Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Armand_M
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Pierre Buffiere
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 27/12/2021

points blancs - Naissance durant maladie des points blancs  Empty Naissance durant maladie des points blancs

Lun 27 Déc 2021 - 19:44
Bonjour, j'ai ma femelle platy qui a fait naissance de plusieurs petits alevins aujourd'hui (lundi 27 déc 2021) alors que la maladie des points blancs est encore présente (visibles sur mes otocinclus) est ce qu'il vaut mieux les isoler dans un autre bac ou laisser faire ?
merci à ceux qui m'aideront !

Armand_M aime ce message

avatar
Invité
Invité

points blancs - Naissance durant maladie des points blancs  Empty Re: Naissance durant maladie des points blancs

Mar 28 Déc 2021 - 8:10
Oups plus la


Dernière édition par jim barnette le Sam 1 Jan 2022 - 10:37, édité 1 fois
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4641
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

points blancs - Naissance durant maladie des points blancs  Empty Re: Naissance durant maladie des points blancs

Jeu 30 Déc 2021 - 19:17
Hello
Je pense que la question est plus de savoir comment isoler les alevins pour éviter qu'ils attrapent la maladie et maintiennent sa présence dans le bac.

Mais ça ne change pas grand chose en cas de traitement : il est étendu de sorte de toucher forcément l'état larvaire.
Si le traitement est en cours, je dirais qu'il vaut mieux ne toucher à rien.

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
points blancs - Naissance durant maladie des points blancs  Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)

Armand_M aime ce message

avatar
Armand_M
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Pierre Buffiere
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 27/12/2021

points blancs - Naissance durant maladie des points blancs  Empty Re: Naissance durant maladie des points blancs

Jeu 30 Déc 2021 - 19:21
oui effectivement et bien j'ai essayer au bout d'une semaine de traitement anti points blancs de mettre du sel et je crois que cela a fonctionner mes alevins sont encore en vit , peut être parce que la maladie n'est plus présente car je ne vois plus de points blancs mais en tout cas ils vont bien !
merci à tous pour vos réponses !
avatar
Invité
Invité

points blancs - Naissance durant maladie des points blancs  Empty Re: Naissance durant maladie des points blancs

Jeu 30 Déc 2021 - 19:38
Oups plus la
Contenu sponsorisé

points blancs - Naissance durant maladie des points blancs  Empty Re: Naissance durant maladie des points blancs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum