-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

450L eau douce

+5
GrammaLoreto
the dude
Baal-84
Queen Peppermint
Plumh
9 participants
Aller en bas
avatar
Plumh
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 54
Localisation : RENNES
Emploi :
Date d'inscription : 05/07/2022

450L eau douce Empty 450L eau douce

Mar 5 Juil 2022 - 20:51
Bonjour à tous !

Je viens juste de m'inscrire sur le forum, car j'ai récupéré récemment un aquarium !
Étant novice, j'aurais très certainement des "accès de panique" quand quelque chose va clocher et que je ne trouve pas de solution !  Laughing

Mon p'tit bac ne fait pas moins de 450L ! Longueur 1,50m, hauteur 60cm et largeur 50cm.
Je l'ai acheté très bien équipé, encore en eau, et avec des pensionnaires bien entretenus.

Après quelques recherches sur le net car le vendeur n'avait pas tous les noms:

Pensionnaires poissonneux :
  • 2 scalaire : un koï (à mon avis) et un bleu. Ils sont énormes !
  • 2 loches clown : énormes aussi ! L'une d'elles est pâle. Comme j'ai pus lire sur le net, c'est parce qu'il est dominé et ne sont que deux.
  • 1 loche que je pense être une pakistanaise (argentée aux motif type léopard)
  • deux gouramis : un gros perlé et un doré
  • un banc d'environ 15 tétras nez-rouge (l'un est mort le lendemain du transport Crying or Very sad )
  • deux mangeur d'algues siamois
  • un nombre incalculable d'ancistrus.. Le padre, grand aussi, avec sa marmaille (plusieurs couvées sûrement car plusieurs petites tailles). J'en ai une petite dizaine  ##18


Pensionnaires feuillus :
  • Vallisneria, je suppose americana gigantea parce que les plants d'un côté de l'aquarium, flottes jusqu'à la moitié du bac pour les plus grandes tiges. On dirait des posidonies ##10
    (j'en ai encore une floppée pas planté, en attente dans un bac...)