Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
avatar
Xerib
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : NORD
Emploi : NA
Date d'inscription : 19/07/2022

Analyse des métriques durant le cyclage Empty Analyse des métriques durant le cyclage

Ven 19 Aoû 2022 - 15:28
Hello !

J'ai dû lancer mon aquarium de 60L planté avant un départ en vacances.
Me voilà de retour 15j plus tard, à faire des relevés journaliers.
Ma pompe est celle-ci et l'éclairage tourne 6H/J

Mon relevé du jour est le suivant (J+20)

Test bandelettes :
GH:  > 300
NO3: Entre 10 et 25
KH: 300
Cl2: 0

Test gouttes:
PH: 8.1
NO2: 0.01

Est-ce qu'il y a un moyen de savoir quand le pic de Nitrites est passé ?
Vu la faible quantité de Nitrates, j'ai envie de penser qu'il n'est pas encore arrivé, j'ai bon ?
J'ai cru lire que d'ajouter un peu de nourriture de poisson pouvait accélérer la création d'ammoniac, y a-t-il un ordre de grandeur à respecter quant à la quantité de bouffe à mettre dans l'aquarium ?

Merci !
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4644
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

Analyse des métriques durant le cyclage Empty Re: Analyse des métriques durant le cyclage

Sam 20 Aoû 2022 - 18:25
Hello

15 jours c'est trop tôt pour en tirer des conclusions.
10 à 25 de nitrates, ça pourrait être le contenu de ton eau du robinet et non pas la fin de la transformation de l'azote.

Pour t'aider à y voir un peu plus clair, tu pourrais mettre un tout petit peu de nourriture. Ca va créer de la pollution qui sera plus visible dans tes tests.
Mais de toutes façons, le plus simple c'est d'attendre encore au moins 2 semaines.

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
Analyse des métriques durant le cyclage Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
avatar
Xerib
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : NORD
Emploi : NA
Date d'inscription : 19/07/2022

Analyse des métriques durant le cyclage Empty Re: Analyse des métriques durant le cyclage

Jeu 25 Aoû 2022 - 22:08
Merci pour ton retour !
Je continue mes analyses journalières du coup Smile
avatar
syde
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 135
Localisation : evry
Emploi : peut importe
Date d'inscription : 03/02/2007

Analyse des métriques durant le cyclage Empty Re: Analyse des métriques durant le cyclage

Dim 28 Aoû 2022 - 14:01
Donc dimensions de mon aquarium longueur 73 cm largeur 36 hauteur 45 quand je parle eau douce je veux dire eau froide, après dite moi quel différence eau froide et un peut plus chaude sinon j'ai un peut regarder sur le net ils dissent pour un poisson de 4 cm il lui faut 5 litres, donc pour un 110 litres je peut mettre 22 poissons. je pensé à 10 néons 6 guppys 2 poisson Hypostomus Plecostomus lol sur le net ils dissent nettoyeur de vitre lol donc il me reste 4 poisson à choisir sinon vous dite que pour les néons l'eau du robinet faut la décolorés vous parler de quoi ? Et je compte mettre 4 à 6 crevettes dite moi si tout ce que je veux faire vous paraît bien pour un commencement d'un bac si je me trompe pas il faut attendre 3 à 4 semaines avant de peuplé mon aquarium ? Merci de votre aide
Nomadoréo
Nomadoréo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2400
Localisation : 91
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 01/08/2022

Analyse des métriques durant le cyclage Empty Re: Analyse des métriques durant le cyclage

Dim 28 Aoû 2022 - 16:27
syde a écrit:Donc dimensions de mon aquarium longueur 73 cm largeur 36 hauteur 45 quand je parle eau douce je veux dire eau froide, après dite moi quel différence eau froide et un peut plus chaude sinon j'ai un peut regarder sur le net ils dissent pour un poisson de 4 cm il lui faut 5 litres, donc pour un 110 litres je peut mettre 22 poissons. je pensé à 10 néons 6 guppys 2 poisson  Hypostomus Plecostomus lol sur le net ils dissent nettoyeur de vitre  lol donc il me reste 4 poisson à choisir sinon vous dite que pour les néons l'eau du robinet faut la décolorés vous parler de quoi ? Et je compte mettre 4 à 6 crevettes dite moi si tout ce que je veux faire vous paraît bien pour un commencement d'un bac si je me trompe pas il faut attendre 3 à 4 semaines avant de peuplé mon aquarium ? Merci de votre aide

Bonjour,
Tu n'es pas du tout en train de répondre sur le bon sujet... Le tien il est là : https://www.forumaquario.org/t137149-quel-poisson-je-peut-mettre-dans-un-aquarium-110-litre
Contenu sponsorisé

Analyse des métriques durant le cyclage Empty Re: Analyse des métriques durant le cyclage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum