25
Bonsoir à tous...

J’ai un petit soucis dans mon bac mon PH est a 8 !
L’eau de mon robinet est une soloperie a l'état pur...

mon bac est en eau depuis bientôt 2 semaines mais bon mon ph restera haut quoi qu'il arrive...

J’aimerai acheter un produit le voici :

http://www.zone-aquatique.com/pH_-_KH_moins_-_250_ml-p10751.html

avez vous des critiques à faire sur ce produit ?

Produit fiable surtout ?

le bac est un bac de 300L qui accueillera des cichlidés avec des corydoras
avatar
michel84
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1202
Age : 69
Localisation : 84000
Emploi : conducteur
Date d'inscription : 19/12/2009

aide pour achat d'un produit Empty Re: aide pour achat d'un produit

Jeu 12 Mai 2011 - 21:59
Bonjour,

Connais pas ce produit, en revanche ce que je sais c'est que c'est du chimique et qu'une fois que tu auras commencé d'en mettre il faudra recommencer régulièrement.

Il vaut mieux commencer par le commencement et si sa foire tu sera toujours à temps de l'utiliser.

Tout d'abord, les questions d'usage :

1)GH,
2)KH,
3)PH.

Ensuite, avec quoi as tu remplis ton bac?? eau du robinet seule?? eau du robinet+ eau osmosée??

Si le KH est lui aussi trop haut, la 1ere chose à faire c'est couper l'eau du robinet avec de l'eau osmosée pour descendre le tout à un KH autour de 5 et ensuite filtrer sur tourbe.

a++

Michel.
Ptiboy94
Ptiboy94
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 438
Age : 33
Localisation : Val de marne (94)
Emploi : Technicien Informatique
Date d'inscription : 15/07/2010

aide pour achat d'un produit Empty Re: aide pour achat d'un produit

Jeu 12 Mai 2011 - 22:02
Merci michel pour ta réponse... j'ai utilisé l'eau du robinet avec conditionneur je n’ai pas d’eau osmosé et encore moins d’osmoseur... :##09:
Donc je me suis orienté sur « les produits »

avatar
michel84
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1202
Age : 69
Localisation : 84000
Emploi : conducteur
Date d'inscription : 19/12/2009

aide pour achat d'un produit Empty Re: aide pour achat d'un produit

Jeu 12 Mai 2011 - 22:36
Je n'ai pas non plu d'osmoseur, je préfère acheter l'eau en animalerie c'est beaucoup moins cher qu'a la maison et ça évite de jeter de l'eau à l'égout.

De plus sur le long terme, je suis sur que ça revient également moins cher que les produits chimiques.

tu te trouve un ou 2 bidon de 10 ou 20 L et de temps en temps tu va faire le plein.

Du coup, ça te permet de voir les derniers arrivages dans ton animalerie préférée et de discuter un peu avec d'autres passionnés.

Cette méthode est la plus sure et la plus stable dans le temps même si c'est un peu contraignant.

ML
TiB
TiB
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2009
Age : 30
Localisation : Arras (62)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/03/2008

aide pour achat d'un produit Empty Re: aide pour achat d'un produit

Jeu 12 Mai 2011 - 22:42
Le conditionneur d'eau, tu peux le mettre à la poubelle. Ca ne sert à rien :
https://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie#666170

De même pour le pH/KH minus, c'est un produit dont on peu très bien se passer qui de plus n'est pas reellement efficace (à moins de verser une moitié de flacon à chaque fois) :##27:
Comme la dit Michel, l'eau osmosée (voir déminéralisée) est une bonne solution pour diminuer tes duretés. Tu pourras ainsi ensuite jouer sur ton pH si tu le souhaites.
C'est en plus beaucoup plus économique que ces produits.
Tu peux en trouver dans de nombreuses animaleries possédant un rayon aquario, dès fois même certains jours l'eau osmosée est gratuite :##06:

Pour pouvoir te dires combien d'eau osmosée ajouter, il nous faut les paramètres de ton eau (avec des tests gouttes).

Et puis, je te files ce petit lien qui peux te permettre d'apprendre pas mal de choses :
http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307

Bonne lecture :##17: :##17:
Ptiboy94
Ptiboy94
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 438
Age : 33
Localisation : Val de marne (94)
Emploi : Technicien Informatique
Date d'inscription : 15/07/2010

aide pour achat d'un produit Empty Re: aide pour achat d'un produit

Ven 13 Mai 2011 - 8:30
TiB a écrit:Le conditionneur d'eau, tu peux le mettre à la poubelle. Ca ne sert à rien :
https://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie#666170

De même pour le pH/KH minus, c'est un produit dont on peu très bien se passer qui de plus n'est pas reellement efficace (à moins de verser une moitié de flacon à chaque fois) :##27:
Comme la dit Michel, l'eau osmosée (voir déminéralisée) est une bonne solution pour diminuer tes duretés. Tu pourras ainsi ensuite jouer sur ton pH si tu le souhaites.
C'est en plus beaucoup plus économique que ces produits.
Tu peux en trouver dans de nombreuses animaleries possédant un rayon aquario, dès fois même certains jours l'eau osmosée est gratuite :##06:

Pour pouvoir te dires combien d'eau osmosée ajouter, il nous faut les paramètres de ton eau (avec des tests gouttes).

Et puis, je te files ce petit lien qui peux te permettre d'apprendre pas mal de choses :
http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307

Bonne lecture :##17: :##17:

Merci tib pour le lien mais je le connais déjà, par contre pour le conditionneur d'eau je suis un peu septique nous n’avons pas tous la même conduite d'eau ! Mais le lien est interessant

Par contre pour la tourbe... dans l'urgence j'ai préféré utilisé un produit :##21:

La tourbe a la fâcheuse tendance a coloré l'eau en couleur jaune pipi, pour l'esthétique je trouve pas cela superbe mais je crois que je vais pas avoir le choix pour le bien être des futurs arrivant... :##05:

Comment procédé pour ajouter de la tourbe et en quelle quantité ? :##18:
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

aide pour achat d'un produit Empty Re: aide pour achat d'un produit

Ven 13 Mai 2011 - 8:42
Salut

Ptiboy94 a écrit: par contre pour le conditionneur d'eau je suis un peu septique nous n’avons pas tous la même conduite d'eau !

On a en effet pas tous la même eau de conduite mais tous les mêmes normes, et les concentrations de produits nocifs sont tres tres faibles.... mais tu as le droit d’être sceptique et dépenser de l'argent :##06:

Pour les produits, dans 1 mois (si c#est pas moins) tu devras en racheter, pour refaire chuter ton ph, avec les méthodes traditionnelles, tu pourrais obtenir les mêmes résultats...

Un produit efficace pour baisser le KH, coute par chez moi 0,10cts /litre et le tien dans sa bouteille jaune il coute quoi ? nan tous ca pour dire que rajouter des produits dans le bac, c'est cher, éphémère, et pas naturel...

Par contre je comprends la démarche de demander des avis, qui ne seront de fait pas suivi ... :##06: :##06: (surtout dans le cas du KH/pH se sont des paramètres qui se modifient sans trop de peine)



_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
avatar
michel84
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1202
Age : 69
Localisation : 84000
Emploi : conducteur
Date d'inscription : 19/12/2009

aide pour achat d'un produit Empty Re: aide pour achat d'un produit

Ven 13 Mai 2011 - 8:57
AurélienWBB a écrit:On a en effet pas tous la même eau de conduite mais tous les mêmes normes, et les concentrations de produits nocifs sont tres tres faibles.... mais tu as le droit d’être sceptique et dépenser de l'argent :##06:

Pour les produits, dans 1 mois (si c#est pas moins) tu devras en racheter, pour refaire chuter ton ph, avec les méthodes traditionnelles, tu pourrais obtenir les mêmes résultats...


En ce qui concerne les conditionneurs c'est la guéguerre entre les pour et les contres et j'ai bien peur qu'elle ne finisse jamais.
Quand on a le temps de préparer son eau 24 ou 48 h à l'avance effectivement le conditionneur n'est pas utile car en quelques heures le chlore s'évapore.
Quand on est dans l'urgence, et qu'on a pas eu le temps de préparer l'eau il vaut mieux l'utiliser car, le chlore brule les branchies des poissons.

En revanche, dans les régions ou il y a de la chloramine dans l'eau il faut savoir qu'elle ne s'évapore pas aussi facilement que le chlore.
"chloramine : assez récemment dans plusieurs pays, certaines municipalités ont commencé à utiliser de la chloramine pour traiter l'eau du robinet. Il s'agit d'une association de chlore et d'ammoniaque qui permet au chlore de rester actif plus longtemps (le chlore s'évapore facilement mais sa liaison avec l'ammoniaque prolonge son efficacité).
Aucun danger pour l'homme mais pas pour les poissons : l'ammoniaque les empoisonne, même à petites doses. Il s'agit certes d'un problème récent et encore limité géographiquement mais préoccupant pour l'aquariophile : le plus simple est de prendre contact avec sa mairie ou bien avec la compagnie de distribution de l'eau locale et de demander si ce produit est utilisé ou non."


En ce qui concerne les autres produits, ce sont pour moi des solutions de facilité (au début) qui tournent trés vite à l'esclavage car par la suite on ne peut plus se permettre de sauter un traitement sous peine d'avoir les paramêtre du bac faire le yoyo.

En ce qui concerne la tourbe, tu la mets dans le filtre et tu la remplace régulièrement.
Perso, je la remplace à chaque nettoyage du filtre tous les 15 jours.

Michel.

AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

aide pour achat d'un produit Empty Re: aide pour achat d'un produit

Ven 13 Mai 2011 - 9:16
michel84 a écrit: mais pas pour les poissons : l'ammoniaque les empoisonne, même à petites doses.


j'aime les guéguerre supportés par des arguments precis....

moi qui pensais que le principes des dilutions était simplissime, je vais surement changer l'argument du post-it... (ou pas)

je dis pas ca pour toi Michel84... il m'est bien egal, que vous utilisiez tous des conditionneurs... :##06:
mais faut pas se plaindre du cout de la vie apres...

:##06: :##06:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
avatar
michel84
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1202
Age : 69
Localisation : 84000
Emploi : conducteur
Date d'inscription : 19/12/2009

aide pour achat d'un produit Empty Re: aide pour achat d'un produit

Ven 13 Mai 2011 - 10:00
Je penses que tu as du mal me lire, je ne suis ni pour ni contre.

Simplement quand il m'arrive d'intervenir en urgence alors, oui j'utilise par sécurité un conditionneur (ça ne sert peut être à rien mais ça me rassure).

En revanche en ce qui concerne la chloramine, chez moi ils ne l'utilisent pas encore, mais quand ils le feront j'aimerais être sur qu'il ne reste rien de cette s........ quand je mets l'eau dans le bac parce que elle, elle ne s'évapore pas seule.

Michel.
Ptiboy94
Ptiboy94
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 438
Age : 33
Localisation : Val de marne (94)
Emploi : Technicien Informatique
Date d'inscription : 15/07/2010

aide pour achat d'un produit Empty Re: aide pour achat d'un produit

Ven 13 Mai 2011 - 10:22
" Le problème vient du fait que quand on change une partie de l'eau sans la conditionner, les éléments nocifs qu'elle contient irritent les muqueuses, les branchies et passent dans le sang des habitants de l'aquarium. Même si ça ne les tue pas, ça les affaiblit. Le temps que ces toxiques se recombinent à d'autres éléments ou s'évaporent, tout le monde souffre ....
Et, à la longue, les maladies arrivent, la mort frappe !
C'est pourquoi il vaut mieux supprimer ce risque en amont. "



Comment réduire facilement le PH... de la tourbe dans le filtre... Je vais commencer par le produit car il est déjà commandé sur internet...

avatar
michel84
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1202
Age : 69
Localisation : 84000
Emploi : conducteur
Date d'inscription : 19/12/2009

aide pour achat d'un produit Empty Re: aide pour achat d'un produit

Ven 13 Mai 2011 - 10:36
Ptiboy94 a écrit:" Le problème vient du fait que quand on change une partie de l'eau sans la conditionner, les éléments nocifs qu'elle contient irritent les muqueuses, les branchies et passent dans le sang des habitants de l'aquarium.

Comment réduire facilement le PH... de la tourbe dans le filtre... Je vais commencer par le produit car il est déjà commandé sur internet...

Le conditionneur n'est utile qu'en cas D'URGENCE pour éliminer le chlore.

Qu’appelles tu les autres "éléments nocifs"??
Le fer?? Le cuivre?? nitrates?? etc...
Ces éléments ne sont pas des éléments nocifs, la preuve c'est qu'on en mets dans les engrais : les plantes en on besoin.
Les êtres vivants aussi, d'ailleurs, qui n'a pas pris des oligo-éléments au moins une fois dans sa vie????
Les concentrations dans l'eau du robinet ne sont pas assez fortes pour être dangereuses.

Michel.
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

aide pour achat d'un produit Empty Re: aide pour achat d'un produit

Ven 13 Mai 2011 - 10:51
michel84 a écrit:Je penses que tu as du mal me lire, je ne suis ni pour ni contre.

Simplement quand il m'arrive d'intervenir en urgence alors, oui j'utilise par sécurité un conditionneur (ça ne sert peut être à rien mais ça me rassure).

En revanche en ce qui concerne la chloramine, chez moi ils ne l'utilisent pas encore, mais quand ils le feront j'aimerais être sur qu'il ne reste rien de cette s........ quand je mets l'eau dans le bac parce que elle, elle ne s'évapore pas seule.

Michel.

je parlais pas pour toi... et j'ai bien lu

le fait d'utiliser un conditionneur te rassure ... voila cela équivaut a un placebo...

Mais avant de crier au feu (comme le cuivre pour les invertebrés) on va attendre les mesures des concentrations de Chloramine dans l'eau...

:##27: :##27: :##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

aide pour achat d'un produit Empty Re: aide pour achat d'un produit

Ven 13 Mai 2011 - 10:54
michel84 a écrit:
Ptiboy94 a écrit:" Le problème vient du fait que quand on change une partie de l'eau sans la conditionner, les éléments nocifs qu'elle contient irritent les muqueuses, les branchies et passent dans le sang des habitants de l'aquarium.

Comment réduire facilement le PH... de la tourbe dans le filtre... Je vais commencer par le produit car il est déjà commandé sur internet...

Le conditionneur n'est utile qu'en cas D'URGENCE pour éliminer le chlore.


Michel.

le Chlore est aussi necessaire aux plantes c'est un macro element.

:##06:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

aide pour achat d'un produit Empty Re: aide pour achat d'un produit

Ven 13 Mai 2011 - 11:03
Ptiboy94 a écrit:



Comment réduire facilement le PH... de la tourbe dans le filtre... Je vais commencer par le produit car il est déjà commandé sur internet...


tu as quoi comme kh ? parce que avec le kh standard robinet (genre 10) la tourbe va juste colorer ton eau... rien de plus.

C'est la que la baisse du KH joue le role, elle baisse le pouvoir tampon de l'eau (kh) et peut donc laisser travailler la tourbe (ou le co2)

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
Ptiboy94
Ptiboy94
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 438
Age : 33
Localisation : Val de marne (94)
Emploi : Technicien Informatique
Date d'inscription : 15/07/2010

aide pour achat d'un produit Empty Re: aide pour achat d'un produit

Ven 13 Mai 2011 - 11:22
à force d'entendre les bien fait des conditionneur d'eau depuis tout petit je reste malgré vos dire septique :##07: :##21: :##21:

Par contre avez-vous des conseils pour moi pour la tourbe… mon eau a un ph aux alentours de 8… :##22:

et vue que les poipoi arrive bientôt comment procédé sachant que je ferai chuté le PH avec le produit que j’ai déjà acheté… ensuite vous me conseillez de procédé comment ? Ou installer la tourbe dans le filtre en début en fin de filtre… ? :##07:

J’ai un JBL cristal profil E 1500L/H

alors mon KH je l'avais testé 1 semaine après la mise en eau de mon bac le KH était de 6/7 il me semble je vais refaire un test ce soir ( je suis au boulot là )
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

aide pour achat d'un produit Empty Re: aide pour achat d'un produit

Ven 13 Mai 2011 - 11:31
Ptiboy94 a écrit:à force d'entendre les bien fait des conditionneur d'eau depuis tout petit je reste malgré vos dire septique :##07: :##21: :##21:

les bien faits ? je suis curieux de voir la liste

regarde si tu souhaites eventuellement... https://www.forumaquario.org/t45938p45-le-bac-plante-de-kerval-350l a partir du post 56...

et ensuite lorsque tu voudras des belles plantes... tu jetteras le conditionneur...



:##27: :##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

aide pour achat d'un produit Empty Re: aide pour achat d'un produit

Ven 13 Mai 2011 - 13:14
avatar
michel84
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1202
Age : 69
Localisation : 84000
Emploi : conducteur
Date d'inscription : 19/12/2009

aide pour achat d'un produit Empty Re: aide pour achat d'un produit

Ven 13 Mai 2011 - 13:28
Aurélien dit "parce que avec le kh standard robinet (genre 10) la tourbe va juste colorer ton eau..." Pour utiliser la tourbe, il faut tout d'abord couper l'eau avec de l'eau osmosée afin de descendre le KH à 5 maxi sinon, la tourbe ne servira à rien.
Je mets la tourbe juste au dessus des céramiques avec une fine couche de perlon entre les 2 (afin que les particules de tourbes ne comblent pas les creux entre les céramiques.

ML
Contenu sponsorisé

aide pour achat d'un produit Empty Re: aide pour achat d'un produit

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum