Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
MiyckaTH
MiyckaTH
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 146
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/04/2015

Hécatombe dans mon bac Empty Hécatombe dans mon bac

Jeu 14 Avr 2022 - 14:34
Bonjour, depuis que j'i introduit une petite dizaine de cardinalis dans mon bac (100L, bien planté) je me retrouve avec 4 pertes à ce jour, dont la première dans la nuit suivant l'introduction. A chaque fois le même scenario, décoloration partant de la queue puis perte de force etc....
Voici une photo lors d'un repechage au petit matin
https://i.servimg.com/u/f37/19/19/97/30/27819310.jpg
La queue semble coupée mais je n'ai jamais remarqué d'agressivité des mes poissons envers les cardinalis (3 bettas,,Ancistrus,2 CPO,2 Gouramis), même lors qu'ils sont faibles ils ne sont pas attaqués (à la limite les CPO qui viennent faire un tour sur le cadavre mais ça dure pas plus de 3mn et elles s'en desinteressent très vite). Tests des para faits, rien à signaler. Et depuis hier soir une de mes deux bettas femelle retrouvée morte sur le fond sans aucun signe pré-curseur. Je favorise l'hypothèse d'une maladie/bacterie provenant des cardinalis (j'ai remarqué durant la pêche par le vendeur 3 cadavres dans le bac), la betta femelle ne présentait pas de pourriture de nageoire, je reste donc attentif pour mes 2 autres.
Qu'en pensez-vous ?
GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

Hécatombe dans mon bac Empty Re: Hécatombe dans mon bac

Jeu 14 Avr 2022 - 22:29
Bonsoir Smile

Très probablement la "maladie du néon". Mortelle, rien à faire.

https://www.aquaportail.com/definition-3748-maladie-du-neon.html

Bien sûr, signaler la maladie au vendeur et ne plus jamais acheter à cet endroit. Mieux vaut payer un peu plus cher et avoir des poissons en bonne santé.

Bon courage.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum