-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
yale
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : france
Emploi : commercant
Date d'inscription : 11/05/2010

Aquarium d’hiver pour poisson rouge  Empty Aquarium d’hiver pour poisson rouge

Mer 10 Nov 2021 - 19:00
Bonjour à tous, je suis inscrit et lis les poste depuis un long moment sur le forum, et j’ose enfin lancer mon premier poste.
J’ai trois poisson rouge qui vivent habituellement dans un bassin de 300 litres en extérieur. L’année dernière nous avons eu un hiver particulièrement froid et j’ai bien failli perde mes poissons, l’eau a gelé sur les 3 quarts du bassin. Cette année j’ai décidé de les mettre a l’abri dans un aquarium dans une partie non chauffée de la maison. Ils sont dans un bac de 150 litres avec une pompe qui brasse 750 litres a l’heure. J’ai récupéré l’eau du bassin, quelques plantes et une petite partie des masses filtrantes de la pompe du bassin. Tout a l’air de bien se passer ! J’attend vos avis et conseil avec impatience
Aquarium d’hiver pour poisson rouge  Image11


Dernière édition par yale le Mer 10 Nov 2021 - 19:36, édité 1 fois

florent59 et jean19 aiment ce message

avatar
yale
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : france
Emploi : commercant
Date d'inscription : 11/05/2010

Aquarium d’hiver pour poisson rouge  Empty Re: Aquarium d’hiver pour poisson rouge

Mer 10 Nov 2021 - 19:29
Aquarium d’hiver pour poisson rouge  62b89b10
Voilà leur maison d’été

GrammaLoreto et jean19 aiment ce message

kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1953
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Aquarium d’hiver pour poisson rouge  Empty Re: Aquarium d’hiver pour poisson rouge

Jeu 11 Nov 2021 - 9:40
Bonjour,
à mon avis ton bassin reste trop petit pour du PR. Ce sont des poissons qui atteignent facilement 30 cm lorsqu'il sont bien maintenu donc dans un 300 litres ils risquent d'être atteint de nanisme et de mourir prématurément. Le mieux pour eux est un bassin d'au moins 1500l avec une profondeur d'1m afin qu'il puisse rester dehors l'hiver.
Pour le filtre, sur un 150l avec 3 PR il faut compter au moins 10x le volume soit 1500l/h en plus de changement d'eau hebdomadaire.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Aquarium d’hiver pour poisson rouge  Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21

Queen Peppermint aime ce message

avatar
yale
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : france
Emploi : commercant
Date d'inscription : 11/05/2010

Aquarium d’hiver pour poisson rouge  Empty Re: Aquarium d’hiver pour poisson rouge

Jeu 11 Nov 2021 - 17:48
Je m’attendais à une réponse du genre, et je réfléchis à mettre en place un bassin dès le printemps.
C’est une vrai joie de les voir grandir. Dans un bassin de 1500 litres, je peu envisager d’en mettre 1 ou 2 de plus ?
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1953
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Aquarium d’hiver pour poisson rouge  Empty Re: Aquarium d’hiver pour poisson rouge

Jeu 11 Nov 2021 - 18:40
Je pense que oui, à voir l'évolution du bassin en question.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Aquarium d’hiver pour poisson rouge  Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4639
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

Aquarium d’hiver pour poisson rouge  Empty Re: Aquarium d’hiver pour poisson rouge

Ven 12 Nov 2021 - 1:35
Hello
Dans une baignoire le froid saisi l'eau par tous les côtés.
Il est important que le bassin soit dans le sol pour bénéficier de l'inertie du sol, avec une "fosse" suffisamment profonde.

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
Aquarium d’hiver pour poisson rouge  Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

Aquarium d’hiver pour poisson rouge  Empty Re: Aquarium d’hiver pour poisson rouge

Ven 12 Nov 2021 - 2:43
Bonsoir Smile

Donc si je comprends bien, l'aquarium c'est du provisoire ? Et tes PRs semblent encore petits, donc SI C'EST VRAIMENT DU PROVISOIRE, ça peut le faire.

La baignoire fait combien de litres ?
avatar
yale
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : france
Emploi : commercant
Date d'inscription : 11/05/2010

Aquarium d’hiver pour poisson rouge  Empty Re: Aquarium d’hiver pour poisson rouge

Ven 12 Nov 2021 - 5:36
Oui c’est pour l’hiver, ils retourneront dehors dès le mois de mars
avatar
yale
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : france
Emploi : commercant
Date d'inscription : 11/05/2010

Aquarium d’hiver pour poisson rouge  Empty Re: Aquarium d’hiver pour poisson rouge

Ven 12 Nov 2021 - 5:37
Oui c’est pour l’hiver, ils retourneront dehors dès le mois de mars. Elle fait 400l
GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

Aquarium d’hiver pour poisson rouge  Empty Re: Aquarium d’hiver pour poisson rouge

Sam 13 Nov 2021 - 23:19
yale a écrit:Oui c’est pour l’hiver, ils retourneront dehors dès le mois de mars. Elle fait 400l

Pour moi, 400 litres pour 3 PR maximum, c'est bon.
Pense à ombrer en été et à augmenter le brassage de l'eau pour favoriser l'oxygénation.
Contenu sponsorisé

Aquarium d’hiver pour poisson rouge  Empty Re: Aquarium d’hiver pour poisson rouge

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum