Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
CamDs
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Val d’Oise
Emploi : Responsable
Date d'inscription : 08/06/2022

Population Bac 100L Empty Population Bac 100L

Mer 8 Juin 2022 - 2:49
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, je débute l’aquario et j’ai besoin de quelques conseils.

J’ai commencer avec un bac de 30L en low tech/hydroponique peupler d’un betta.

J’aimerai me lancer dans un bac un peu plus grand, 100L environs, j’ai un chauffage, une rampe led chihiros, du terreau+Argile+sable de Loire, plusieurs plantes rapides à moyennes + lentilles d’eau. J’ai pris plusieurs grosses roche de lave pour faire une sorte de montagnes avec des branches accrocher or du bac afin d’y mettre mes plantes exterieurs en hydroponie. J’y ajouterai des asselles, ostracodes, planorbes, physes et melanoides.

Seulement voilà, niveau population je suis un peu perdu. Je me rend compte que même 100L, ça reste quand même petit et ça limite les espèces.

Je voudrai savoir si les poissons suivants sont compatible entre eux et au litrages du bac (sachant que je ne souhaite pas spécialement de reproduction) :

-6 Kuhlis
-4-6 crevettes japonica
-6 crevettes Red cherry
-1 colisa lalia mâle ou un couple
-et un banc de petit poissons ? Peut être pourriez vous m’orientez.

Merci pour vos futurs conseils ☺
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4660
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

Population Bac 100L Empty Re: Population Bac 100L

Mer 8 Juin 2022 - 12:06
Hello

Première chose : tes bébêtes vont disparaitre avec l'ajout de poissons et la prédation. Tu le sais probablement, mais je préfère le dire.
Si tu veux, tu peux prendre un bac de rangement et faire un élevage séparément.