-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Tatatanne
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Vagney
Emploi : Prof de musique
Date d'inscription : 15/05/2020

Éclosions hebdomadaires et alevins non identifiés  Empty Éclosions hebdomadaires et alevins non identifiés

Dim 26 Sep 2021 - 16:55
Bonjour,

J'ai un aquarium de 350l, très planté, avec 15 corydoras, 19 nez rouges, 2 couples de gouramis et des crevettes rouges.

Depuis 3 semaines, chaque week-end, il y a une éclosion de centaines de poissons (mais je n'ai jamais vu d'oeufs, ni de nids de bulles)
Le premier week-end, je n'avais pas le matériel nécessaire.
Le deuxième week-end, je m'étais procuré une maternité et de la nourriture pour alevins. Le problème est qu'ils sont tellement petits qu'ils passent à travers la grille de la maternité et finissent par disparaître, dévorés par les autres.

Quelqu'un aurait il une idée de la variété de poissons, parmi ceux qui peuplent mon aquarium, qui est capable de se reproduire chaque semaine ?

Comment faîtes vous pour que les alevins ne s'échappent pas de la maternité ? Avez-vous déjà eu ce problème ?
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2069
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Éclosions hebdomadaires et alevins non identifiés  Empty Re: Éclosions hebdomadaires et alevins non identifiés

Dim 26 Sep 2021 - 20:17
Bonjour,
quel âge ont ces poissons ? Techniquement les cory sont en mesure de se reproduire une fois par mois si bien nourrit. Les nez rouges en revanche il peut être possible que plusieurs femelles est pondus en décalé mais les cory auraient probablement mangé les oeufs. Pour les gouramis je ne sais pas, ils sont censé surveiller leur ponte.
Aurais tu une photo de ces alevins ?
Les pondoirs plastiques sont pas top, j'utilise régulièrement des pondoirs "filets" pour les corydoras (5 euro en animalerie je crois). Par contre comme alimentation, suivant l'espèce il va falloir des infusoires, nauplii d'artémias et microvers. Seuls les vivipares peuvent s'élever avec de la nourriture en poudre. Tu pourras à la limite faire de la bouillie avec cette poudre si il s'agit de corydoras.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Éclosions hebdomadaires et alevins non identifiés  Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4673
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

Éclosions hebdomadaires et alevins non identifiés  Empty Re: Éclosions hebdomadaires et alevins non identifiés

Lun 27 Sep 2021 - 11:42
Hello
De toute évidence tes poissons pondent en alterné.

Les corydoras pondent plutôt leurs oeufs à la base des plantes ou sur les décors.
Les gouramis font des nids en surface.
Si tu n'as rien vu de cela et que ton aquarium est très bien planté, ce sont peut être des nez rouges.

Tu pourrais mettre une photo du bac et des alevins stp ?

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
Éclosions hebdomadaires et alevins non identifiés  Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
avatar
Tatatanne
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Vagney
Emploi : Prof de musique
Date d'inscription : 15/05/2020

Éclosions hebdomadaires et alevins non identifiés  Empty Re: Éclosions hebdomadaires et alevins non identifiés

Lun 27 Sep 2021 - 12:17
Éclosions hebdomadaires et alevins non identifiés  20210910Éclosions hebdomadaires et alevins non identifiés  >Éclosions hebdomadaires et alevins non identifiés  20210910

Je ne sais pas si vous verrez quelque chose, c'est tellement petit !
En tout cas je vais essayer de trouver une nourriture plus adaptée en suivant vos conseils et essayer de trouver une maternité filet.
Les alevins de corydoras ne sont pas censés nager au fond ? Car les miens restent vraiment en surface. Et je n'ai pas observé d'oeufs à la base des plantes (mais je ne peux pas tout voir de toute façon).
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4673
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

Éclosions hebdomadaires et alevins non identifiés  Empty Re: Éclosions hebdomadaires et alevins non identifiés

Lun 27 Sep 2021 - 12:23
Hello
Ces petites choses blanches qui ont l'air de nager en pleine eau ?
Je pense que ce sont des nez rouge.
Vois le bon côté des choses : s'il n'y avait pas de prédation, avec une ponte par semaine, tu serais rapidement envahie.

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
Éclosions hebdomadaires et alevins non identifiés  Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
avatar
Tatatanne
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Vagney
Emploi : Prof de musique
Date d'inscription : 15/05/2020

Éclosions hebdomadaires et alevins non identifiés  Empty Re: Éclosions hebdomadaires et alevins non identifiés

Lun 27 Sep 2021 - 14:35
Merci pour la réponse sur les petits trucs blancs...mais à cause de la prédation, mon projet de faire fortune en vendant des petits nez rouges...tombe à l'eau !Wink

Baal-84 aime ce message

Contenu sponsorisé

Éclosions hebdomadaires et alevins non identifiés  Empty Re: Éclosions hebdomadaires et alevins non identifiés

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum