Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Nunus
Nunus
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Pays de la Loire
Emploi : Adorateur des biotopes Asiatique
Date d'inscription : 17/08/2012

Reproduction Trigonostigma heteromorpha  Empty Reproduction Trigonostigma heteromorpha

Mer 9 Fév 2022 - 11:10
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'une douzaine de Trigonostigma heteromorpha ce WE, en complément des 3 derniers survivants (sur 9) d'une jardinerie très peu scrupuleuse...bref.
Tout ce petit monde s'est rencontré, et à ma grande surprise le lendemain, mon aquarium est devenu une maternité. Un couple s'est isolé et à répondu ses oeufs partout.

Ne m'étant pas préparé à ça je viens vers vous quand à la maintenance des petits. J'ai lu que les oeufs éclosent au bout d'un trentaines d'heures environ.
Le reproduction me parait complexe pour un novice comme moi vu que je n'ai pas de bac de reproduction. Les oeufs et juvéniles serviront de repas aux adultes.

Le bac 240 L est peuplé de :
- Crevettes Red Cherry environ 200.
- 7 Pangio Kulhi ,
- 15 Arlequins,

Qui a déjà fait de la reproduction de cette espèce ?
Sachant que ne souhaite pas me lancer dans l'installation d'un bac supplémentaire.

Merci par avance,


Julien
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4641
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

Reproduction Trigonostigma heteromorpha  Empty Re: Reproduction Trigonostigma heteromorpha

Mer 9 Fév 2022 - 12:52
Hello
En règle général on fait la reproduction dans un bac séparé pour garder les alevins hors de portée de la prédation des adultes et leur donner une nourriture adaptée.
Si tu ne souhaites pas avoir un second bac ... tu peux essayer de mettre beaucoup de mousses et de plantes à feuilles fines pour faire un entrelac où les alevins pourraient trouver refuge. Sachant qu'il leur faudra trouver de quoi se nourrir.

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
Reproduction Trigonostigma heteromorpha  Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
Nunus
Nunus
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Pays de la Loire
Emploi : Adorateur des biotopes Asiatique
Date d'inscription : 17/08/2012

Reproduction Trigonostigma heteromorpha  Empty Re: Reproduction Trigonostigma heteromorpha

Mer 9 Fév 2022 - 13:40
Salut Baal,

L'aquarium est bien fourni en plantes :
Mousse de java, hygrophila corimbosa, difformis, crypto, fougères, bucephalandras, etc.

Pour la nourriture j'ai des paillettes que j'ai mis à l'état de poudre. Pour le moment je n'ai que ça, le reste de la nourriture est trop grosse.
Le truc c'est que ce n'était pas prévu que ces petits allaient se reproduire. Je suis pris de court.



Baal-84 aime ce message

Nunus
Nunus
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Pays de la Loire
Emploi : Adorateur des biotopes Asiatique
Date d'inscription : 17/08/2012

Reproduction Trigonostigma heteromorpha  Empty Re: Reproduction Trigonostigma heteromorpha

Mer 9 Fév 2022 - 13:43
Reproduction Trigonostigma heteromorpha  8651af10
Reproduction Trigonostigma heteromorpha  C28dc510
Reproduction Trigonostigma heteromorpha  F39e1910

Baal-84 aime ce message

kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1964
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Reproduction Trigonostigma heteromorpha  Empty Re: Reproduction Trigonostigma heteromorpha

Mer 9 Fév 2022 - 17:50
Salut,

je suis en plein dans leur repro ! Mais pour ma part je les ai isolé.
Si tu ne veux pas installer d'autre bac, dirige toi vers un "pondoir" type filet ou des box (https://fr.aliexpress.com/item/32967228681.html?gatewayAdapt=glo2fra&_randl_currency=EUR&_randl_shipto=FR&src=google&src=google&albch=shopping&acnt=248-630-5778&isdl=y&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&aff_platform=google&aff_short_key=UneMJZVf&&albagn=888888&isSmbAutoCall=false&needSmbHouyi=false&albcp=10564357377&albag=104632701295&trgt=1306820800760&crea=fr32967228681&netw=u&device=c&albpg=1306820800760&albpd=fr32967228681&gclid=CjwKCAiA6Y2QBhAtEiwAGHybPYGC2H9nFpU9UflwB5lKgpdtvjAdXORTroZASnb2evKhDXuv_BpXzxoCt0cQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds).

Pour la nourriture, pas sûr que la paillette fonctionne. Sur tous les sites que j'ai pu consulter, ils recommandent des microvers, nauplii d'artémias ou infusoire.

En tout cas, si tu les laisses dans le bac je doute fort que tu ais des survivants.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Reproduction Trigonostigma heteromorpha  Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
Nunus
Nunus
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Pays de la Loire
Emploi : Adorateur des biotopes Asiatique
Date d'inscription : 17/08/2012

Reproduction Trigonostigma heteromorpha  Empty Re: Reproduction Trigonostigma heteromorpha

Jeu 10 Fév 2022 - 14:05
J’me doutait bien que sans deuxième bac et surtout de l’anticipation ça va être compliqué. S’il y a des survivants, ce seront des Warriors.
Merci des infos

kiwidu21 aime ce message

Contenu sponsorisé

Reproduction Trigonostigma heteromorpha  Empty Re: Reproduction Trigonostigma heteromorpha

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum