-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
petitours
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 103
Localisation : Devant mon écran
Emploi : maintenance et travaux neufs industrie
Date d'inscription : 29/12/2009

Pourquoi certains manquent de C02 et pas d'autres ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi certains manquent de C02 et pas d'autres ?

Mar 7 Nov 2023 - 15:38
Nomadoréo a écrit:A l'époque de mon 180 L j'étais à 100% en eau du robinet et je n'avais jamais mis une goutte d'engrais. L'eau du robinet contient en général des nitrates. Ça peut expliquer des choses.
Mais j'ai pas intérêt à augmenter la dureté pour avoir ça ? toute la part d'eau que j'osmose perd ces nitrates.
Nomadoréo
Nomadoréo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2374
Localisation : 91
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 01/08/2022

Pourquoi certains manquent de C02 et pas d'autres ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi certains manquent de C02 et pas d'autres ?

Mar 7 Nov 2023 - 16:50
Ben la dureté a aussi des inconvénients... Elle est moins bonne pour les plantes, et souvent pour les poissons.
A choisir je préfère utiliser un mix robinet/osmosée et complémenter en engrais si besoin.
avatar
petitours
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 103
Localisation : Devant mon écran
Emploi : maintenance et travaux neufs industrie
Date d'inscription : 29/12/2009

Pourquoi certains manquent de C02 et pas d'autres ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi certains manquent de C02 et pas d'autres ?

Mar 7 Nov 2023 - 17:05
Bon j'ai bien fait de passer commande pour de l'engrais y a 2 minutes
Papa m'a appelé pour savoir ce que les gamins veulent pour noël, je lui ai répondu pour le plus grand : un kit CO2 ##06

Du coup je viens de faire le plein, Kit CO2, adaptateur sodastream, un diffuseur céramique et du tuyau qui va bien, de l'engrais, des tests pour ne pas faire le radin là dessus. Je vais récupérer une bouteille de sodastream à la première occasion.

Je renonce ainsi à préparer et gérer des gels de sucre pour diffuser lentement du CO2 avec de la levure, j'aime faire du pain et c'est rigolo mais il faut que je ménage mon capital temps aquarium et que je fiabilise les paramètres...

Je vais rester sur mon GH de 8 que je tiens depuis des mois même si le KH descend à 3 avec le C02
Une fois tout ça en place je pense que je me ferai un gros nettoyage du bac pour enlever un max d'algues, y compris frottage des décors afin de repartir le plus sainement possible.

Je les aurais ces algues filamenteuses, je les aurais !
https://tenor.com/view/rambo-first-blood-machine-gun-shooter-rampage-gif-21761600

Je m'interroge juste sur l'introduction de guppy femelles, je m’étais juré de ne plus rien introduire avant d'avoir des plantes au top mais là avec 3 femelles pour 2 mâles très actifs j'ai pitié d'elles.
avatar
petitours
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 103
Localisation : Devant mon écran
Emploi : maintenance et travaux neufs industrie
Date d'inscription : 29/12/2009

Pourquoi certains manquent de C02 et pas d'autres ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi certains manquent de C02 et pas d'autres ?

Mer 8 Nov 2023 - 16:46
Panique chez les guppy. Je n'ai pas 1 guppy mâle sur 6, je n'en ai pas 2/6 mais j'ai bien 4 mâles pour 2 femelles ! Les statistiques ont été perturbées et maintenant que les petits guppys deviennent plus grands ça devient l'enfer pour la plus grande des femelles qui se voit poursuivie par 4 mâles, l'autre femelle étant encore trop petite.
En attendant mon kit CO2 et je l'espère une révolution chez les plantes, je vais devoir introduire quelques femelles guppy.

Question :
La dernière (et première) fois que j'ai tenté d'immerger une Ceratopteris thalictroides pour mieux en profiter et dégager la surface pour que la lumière arrive aux valisneria j'ai accéléré le dépérissement des Ceratopteris. Elle était retenue une dizaine de cm au dessus du fond, racines non ensablées (voir la seconde photo de ce post https://www.forumaquario.org/t137924-pourquoi-certains-manquent-de-c02-et-pas-d-autres#1652756). Quelle autre raison pourrait expliquer son dépérissement ? Était ce juste la faute à pas de chance et puis je en immerger une autre ?

Merci
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4641
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

Pourquoi certains manquent de C02 et pas d'autres ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi certains manquent de C02 et pas d'autres ?

Jeu 9 Nov 2023 - 17:55
Hello
Quel que soit le nombre d'origine des guppys, de toutes façons, ça finit comme ça.
1/4, s'ils font 40 petits, ça fait (grosso modo) 21/24.

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
Pourquoi certains manquent de C02 et pas d'autres ? - Page 2 Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
avatar
petitours
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 103
Localisation : Devant mon écran
Emploi : maintenance et travaux neufs industrie
Date d'inscription : 29/12/2009

Pourquoi certains manquent de C02 et pas d'autres ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi certains manquent de C02 et pas d'autres ?

Lun 20 Nov 2023 - 13:19
Bonjour

J'attends toujours mon détendeur pour le CO2 sodastream mais je n'ai pas racheté de guppy femelles parce que (roulement de tambour) j'ai tellement de plantes qui poussent en surface qu'elles arrivent à se cacher des mâles.

Mon aquarium est régulé à 22degré dans une pièce non chauffée et je n'arrivais plus à faire de C02 avec les levures, du coup en attendant le détendeur pour la bouteille j'ai immergé ma bouteille de sucre/levure dans l'aquarium ce qui permet une belle production de CO2, ça pousse, ça pousse, même si le test de CO2 en continu n'est pas encore franchement au vert (il est entre bleu et vert je dirais)

Reste que les algues filamenteuses sont encore à fond. Dés que je reçois le CO2 je fais un énoooorme nettoyage avec brossage pour enlever tout ce que je peux des filamenteuses, puis éclairage un peu plus fort et engrais.

Contenu sponsorisé

Pourquoi certains manquent de C02 et pas d'autres ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi certains manquent de C02 et pas d'autres ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum