Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
avatar
lucas4578065
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 28/12/2021

aide aquarium 60l Empty aide aquarium 60l

Mar 28 Déc 2021 - 23:39
Bonjour, j'ai un aquarium 60 litres (avec filtre, chauffage et led) pas encore mis en route.

J'ai un combattant dans un vieux aquarium de 18 litres et souhaite le mettre dans ce nouvel aquarium.
Je souhaites ajouter à ce combattant des japonicas. Est ce une bonne idée ? (je sais que si je fais ça il faut d'abord mettre les crevettes)

Je souhaites aussi y ajouter des plantes. Quels plantes me conseiller vous sachant que je suis un débutant et souhaite une plante facile d'entretien ?

Dernière question : j'ai un filtre cf80 de la marque ciano. J'ai une mousse noire et une masse filtrante water clear et une autres Bio-bac. Faut il remplacer les 2 masses filtrantes par de la ouate et une masse de filtration bio en bille ? Si oui comment les organier dans mon filtres ? (il n'y pas de compartiment.

Merci ##06 à tous ceux qui ont pris le temps de lire et de me répondre
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4641
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

aide aquarium 60l Empty Re: aide aquarium 60l

Jeu 30 Déc 2021 - 19:42
Hello

FILTRATION

En général les mousses noires c'est du charbon actif. A vérifier parce qu'il me semble avoir vu des petits malins qui font des mousses noires inertes.
Et ça il ne faut pas le mettre. Tu la gardes, neuve, au cas où. Et tu t'en sers quand c'est vraiment utile, qu'il y a une contamination, etc. Et ensuite tu la jette.

Il n'y a pas de "il faut remplacer par de la ouate".
La ouate est plus fine, donc elle remplie une fonction légèrement différente en captant des particules plus petites mais aussi en freinant un peu plus le flux d'eau.

Des supports bactérien, si tu as de la place, c'est toujours un plus. Mais mousse + support bactérien ça peut très bien marcher aussi.

PLANTES

Récupère déjà ce que tu as dans ton bac, non ? Ton poisson ne sera pas trop dépaysé.
C'est bien d'avoir au moins un bon bouquet de plantes à croissances rapides. C'est bien pour le poisson et la chimie du bac.
Tu as la cerrato ou la naja gadelupensis qui sont à croissance rapide et flottent.

Les bettas aiment aussi les plantes à feuilles larges sur lesquelles ils peuvent se reposer.

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
aide aquarium 60l Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum