Anubias qui vont mal :(
5 participants
- phil59000Membre : Nouveau
Emploi : informaticien
Anubias qui vont mal :(
Mar 27 Sep 2022 - 15:27
Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appelle Philippe, j'ai 40a et vis dans le nord. Je suis plutot débutant en aquariophilie mais me suis pas mal documenté. J'avais fait un bac il y a quelques années qui était plutot sympa mais que j'avais du arréter suite à un déménagement.
Là j'en ai refait un et je sollicite vos conseils pour mes anubias qui présentent de nombreuses tâches marron / brune.
Quelques précisions sur mon bac :
100 litres brut, ph 7.2, nitrite : 0, nitrate : 0 , GH : 7-8
en eau depuis 2 mois
population introduite un mois après, de maniere progressive : 15 rasbora arlequin, 8 corydoras trilineatus, 4 platy (pour avoir des bébés que je donnerai une fois grand), une vingtaine de crevettes
plante : beaucoup d'elodée densa, 4 anubia (dont 1 hastifolia), 1 microsorum trident, 1 Ceratopteris Cornuta ( qui est affreuse et que je vais virer)
changement d'eau 10% par semaine depuis 1 mois (bonne filtration externe : jbl crista profi e702)
pas de sol technique (les plantes ne sont pas à planter) pas d'engrais liquide (peur des algues)
Voici les photos des anubias :
D'avance merci pour vos conseils
Je me présente, je m'appelle Philippe, j'ai 40a et vis dans le nord. Je suis plutot débutant en aquariophilie mais me suis pas mal documenté. J'avais fait un bac il y a quelques années qui était plutot sympa mais que j'avais du arréter suite à un déménagement.
Là j'en ai refait un et je sollicite vos conseils pour mes anubias qui présentent de nombreuses tâches marron / brune.
Quelques précisions sur mon bac :
100 litres brut, ph 7.2, nitrite : 0, nitrate : 0 , GH : 7-8
en eau depuis 2 mois
population introduite un mois après, de maniere progressive : 15 rasbora arlequin, 8 corydoras trilineatus, 4 platy (pour avoir des bébés que je donnerai une fois grand), une vingtaine de crevettes