Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
rafiki
rafiki
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : tours
Emploi : etudiant hotellerie
Date d'inscription : 05/02/2008

Debut d'un aquariophile a l'aide d'un 54l Empty Debut d'un aquariophile a l'aide d'un 54l

Mar 11 Mar 2008 - 0:33
Bonsoir tout le monde je viens juste de commencer dans ce milieu et avec un trés beau debut en "annerie"
Donc j'ai commencer par craquer sur mon (BUBUL) qui est un uranoscope(merci les forum) donc me voila avec ce bac, un filtre eheim interne , un conditioneur d'eau jbl et des granulé. Très content de moi j'installe tout sa en rentrant chez moi quelque jour passe puis je me decide d'acheter de vrai plante (1° bonne idée!!)
Rendez-vous chez Tru.... et le vendeur me dis que c'est pas un trés bon debut (0 sol nutritif, cycle de l'azote et j'en passe)je rentre donc avec 3 egeria densa,des boulette d'argile,un concentrée de bactérie liquide et 6kg de gravier noir.
De retour installation de tous sa et il a fallu espliquer a BUBUL qu'il va devoir déménager dans un grand tuperware rectangle pendant quelque temps.
Les jours passent et j'achéte gràce a vos lecture un test liquide n0² et 2 cryptocorine.
Et puis miracle a lieu ce fameux pic de nitrite a lieu BUBUL découvre son nouvel appartement.Vacance oblige c'est ma soeur qui le nouri é domage elle a la mémoire d'un poisson rouge donc lorsque je reviens il a pris comme repas pendant mes vacances mes egeria elle sont depuis d'un trés joli jaune et fort dévétu enfin depuis que je le nourri elle reprene quelque couleur.

Dsl d'etre un peu long .
Voici mes questions et dsl s'il y en a :
_Je n'ai aucun neon a par mon soleil qui est fort capricieux
_Que faire pour redonner des couleurs a mes Egeria
_Quelle plante puis- je mettre en plus
_Que pourrais-je donner a mon BUBUL comme conpagnie
_Est-il possible d'y mettre quelque red cherry
_A quoi consiste un aspirateur

Voila je vous remercie énormément par avance
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Debut d'un aquariophile a l'aide d'un 54l Empty Re: Debut d'un aquariophile a l'aide d'un 54l

Mar 11 Mar 2008 - 0:55
Qu'elle est la taille de l'aquarium surtout ?

A part un éclairage artificiel mais aquario, aucune chance de récupérer les élodées, préfère des Anubia ou des Cladophora, je pense qu'elles tiennent sans lumière, enfin je crois.

L'aspirateur permet d'aspirer les déchets au sol mais un tuyau, un seau et la gravité marchent aussi bien.

Pour les crevettes non le poisson rouge les mangera mais selon la taille du bac il faudra réfléchir (soit c'est inadapté pour 1 poisson rouge, soit c'est juste bien pour 1, soit pourquoi pas rajouter un uranoscope mais selon la taille du bac (dimensions)).

:##27:
titoo
titoo
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 605
Localisation : Nantes
Emploi : conseiller financier
Date d'inscription : 10/06/2007

Debut d'un aquariophile a l'aide d'un 54l Empty Re: Debut d'un aquariophile a l'aide d'un 54l

Mar 11 Mar 2008 - 8:24
Je suppose que la capacité est celle notée dans le titre. Je pense donc qu'elle est limite pour un poisson rouge. Quant à l'éclairage, il faut que tu ais un néons d'aquarium pour que ta plante reprennne de la vivacité.
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

Debut d'un aquariophile a l'aide d'un 54l Empty Re: Debut d'un aquariophile a l'aide d'un 54l

Mar 11 Mar 2008 - 8:24
salut ,

Comme le dit Sychriscar , sans lumière artificiel comme un néon , l'Egeria densa aura du mal à pousser ....par contre avec un éclairage au soleil , tu vas vite avoir un lot gratuit d'algue !! Embarassed

Ne connaissant pas l'uranoscope , je me réfère à ce que j'ai pu lire à droite et gauche (donc sous réserve de véracité des propos de ces sites) , ce poisson peut ateindre une trentaine de centimetre en aquarium Shocked ... et est assez contraignant au niveau de la cohabitation dut au fait que les deux poches qui se trouvent sous ses yeux sont visiblement son point faible et d'autres poissons sauraient très vite où s'attaquer pour le fragiliser et s'en débarasser rapidement Neutral .
De toute façon , à defaut de plus grands volume , dans 54L , un seul est suffisant Wink

Si tu optes pour mettre des tubes néon , il faudra dans la mesure du possible , mettre des plantes flottante car , comme tu as pu le voir , ses yeux sont posés sur les poches latérale et sont dirigés vers le haut (donc éblouissement garantie) ... Rolling Eyes

Pour son régime alimentaire , il semble être carnivore.... Shocked
bye Wink

_________________
Debut d'un aquariophile a l'aide d'un 54l Banflipper
Aquariophilie
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Debut d'un aquariophile a l'aide d'un 54l Empty Re: Debut d'un aquariophile a l'aide d'un 54l

Mar 11 Mar 2008 - 9:38
Je ne suis pas sure que ce soit la bonne description study

C'est un des poissons rouges qui reste les plus petits mais ça n'enlève rien au fait que ce soit un poisqon rouge donc pollueur.

54 litres provisoirement (6 mois maximum) ok en attendant de lui trouver un bac plus spacieux. Pas de cohabitant le bac est trop juste.

Pour la nourriture, granulés pour poissons rouges et légumes pochés sont idéaux.

Pour le litrage j'avais pas du tout vu Embarassed quand il est dans le titre je zappe souvent.
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

Debut d'un aquariophile a l'aide d'un 54l Empty Re: Debut d'un aquariophile a l'aide d'un 54l

Mar 11 Mar 2008 - 9:55
Si tu le dit , je te suis dévoué ...tu le sais !! :##17: et comme je l'ai marqué plus haut , je ne connais pas bien ce poisson et je me suis référer à divers sites (mais sous réserve de la vérasité des infos contenues Very Happy )

Je mêt quand même les liens des 2 sites Wink
http://www.waliboo.com/poissons/1041/uranoscope.html
http://www.lapagedupoissonrouge.net/uranoscope.htm

bye Wink

_________________
Debut d'un aquariophile a l'aide d'un 54l Banflipper
Aquariophilie
rafiki
rafiki
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : tours
Emploi : etudiant hotellerie
Date d'inscription : 05/02/2008

Debut d'un aquariophile a l'aide d'un 54l Empty Re: Debut d'un aquariophile a l'aide d'un 54l

Mar 11 Mar 2008 - 19:13
Donc oui dsl de pas avoir répéter dans le texte donc mon bac fais 54l

Selon les sites on dit qu'il o minimum entre 30et 50l par poisson rouge le mien fait 54 il devré pouvoir y rester non?
Enfin d'aprés Flipper je suis obliger de mettre des plantes flottantes dsl je trouve vaiment sa trés moche.
Sinon que me faut il comme type de neon et ou puis je les acheter ?
Merci
rafiki
rafiki
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : tours
Emploi : etudiant hotellerie
Date d'inscription : 05/02/2008

Debut d'un aquariophile a l'aide d'un 54l Empty re: Debut d'un aquariophile a l'aide d'un 54l

Mar 11 Mar 2008 - 20:15
Et je voulais savoir aussi si le fait que je n'est ni co2 ni soi sol nutritif je n'ai que des boulette puisse me permettre d'avoir d'autre plante avc ce systeme
lucie78
lucie78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1829
Localisation : Bretagne
Emploi : Divers
Date d'inscription : 17/09/2007

Debut d'un aquariophile a l'aide d'un 54l Empty Re: Debut d'un aquariophile a l'aide d'un 54l

Jeu 13 Mar 2008 - 2:05
Bonjour,

Oui tu as quand même pas mal de plantes qui ne sont pas trop exigeantes...

A+
Contenu sponsorisé

Debut d'un aquariophile a l'aide d'un 54l Empty Re: Debut d'un aquariophile a l'aide d'un 54l

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum