Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

30L betta

+6
N.Master
poussy12
GrammaLoreto
kaeris
Baal-84
cboro
10 participants
Aller en bas
avatar
cboro
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : Versailles
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 15/05/2021

betta - 30L betta - Page 3 Empty Re: 30L betta

Lun 31 Mai 2021 - 21:13
GrammaLoreto a écrit:Un bloom bactérien il faut compter 7 à 10 jours pour qu'il se résorbe de lui-même.

Ces paramètres sont mauvais pour un Betta combattant.

Eau osmosée en urgence pour faire tomber le pH à 6.8/7 le GH à 10 grand max et le KH à 8 grand max.

he he je me doutais bien que j'aurais une remarque de ta part !  Smile

Effectivement mon eau est vraiment pas terrible pour mon futur poisson ...
Compliqué pour moi de trouver de l'eau osmosée. J'ai ajouté de l'eau Volcania (1,5L pour commencer ), qui après lecture semblait être une eau adéquate. Malheureusement son pH de 7,3 (source grand barbier) est toujours trop haut pour faire diminuer mon pH. Est-ce que l'ajout de feuilles de catalan/fruits d'aulnes pourrait être un bon complément ?

J'ai refait un teste bandelette, et mon gH est passé de plus de 21 à 10. Les autres paramètres n'ont pas changé.
GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

betta - 30L betta - Page 3 Empty Re: 30L betta

Lun 31 Mai 2021 - 21:32
Tu es loin loin du compte avec 1,5 L !

Il faut changer 18 litres minimum avec au choix :

- Mont-Roucous
- Metzeral
- Rosée de la Reine
- Chantade
- Vosgia
- Montcalm Pyrénées
- Valon
- Volcania
- Montille
- Isabelle Montagnes Noires
- Treignac
- "U" montagne d'Auvergne

Ou tu changes intégralement pour Volvic quasi parfaite pour Betta.
avatar
cboro
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : Versailles
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 15/05/2021

betta - 30L betta - Page 3 Empty Re: 30L betta

Lun 31 Mai 2021 - 21:54
Je suis un peu dég d'avoir trouvé de la Volcania mais pas de la bonne source ... Je continue ma recherche d'eau !
Je rajoute mes litres de Volcania/Grand barbier, autant qu'ils aillent dans l'aquarium. J'avais lu qu'il ne fallait pas ajouter trop d'eau minéral/osmosée d'un coup ? c'est pur ça que j'ai pas tout mis pour le moment...
GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

betta - 30L betta - Page 3 Empty Re: 30L betta

Lun 31 Mai 2021 - 22:15
cboro a écrit:Je suis un peu dég d'avoir trouvé de la Volcania mais pas de la bonne source ... Je continue ma recherche d'eau !
Je rajoute mes litres de Volcania/Grand barbier, autant qu'ils aillent dans l'aquarium. J'avais lu qu'il ne fallait pas ajouter trop d'eau minéral/osmosée d'un coup ? c'est pur ça que j'ai pas tout mis pour le moment...

Donne-moi la composition totale de Grand Barbier.

Tu ne peux baisser le pH que si tu baisses avant toute chose le KH en-dessous de 3.
Et pour baisser ton KH à 2 il faut 18 litres d'eau osmosée ou de Mont-Roucous/Metzéral/Rosée de la Reine...
avatar
cboro
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : Versailles
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 15/05/2021

betta - 30L betta - Page 3 Empty Re: 30L betta

Lun 31 Mai 2021 - 22:57
Calcium 4,1
Magnésium 1,7
Sodium 2,7
Potassium 0,9
Chlorures 0,9
Nitrates 0,8
Sulfates 1,1
Bicarbonates 25,8
pH 7,3
résidu à sec 52,2

Je pense que mon premier test n'était pas bon. Mon test aujourd'hui indiquait GH 10 et KH 13. L'eau de ma ville est testée à 10,6 GH selon le site de l'ARS.
GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

betta - 30L betta - Page 3 Empty Re: 30L betta

Lun 31 Mai 2021 - 23:05
Elle est pas mal cette eau : GH1 et KH1.45 très bas mais pH un peu trop haut.

Soit tu changes 18 litres avec Mont-Roucous soit la totalité avec Volvic.
avatar
cboro
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : Versailles
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 15/05/2021

betta - 30L betta - Page 3 Empty Re: 30L betta

Lun 31 Mai 2021 - 23:37
J'arrive pas trop à comprendre la diff entre KH et GH, aurais-tu des lectures et/ou éventuellement la possibilité de m'expliquer ?
Merci en tout cas pour tes retours et conseils betta - 30L betta - Page 3 1f60a
GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

betta - 30L betta - Page 3 Empty Re: 30L betta

Mar 1 Juin 2021 - 0:26
cboro a écrit:J'arrive pas trop à comprendre la diff entre KH et GH, aurais-tu des lectures et/ou éventuellement la possibilité de m'expliquer ?
Merci en tout cas pour tes retours et conseils betta - 30L betta - Page 3 1f60a

Le KH (dureté carbonatée) mesure les carbonates quelle que soit la forme : carbonates, bicarbonates, hydrogénocarbonates. Le KH est le "pouvoir tampon" le stabilisateur du pH. Ça permet de le maintenir à, par exemple 7. Un KH à 3 et au-dessus rend le pH stable. Un KH < 3 rend le pH instable (effet yoyo).

Le GH, dureté dite totale mais qui ne l'est pas, mesure le calcium + magnésium, mais ne prend pas en compte les autres ions présents.

Si tu veux un calcul de la totalité des ions présents, il faut un TotalDisolvedSolids = TDS-mètre qui lui ne donne pas le détail de chaque composant.

Tu peux aussi choisir de calculer la conductivité de l'eau, exprimée en µS/cm : avec un EC-mètre ou conductimètre. Plus la conductivité est basse, donc moins il y a d'ions (solids in English) dans l'eau, moins l'électricité circule dans l'eau.... ce qui donne une eau douce ou très douce.

Dans le cas d'un poisson qui a besoin, par exemple, d'une conductivité négligeable < 30 µS/cm, le KH va perdre son pouvoir tampon/stabilisateur. Il faudra donc remplacer ce stabilisateur par autre chose, comme la tourbe (écologiquement discutable) ou une grosse quantité de feuilles d'arbre séchées, comme catappa ou chêne ou autres. Ou, aussi, des billes d'argile, préalablement tamponnées (stabilisées) à un pH déterminé grâce à une solution à diluer avec de l'eau, dans laquelle tu fais tremper les billes d'argile le temps indiqué.
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4641
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

betta - 30L betta - Page 3 Empty Re: 30L betta

Mar 1 Juin 2021 - 14:19
Hello
GrammaLoreto a écrit:Dans le cas d'un poisson qui a besoin, par exemple, d'une conductivité négligeable < 30 µS/cm, le KH va perdre son pouvoir tampon/stabilisateur.
Je suis pas sûr que ce soit tout à fait correct dit comme ça.
Je te propose la formulation suivante : si le poisson a besoin d'une conductivité faible, il faut baisser la dureté KH pour répondre à ses besoins, ce qui aura pour conséquence de réduire l'effet tampon.

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
betta - 30L betta - Page 3 Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

betta - 30L betta - Page 3 Empty Re: 30L betta

Mar 1 Juin 2021 - 14:37
GrammaLoreto a écrit:Dans le cas d'un poisson qui a besoin, par exemple, d'une conductivité négligeable < 30 µS/cm, le KH va perdre son pouvoir tampon/stabilisateur.
Baal-84 a écrit:Je suis pas sûr que ce soit tout à fait correct dit comme ça.
Je te propose la formulation suivante : si le poisson a besoin d'une conductivité faible, il faut baisser la dureté KH pour répondre à ses besoins, ce qui aura pour conséquence de réduire l'effet tampon.

Déjà dit + haut.
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4641
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

betta - 30L betta - Page 3 Empty Re: 30L betta

Mar 1 Juin 2021 - 14:53
Hello
Oui mais non : ce n'est pas le besoin du poisson qui détermine le pouvoir tampon, et ce n'est pas la propriété qui change, mais la concentration qui diminue.
C'est pourquoi la façon dont tu le formule est très contre-intuitive.

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
betta - 30L betta - Page 3 Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

betta - 30L betta - Page 3 Empty Re: 30L betta

Mar 1 Juin 2021 - 16:13
Baal-84 a écrit:Hello
Oui mais non : ce n'est pas le besoin du poisson qui détermine le pouvoir tampon, et ce n'est pas la propriété qui change, mais la concentration qui diminue.
C'est pourquoi la façon dont tu le formule est très contre-intuitive.

Contre-intuitive ? Ah bah mince alors  betta - 30L betta - Page 3 1f602  betta - 30L betta - Page 3 1f602  betta - 30L betta - Page 3 1f602
Tu devrais jeter un œil à la définition de contre-intuitif.....

L'INTERNAUTE
WIKITIONNAIRE
LA LANGUE FRANÇAISE
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4641
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

betta - 30L betta - Page 3 Empty Re: 30L betta

Mar 1 Juin 2021 - 19:34
Hello
Je te félicite pour toute l'énergie que tu déploie à souligner le mauvaise usage d'un mot (que j'ai choisi au dernier moment parce que "faux" sonnait un peu rude).
Maintenant, si tu as terminé, peut être pourras-tu corriger ta phrase ?

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
betta - 30L betta - Page 3 Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
avatar
DUCELLIER
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : bagneux
Emploi : retraité
Date d'inscription : 02/06/2021

betta - 30L betta - Page 3 Empty Betta et crevettes ? RAS - coexistence pacifique, si !

Mer 2 Juin 2021 - 18:38
Bonjour - je suis nouveau ( un faux nouveau , réinscription car je n'ai pas retrouvé courriel et mdp)-
A propos de la coexistence Betta et Crevettes : j'ai eu 6 ou 7 Betta, tous ont coexisté pacifiquement avec des crevettes japonica
( grises , presque transparentes ). Aucun n'a essayé de "bouffer" de la crevette-je dis bien aucun - si une crevette se mets sur son chemin, en face à face ,un coup de museau suffit, la crevette recule en gardant l’œil sur lui et l'incident est terminé.Les crevettes peuvent être plus méchantes : un de mes Betta agonisait et les crevettes venaient lui dévorer les nageoires alors qu'il remuait faiblement.La paix est telle que mon Betta ne dévore pas les alevins pondus par la femelle.
Donc arrêtons sur ce site et sur d'autres de parler de Betta dévoreur de crevette.
Bonne soirée
Cordialement
B.DUCELLIER



Bienvenue, déjà Smile
Et sinon ... c'est un lancement d'aquarium, je trouve sa place ici appropriée.

Premières considérations, avant d'attaquer les questions/remarques de ta liste :
1. Betta et crevette ? Madame est joueuse !
Plus sérieusement il faut que tu sois consciente que ton betta risque fort de chasser tes crevettes.
2. Extinction de la pompe : tu devrais éviter. Laisse la allumée.

Je reprends ta liste par point pour qu'on s'y retrouve
1. l'elocharis, n'hésite pas à la dépiauter un peu. Si tu la plante sous forme de brin elle aura plus de place pour faire ses racines et coloniser le reste du sol. Ne t'inquiète pas si elle ne démarre pas immédiatement
2. la crypto a tendance à dépérir au début. Il ne faut pas trop s'en inquiéter, laisse lui du temps
3. echino j'en ai jamais eu, mais ça me l'a fait sur de la vallisneria, pourtant réputée increvable.
4. la rotala qui fait des racines, c'est normal. C'est leur mode de reproduction à faire des racines pour le départ de nouvelles pousses (je suppose que dans la nature elles sont couchées par le courant)
5. le film peut être un film bactérien lors du cycle, auquel cas c'est pas inquiétant. Ou un dépôt de gras puisque ton aquarium n'est pas couvert (il est dans une cuisine ?). Ce serait bien d'avoir un peu de remous en surface car les films peuvent empêcher le bon échange gazeux entre l'air et l'eau.
Les lentilles d'eau ... c'est une plante flottante, donc utile en tant que telle. Mais elle peut être assez pénible à la longue (tu en auras collées aux mains dès que tu voudras intervenir). A toi de voir, mais si tu veux t'en débarrasser fais le maintenant avant d'en avoir partout.
6. tu peux fertiliser tout de suite à faible dose
7. la cladophora ça ne sert à rien. J'en avais pris une parce qu'il me manquait 1€ sur une commande, mais bon ... Certains prétendent que c'est l'algue qui colonise leur bac, mais j'en doute. Ca peut arriver bien sûr, mais c'est une famille d'algue tellement commune ... souvent ce qu'on voit sur les photos ne ressemble pas du tout à la variété "boule".
L'anubia c'est super. Profite que la racine est sèche pour coller l'anubia dessus. A ta place j'abandonnerais la clado et je prendrais 2 anubias nanas.
Les crevettes ... c'est toi qui voit. Certains disent que ça se passe très bien, chez d'autres c'est le carnage.

edit : c'est bien de déménager ton betta, il sera bien mieux dans un vrai bac[/quote]

cboro aime ce message

Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4641
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

betta - 30L betta - Page 3 Empty Re: 30L betta

Mer 2 Juin 2021 - 18:44
Hello
DUCELLIER a écrit:Bonjour - je suis nouveau ( un faux nouveau , réinscription car je n'ai pas retrouvé courriel et mdp)-
A propos de la coexistence Betta et Crevettes :  j'ai eu 6 ou 7  Betta, tous ont coexisté pacifiquement avec des crevettes japonica
( grises , presque transparentes ). Aucun n'a essayé de "bouffer" de la crevette-je dis bien aucun - si une crevette se mets sur son chemin, en face à face ,un coup de museau suffit, la crevette recule en gardant l’œil sur lui et l'incident est terminé.Les crevettes peuvent être plus méchantes : un de mes Betta agonisait et les crevettes venaient lui dévorer les nageoires alors qu'il remuait faiblement.La paix est telle que mon Betta ne dévore pas les alevins pondus par la femelle.
Donc arrêtons sur ce site et sur d'autres de parler de Betta dévoreur de crevette.
Bonne soirée
Cordialement
B.DUCELLIER


Bienvenue, déjà Smile
Et sinon ... c'est un lancement d'aquarium, je trouve sa place ici appropriée.

Premières considérations, avant d'attaquer les questions/remarques de ta liste :
1. Betta et crevette ? Madame est joueuse !
Plus sérieusement il faut que tu sois consciente que ton betta risque fort de chasser tes crevettes.
2. Extinction de la pompe : tu devrais éviter. Laisse la allumée.

Je reprends ta liste par point pour qu'on s'y retrouve
1. l'elocharis, n'hésite pas à la dépiauter un peu. Si tu la plante sous forme de brin elle aura plus de place pour faire ses racines et coloniser le reste du sol. Ne t'inquiète pas si elle ne démarre pas immédiatement
2. la crypto a tendance à dépérir au début. Il ne faut pas trop s'en inquiéter, laisse lui du temps
3. echino j'en ai jamais eu, mais ça me l'a fait sur de la vallisneria, pourtant réputée increvable.
4. la rotala qui fait des racines, c'est normal. C'est leur mode de reproduction à faire des racines pour le départ de nouvelles pousses (je suppose que dans la nature elles sont couchées par le courant)
5. le film peut être un film bactérien lors du cycle, auquel cas c'est pas inquiétant. Ou un dépôt de gras puisque ton aquarium n'est pas couvert (il est dans une cuisine ?). Ce serait bien d'avoir un peu de remous en surface car les films peuvent empêcher le bon échange gazeux entre l'air et l'eau.
Les lentilles d'eau ... c'est une plante flottante, donc utile en tant que telle. Mais elle peut être assez pénible à la longue (tu en auras collées aux mains dès que tu voudras intervenir). A toi de voir, mais si tu veux t'en débarrasser fais le maintenant avant d'en avoir partout.
6. tu peux fertiliser tout de suite à faible dose
7. la cladophora ça ne sert à rien. J'en avais pris une parce qu'il me manquait 1€ sur une commande, mais bon ... Certains prétendent que c'est l'algue qui colonise leur bac, mais j'en doute. Ca peut arriver bien sûr, mais c'est une famille d'algue tellement commune ... souvent ce qu'on voit sur les photos ne ressemble pas du tout à la variété "boule".
L'anubia c'est super. Profite que la racine est sèche pour coller l'anubia dessus. A ta place j'abandonnerais la clado et je prendrais 2 anubias nanas.
Les crevettes ... c'est toi qui voit. Certains disent que ça se passe très bien, chez d'autres c'est le carnage.

edit : c'est bien de déménager ton betta, il sera bien mieux dans un vrai bac
Re-bienvenue du coup Wink

J'entends ton point sur les crevettes. J'entends aussi ceux qui ont fait l'expérience inverse.
Conclusion : chaque bac est unique. Le risque existe. Les gens doivent en être informés, et à partir de là ils font leur choix.

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
betta - 30L betta - Page 3 Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

betta - 30L betta - Page 3 Empty Re: 30L betta

Mer 2 Juin 2021 - 19:06
DUCELLIER a écrit:Bonjour - je suis nouveau ( un faux nouveau , réinscription car je n'ai pas retrouvé courriel et mdp)-
A propos de la coexistence Betta et Crevettes :  j'ai eu 6 ou 7  Betta, tous ont coexisté pacifiquement avec des crevettes japonica ( grises , presque transparentes ). Aucun n'a essayé de "bouffer" de la crevette-je dis bien aucun
.

Je n'ai pas le souvenir que quelqu'un ici ait dit "Betta dévoreur de crevettes" ! Ce que je dis c'est qu'il peut y avoir prédation sur les larves des crevettes de petite taille comme les Neocaridina. D'ailleurs tu parles toi-même de la Japonica qui adulte mesure 4-5 cm et qui, comme tu le dis, est quasiment incolore et transparente, donc voyante.
avatar
cboro
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : Versailles
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 15/05/2021

betta - 30L betta - Page 3 Empty Re: 30L betta

Dim 6 Juin 2021 - 23:39
DUCELLIER a écrit:Bonjour - je suis nouveau ( un faux nouveau , réinscription car je n'ai pas retrouvé courriel et mdp)-
A propos de la coexistence Betta et Crevettes :  j'ai eu 6 ou 7  Betta, tous ont coexisté pacifiquement avec des crevettes japonica
( grises , presque transparentes ). Aucun n'a essayé de "bouffer" de la crevette-je dis bien aucun - si une crevette se mets sur son chemin, en face à face ,un coup de museau suffit, la crevette recule en gardant l’œil sur lui et l'incident est terminé.Les crevettes peuvent être plus méchantes : un de mes Betta agonisait et les crevettes venaient lui dévorer les nageoires alors qu'il remuait faiblement.La paix est telle que mon Betta ne dévore pas les alevins pondus par la femelle.
Donc arrêtons sur ce site et sur d'autres de parler de Betta dévoreur de crevette.
Bonne soirée
Cordialement
B.DUCELLIER
Bonjour et merci pour ton retour d'expérience ! ^^
Effectivement, chacun a les siennes, et chaque beta et bac ont leurs histoires. Je tente quand même l'expérience crevettes et beta car tant qu'on a pas essayé ... Ceci dit, mon beta que j'ai ramené de chez mes parents semble bien apprécier les antennes des planorbes que j'ai mis dans son bac temporaire, donc j'ai peur qu'il apprécie aussi les futures crevettes ! Mais s'il peut manger les bestioles qui commencent à se plaire dans le bac, je dis oui!
Apparement je suis en début de pic de nitrite (2 mg/L), donc les crevettes arriveront dans quelques jours/semaines.
Et j'ai de nouvelles plantes pour plus de plaisir ! Smile (en quarantaine pour le moment)
GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

betta - 30L betta - Page 3 Empty Re: 30L betta

Lun 7 Juin 2021 - 0:38
Le réflexe quarantaine c'est 👌👌 pense à le faire également pour les poissons Wink

Mon Combattant se fichait complètement des "bloody-mary" adultes, mail il croquait à l'occasion quelques larves.
Par contre, ce qui l’intéressait au + haut point c'était les antennes de "son" Neritina, du coup il les rentrait à toute vitesse 😂 même si tout est relatif 😂
avatar
cboro
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : Versailles
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 15/05/2021

betta - 30L betta - Page 3 Empty Re: 30L betta

Ven 18 Juin 2021 - 22:53
Bonjour à tous ! je reviens vous donner quelques nouvelles de mon bac ! ça a bien poussé et mon pic est passé ! tout petit, mais quand même là. J'ai donc ajouté quelques crevettes dimanche dernier, qui se plaisent plutôt pas mal ! Elles mangent bien, et sont de moins en moins timides. Cependant ce ne sont pas les seules nouvelles arrivantes, puisque j'ai également des Cyclops et des Hydres (en plus de la colonie de bb planorbes). Le Betta attend patiemment de pouvoir aller dans l'aquarium. Niveau plantes, ça pousse très très bien, seule l'eleocharis ne pousse pas trop vers le haut, elle retombe. Est-ce normal ?
J'ai une Anubia et une fougère de java qui sont actuellement avec le Betta en attendant d'aller dans le bac.
betta - 30L betta - Page 3 Img_2010
betta - 30L betta - Page 3 Img_2011

N.Master et nieluge aiment ce message

GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

betta - 30L betta - Page 3 Empty Re: 30L betta

Ven 18 Juin 2021 - 23:06
Achète un ASOLÈNE SPIXI c'est le seul escargots que je connaisse qui mange les hydres.

Tu en es où de ton adaptée au Betta ?

indiramax aime ce message

avatar
cboro
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : Versailles
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 15/05/2021

betta - 30L betta - Page 3 Empty Re: 30L betta

Ven 18 Juin 2021 - 23:26
GrammaLoreto a écrit:Achète un ASOLÈNE SPIXI c'est le seul escargots que je connaisse qui mange les hydres.

Tu en es où de ton adaptée au Betta ?
Oui c'est en cours, il devrait arriver la semaine prochaine.

J'ai descendu mon pH avec de la mont roucoux, c'est encore un peu haut.
GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

betta - 30L betta - Page 3 Empty Re: 30L betta

Ven 18 Juin 2021 - 23:46
Si tu as suivi mon calcul ça devrait être bon.
avatar
cboro
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : Versailles
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 15/05/2021

betta - 30L betta - Page 3 Empty Re: 30L betta

Mar 29 Juin 2021 - 10:38
Salut !
Petite photo de l'aquarium avec le beta !
betta - 30L betta - Page 3 Img_2012

Malheureusement je ne vois plus mes crevettes, elles sont beaucoup plus discrètes et semble t-il moins nombreuses. J'ai rajouté deux plantes, le poisson et feuilles de Catappa, mais les test bandelette ne montrent rien de particulier. Si j'ai une mortalité de crevettes ce serait probablement lié au stress causé par le Betta. Pourtant elles sont coriaces, elles se laissent pas faire quand il s'agit de manger les granules du poisson.
Après 7 semaines, je pense pouvoir dire que mon bac est bien lancé ! Smile

N.Master, nieluge et Baal-84 aiment ce message

GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

betta - 30L betta - Page 3 Empty Re: 30L betta

Mar 29 Juin 2021 - 14:36
C'est sympa comme ça !
Et tes paramètres ?
avatar
indiramax
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : 94
Emploi : commerciale
Date d'inscription : 14/02/2011

betta - 30L betta - Page 3 Empty Re: 30L betta

Mar 29 Juin 2021 - 17:56
Pour tes changements d'eau futurs, prends de la volvic, tu seras plus embêté à mesurer tes paramètres de base Smile
Pour les crevettes, elles sont probablement cachées, pas forcément mortes Wink
Contenu sponsorisé

betta - 30L betta - Page 3 Empty Re: 30L betta

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum