-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Phone
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : 95
Emploi : Ingénieur informatique
Date d'inscription : 13/12/2022

Démarrage 500L Empty Démarrage 500L

Jeu 15 Déc 2022 - 2:04
Bonjour à tous,

je m'appelle Phone, 31 ans j'ai toujours aimé les poissons en général. J'ai eu un combattant quand j'étais jeune puis des poissons rouges que j'ai laissé à mon père lorsque je suis parti étudier (chambre d'étudiant obligé, il faut optimiser l'espace).
J'ai toujours voulu me lancer dans un aquarium d'eau douce ou de mer mais le second me paraît trop complexe pour un premier "vrai" aquarium. Je me lance donc enfin avec l'objectif de créer un aquarium style amazonien de 500L mais je ne veux pas un biotope non plus. Le poisson phare sera le scalaire avec un petit banc de 6 individus, je ne sais pas trop si je peux en mettre plus et surtout j'aimerais avoir plusieurs variétés de poissons.

Au niveau de l'aquascaping -je ne sais pas si c'est le bon terme, je pense là à la déco- je vais mettre un substrat nutritif avec de la pozzolane à certains endroits pour faire du relief, le tout recouvert par du Manado dark. Beaucoup de plantes, j'hésite encore à mettre du gazonant car je veux des poissons de fond (mon père avait un nettoyeur énorme et j'ai toujours aimé ce poisson) et je ne sais pas si ca peut être compatible.
J'aimerais un côté avec de la racine plutôt haute et imposante et un autre plus rocheux avec un gros espace au milieu pour laisser de la place aux scalaires. L'idée étant de former une sorte de demi cuvette.