Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
gui28
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : lucé
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 17/10/2007

je suis perdu Empty je suis perdu

Mar 11 Mar 2008 - 21:37
bonjour a tous

j'ai un aquarium de 125 litres.avec une mise en eau depuis novembre 2007.
j'ai toujours eu des algues depuis la mise en eau mais rien de mechant.mais la je suis envahit,algues filamenteuse sur les plantes,algues vertes sur le gravier et les parois,algues noires sur les anubias.mes test eau sont bon.
j'ai un éclairage 2x18watts.éclairer 2x 4heures.je ne comprends pas d'où viennent ces algues,de plus mes plantes ne veulent plus poussées malgré l'engrais liquide.
si quelqu'un peut m'aider.

merci à tous pour vos réponses.

guillaume
arry
arry
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1606
Age : 29
Localisation : Liege (Belgique)
Emploi : Monteur-Scripte Fiction/Documentaire/TV
Date d'inscription : 01/04/2007

je suis perdu Empty Re: je suis perdu

Mar 11 Mar 2008 - 21:41
y a une fenetre dans le coin?

_________________
"La vie est une perpétuelle distraction qui ne vous laisse même pas prendre conscience de ce dont elle distrait." - F. Kafka.

Bac: 160L brut péruvien:
je suis perdu Imag1114 je suis perdu Imag1312

A vendre: Plantes, mousses et escargots .  Exclamation Exclamation Exclamation
oncidia
oncidia
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 347
Age : 52
Localisation : Limoges
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 04/03/2008

je suis perdu Empty Re: je suis perdu

Mar 11 Mar 2008 - 21:43
Salut !!

Ton aquarium est-il bien "planté" avec des plantes à croissance rapide et correspondant à ses paramètres physico-chimiques?

Ton bac n'est-il pas supeuplé ? Tes taux de nitrates et phosphate sont -il corrects?

Par ailleurs, je me demande si l'utilisation d'engrais liquide ne favorise pas le développement de tes algues.

Enfin, je ne suis pas certaine que 2 x 4h favorise la croissance de tes plantes, tu devrais peut-être passer à 9 ou 10 h en continu (j'ai souvent lu que pour un bac planté, 10h était un minimum, mais bon il existe d'autres avis.........)

A+
thierry67
thierry67
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1061
Age : 48
Localisation : nord est>alsace>bas rhin
Emploi : vendeur materiel electrique
Date d'inscription : 10/03/2008

je suis perdu Empty Re: je suis perdu

Mar 11 Mar 2008 - 21:45
salut...j ai le meme soucis.evite le soleil et la lumiere du jour trop vive et pas plus de 10h d eclairage par jours
Tétraodon
Tétraodon
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2045
Age : 50
Localisation : Muret - 31
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 28/02/2008

je suis perdu Empty Re: je suis perdu

Mar 11 Mar 2008 - 22:17
Bonjour,

Je te conseille de:

- Tu arrêtes les engrais liquides
- Tu enlèves un maximum d'algues à a main (pour les vitres une vieille carte de crédit marche super bien!! :##27: ). Tu frottes délicatement les feuilles de tes plantes (car elles ne peuvent plus respirer!!). Si tu as des décors artificiels que tu peux sortir, tu les laves sous le robinet (sans aucun produit!!).
- Tu éteinds ton bac et tu le recouvres pour le laisser dans le noir (avec un grande serviette de bain ou autre) pendant 24 heures. (ne relèves pas la serviette toutes les 5 mn pour voir l'évolution, tu patientes :##27: )

Déjà ça ira mieux.
Après rajoute des plantes à croissance rapide et suits les conseils d'oncidia pour l'éclairage.

Pendant ce temps, il faudrait arriver à trouver la base du problème: les rayons du soleil touchent l'aqua (même que quelques miniutes) ou il est dans une pièce très lumineuse?

_________________
24OL - 30 Travancoricus - 7 corydoras similis - 5 otocinclus affinis - 50 red-cherry
60L - Spécifique Guppys
Contenu sponsorisé

je suis perdu Empty Re: je suis perdu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum