-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
julienhav
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : France (59)
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 30/10/2022

Comportement couple de Gourami perlé - Page 2 Empty Re: Comportement couple de Gourami perlé

Mar 1 Nov 2022 - 18:39
Le Gh 8 correspond à ce que j'ai.
Mon eau osmosée ne vient pas toujours du même magasin (j'alterne entre 3 distincts)
avatar
julienhav
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : France (59)
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 30/10/2022

Comportement couple de Gourami perlé - Page 2 Empty Re: Comportement couple de Gourami perlé

Mar 1 Nov 2022 - 19:42
Le Gh 8 correspond à ce que j'ai.
Mon eau osmosée ne vient pas toujours du même magasin (j'alterne entre 3 distincts)
GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

Comportement couple de Gourami perlé - Page 2 Empty Re: Comportement couple de Gourami perlé

Mar 1 Nov 2022 - 20:08
julienhav a écrit:Mon eau osmosée ne vient pas toujours du même magasin (j'alterne entre 3 distincts)
Tu ne peux pas savoir si elle est vraiment osmosée tant que tu n'as pas testé l'eau en question avec un pH-ECmètre.
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4641
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

Comportement couple de Gourami perlé - Page 2 Empty Re: Comportement couple de Gourami perlé

Mer 2 Nov 2022 - 13:49
Hello
Ce qu'on veut dire c'est qu'avec moitié d'eau osmosée (vraiment pure), tu conserve la moitié des minéraux.
Si l'eau osmosée n'est pas de bonne qualité, elle n'est pas pure, donc tu conserve plus de la moitié des minéraux.
Sachant que ton KH de base est de 16, en diluant de moitié avec une eau plus ou moins pure, ton KH devrait être au minimum de 8. Pas de 4
Pour obtenir 4 en partant de 16, il faudrait ne conserver que 1/4 de l'eau du robinet.
C'est juste des mathématiques Wink

Deux hypothèses :
- tous les x tu fais un changement à 50% d'eau osmosée alors ça s'explique : ça dilue progressivement avec de l'eau toujours plus pure. Néanmoins ça va poser un problème parce qu'il faudrait que ça se stabilise. Dans ce cas fais tes changements avec 1/4 d'eau du robinet et tu devrais rester à peu près à KH 4.
- tu fais tes changements avec ton mélange. En théorie tes paramètres devraient être à peu près constants. Et donc là il y a un problème avec les valeurs données.

Evidemment tous ces calculs ne sont justes que si l'eau osmosée est de qualité.
Il faudrait faire un test. Pas besoin de casser la tirelire : un test à bandelette où GH et KH sont à zéro est une indication suffisante.

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
Comportement couple de Gourami perlé - Page 2 Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
Contenu sponsorisé

Comportement couple de Gourami perlé - Page 2 Empty Re: Comportement couple de Gourami perlé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum