Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Papa Junpei
Papa Junpei
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 82
Localisation : France
Emploi : Musicien
Date d'inscription : 13/10/2021

Couleur des crevettes Neo en repro Empty Couleur des crevettes Neo en repro

Sam 12 Mar 2022 - 14:16
Bonjour !

                    J'aimerais avoir des conseils d’éleveurs concernant la génétique des Neo. En combien de temps la couleur apparait ? Quand j'ai acheté mes crevettes yellow neon l'une d'entre elles était grainée (donc je sais pas à quoi ressemblait le père). Ca fait maintenant 1 mois et demi que les petits sont nés et ils sont toujours gris (environ 15 jeunes). C'est normal ? Je trouve ça étrange car même si le père était disons gris ou d'une couleur différente je devrait quand même avoir quelque jeunes jaunes sur la portée vu que au moins la mère était jaune. Yen a une légèrement orangée mais c'est tout.  
                     D'autre part depuis quelque jours j'ai constaté 3 nouvelles grainées, 2 adultes jaunes de mon achat de départ et une jeune grise. Surpris de voir que les jeunes même pas encore colorés pouvait déjà se reproduire. Qu'est ce que ça va donner tout ça...
                     Est-ce que la population va se stabiliser ? J'ai peur de la surpopulation car 3 nouvelles grainées d'un coup c'est hardcore pour mon petit 30 litres je trouve.

                     Question bonus : Engrais avec les crevettes c'est possible ? Quelles précautions ?

Edit : 2 crevettes grises grainées ........ 4 au total


Dernière édition par Papa Junpei le Sam 12 Mar 2022 - 17:36, édité 1 fois
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4641
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

Couleur des crevettes Neo en repro Empty Re: Couleur des crevettes Neo en repro

Sam 12 Mar 2022 - 16:20
Hello
Pas de problème avec la fertilisation (dans des proportions raisonnables bien sûr).
Les crevettes craignent le cuivre, mais il n'y a pas de cuivre dans les fertilisations d'aquarium.

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
Couleur des crevettes Neo en repro Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)

Papa Junpei aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum