Aller en bas
stephanie F
stephanie F
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 102
Localisation : midi pyrénées
Emploi : employée
Date d'inscription : 23/01/2011

Vos avis sur JUWEL Rio 125 ou primo 110 Empty Vos avis sur JUWEL Rio 125 ou primo 110

Dim 27 Fév 2022 - 21:46
Bonjour
Voilà je projette d’acheter un nouvel aquarium pour améliorer les conditions de vie de mes petits poissons et je suis très intéressée par 2 modèles précisément car leur dimensions correspondent parfaitement à l’emplacement prévu ( maximum 80 cm de longueur ).

* l’aquarium JUWEL Rio 125

https://www.zoomalia.com/animalerie/aquarium-juwel-rio-125-led-p-45540.html

* l’aquarium JUWEL primo 110

https://www.zoomalia.com/animalerie/aquarium-juwel-primo-110-led-p-45642.html?queryID=ce0dfc049b5e3e4d3e914dac4b9d238f&position=4&source=search


D’un point de vue esthétique je préfère le Rio mais d’un point de vue budgétaire le primo est + abordable pour moi lol or sur ce dernier modèle je crains que l’éclairage soit trop faible ? Et je crois que le filtre ne tient que par des ventouses ? ( si c’est le cas ça ne me tente pas trop ..)

Y’a t il des personnes qui possèdent ces modèles ? Des conseils ?
Vos avis ?

Merci d’avance !
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4641
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

Vos avis sur JUWEL Rio 125 ou primo 110 Empty Re: Vos avis sur JUWEL Rio 125 ou primo 110

Dim 27 Fév 2022 - 22:57
Hello
Juste une question, parce que ça me semble important
stephanie F a écrit:pour améliorer les conditions de vie de mes petits poissons
Quel est le problème actuel et que cherches-tu à atteindre avec ces bacs ?

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
Vos avis sur JUWEL Rio 125 ou primo 110 Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)

stephanie F aime ce message

stephanie F
stephanie F
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 102
Localisation : midi pyrénées
Emploi : employée
Date d'inscription : 23/01/2011

Vos avis sur JUWEL Rio 125 ou primo 110 Empty Re: Vos avis sur JUWEL Rio 125 ou primo 110

Dim 27 Fév 2022 - 23:26
Ah oui en fait j’ai un 50 litres depuis plusieurs années , au début j’y avais 1 combattant puis après son décès j’ai voulu tenter une population de plusieurs individus car - ca peut paraître stupide mais j’avais de la peine de voir mon combattant seul toute sa vie 😅 ( oui je sais qu’il ne supporte pas la compagnie d’autres congénère mais je me dis que c’est à cause de la sélection génétique faite par l’homme ? Mais je me trompe peut être ) enfin bref tout ça pour dire que je me suis rapprochée d’une 1ère animalerie qui m’avait dit pouvoir mettre un banc de 6 néons inesi et un couple de gourami nains ( mais seul 4 néons ont survécus puis 1 an + tard il ne me restait que 2 survivants ) , j’ai ensuite changé d’animalerie, j’en ai choisi 1 qui me paraissait + correcte et la on m’a conseillé pouvoir mettre 6 guppys endler pour compléter. Au bout de 2 ans je n’ ai plus que 2 guppys endler survivants et 1 seul néon. En fait je n’avais pas pensé à préciser les dimensions de mon bac au vendeur ( c’est un cube , il y a donc trop peu de longueur de nage je suppose ? ) Mon but est donc de partir sur un nouveau bac + grand pour déménager mes 2 guppys endler et mon néon inesi dans un espace + approprié et pouvoir ajouter qques poissons supplémentaires ( mais là je compte demander sur le forum avant pour la population ) voilà pour l’histoire !!

Désolée pour le roman lol
Malheureusement je n’ai pas la place pour accueillir un bac de + de 80 cm de long !
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4641
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

Vos avis sur JUWEL Rio 125 ou primo 110 Empty Re: Vos avis sur JUWEL Rio 125 ou primo 110

Lun 28 Fév 2022 - 12:18
Hello

Je pense qu'il y a plusieurs choses importantes
- tu as bien compris la problématique : le primo a un éclairage asthmatique. Pour autant, mon bac a un éclairage asthmatique et je ne suis pas déçu du résultat.
- pas sûr que le Rio ait un éclairage dimmable (ce qui a quand même de gros avantages), il me semble que non
- de toute évidence tu as compris l'importance du volume d'un aquarium, mais au vu des erreurs commises (on en fait tous, je te juge pas), tu devrais peut être parcourir le forum et lire les sujets, notamment sur la qualité de l'eau, les biotopes, la cohabitation des poissons, etc. Murir un peu ton projet, nous le décrire, et qu'on voit ensemble si c'est cohérent. Ca t'évitera de te retrouver à nouveau devant un vendeur qui va te proposer n'importe quoi Wink

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
Vos avis sur JUWEL Rio 125 ou primo 110 Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)

stephanie F aime ce message

stephanie F
stephanie F
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 102
Localisation : midi pyrénées
Emploi : employée
Date d'inscription : 23/01/2011

Vos avis sur JUWEL Rio 125 ou primo 110 Empty Re: Vos avis sur JUWEL Rio 125 ou primo 110

Mar 1 Mar 2022 - 22:52
Ok par contre excusez moi , qu’est ce qu’un éclairage «  asthmatique »? 🤭😅 pour le reste après oui je compte lire et faire un post pour avoir des conseils ( population, paramètres eau etc )
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4641
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

Vos avis sur JUWEL Rio 125 ou primo 110 Empty Re: Vos avis sur JUWEL Rio 125 ou primo 110

Mar 1 Mar 2022 - 23:11
Hello

On peut se tutoyer sur un forum, c'est plus convivial ! Smile

Asthmatique c'est histoire de dire que ce n'est pas un éclairage qui sort beaucoup de puissance d'éclairage.
Le Rio a plus du triple de lumens que le Primo. Et même si les lumens ne font pas tout, ça donne quand même une vague idée.

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
Vos avis sur JUWEL Rio 125 ou primo 110 Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)

stephanie F aime ce message

stephanie F
stephanie F
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 102
Localisation : midi pyrénées
Emploi : employée
Date d'inscription : 23/01/2011

Vos avis sur JUWEL Rio 125 ou primo 110 Empty Re: Vos avis sur JUWEL Rio 125 ou primo 110

Mar 1 Mar 2022 - 23:39
Ok merci pour ton retour 😅☺

Ah oui alors avec un éclairage asthmatique je suppose que les plantes ne poussent pas très bien ? confused
stephanie F
stephanie F
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 102
Localisation : midi pyrénées
Emploi : employée
Date d'inscription : 23/01/2011

Vos avis sur JUWEL Rio 125 ou primo 110 Empty Re: Vos avis sur JUWEL Rio 125 ou primo 110

Jeu 3 Mar 2022 - 22:22
Et la marque AQUADISIO y en a qui connaissent ?
J’hésite aussi avec celui ci mais je ne trouve pas grand chose que cette marque … l’éclairage à l’air légèrement plus puissant que sur le modèle primo mais en même temps il est un peu + haut alors …

https://www.truffaut.com/aquarium-iban-noir-124-litres-492148.html



Contenu sponsorisé

Vos avis sur JUWEL Rio 125 ou primo 110 Empty Re: Vos avis sur JUWEL Rio 125 ou primo 110

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum