Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1965
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Rasboras arlequin sans opercule branchiale: maladie ? Empty Rasboras arlequin sans opercule branchiale: maladie ?

Dim 6 Mar 2022 - 15:31
Bonjour,

en attrapant mes arlequin pour les mettre en bac de ponte je me suis rendu compte que j'avais un spécimen auquel il manque une opercule branchiale. J'ai déjà eu le cas sur la même espèce il y a un mois. Est ce due à une maladie ? J'ai lu que cela pouvait venir des nitrates (ce qui est possible dans le bac où ils sont actuellement) mais est ce possible ?

Ce sont des rasboras de minimum 2 ans que j'ai récupérer chez des particuliers (un groupe de 5 et un groupe de 7 que j'ai rassembler). Ils sont actuellement maintenu dans un 260l "nu" (bac de quarantaine / stockage) avec des Danio choprae et des nez rouges qui ne présentent aucun symptôme de ce type. Tous les poissons mangent correctement (paillettes, vers de vase, microvers).

Rasboras arlequin sans opercule branchiale: maladie ? Img_2015

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Rasboras arlequin sans opercule branchiale: maladie ? Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4641
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

Rasboras arlequin sans opercule branchiale: maladie ? Empty Re: Rasboras arlequin sans opercule branchiale: maladie ?

Dim 6 Mar 2022 - 23:10
Hello
Si tu vois un specimen avec une grave anomalie, tu devrais peu être éviter de le mettre dans un bac de reproduction, non ?

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
Rasboras arlequin sans opercule branchiale: maladie ? Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1965
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Rasboras arlequin sans opercule branchiale: maladie ? Empty Re: Rasboras arlequin sans opercule branchiale: maladie ?

Lun 7 Mar 2022 - 7:25
Salut,
Ce sont des bacs que j'utilise pour la reproduction et pour les transferts. Si tu préfères, une fois la quarantaine terminée, je les mets dans ces bacs afin de m'assurer que tous les individus qui vont aller dans leur bac définitif vont bien. Mais je n'ai pas lancé ce groupe en repro.

Ce sont des petits bacs de 15l donc pas vraiment des aqua de maintient. Le petit volume permet de faciliter les traitements ou l'éclosion des oeufs suivant le cas.

Baal-84 aime ce message

Contenu sponsorisé

Rasboras arlequin sans opercule branchiale: maladie ? Empty Re: Rasboras arlequin sans opercule branchiale: maladie ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum