-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
TiB
TiB
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2009
Age : 31
Localisation : Arras (62)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/03/2008

Laine de roche Empty Laine de roche

Mer 9 Avr 2008 - 11:48
Bonjour

Je vais prochainement introduire des plantes dans mon aquarium et je voudrais savoir ce que je dois faire de la laine de roche au pied de chaque plante:

La couper ou bien laisser 1-2 cm ?

De plus, j'aimerais savoir si parmi la liste des plantes que je vais vous donner il y en a qui nécéssitent une façon de planter particulière

Je vous mets les photos des plantes:

Laine de roche 030407193916peelu97fg51pk9
Une echinodorus bleheri

Laine de roche Floraquaticplanteaquarige4
Une echinodorus macrophyllus

Laine de roche Floraquaticplanteaquarinp1
Utricularia graminiflora

Laine de roche Floraquaticplanteaquarivd3
Nymphaea lotus tigre rouge

Laine de roche Floraquaticplanteaquariht5
Anubias gracilis

Laine de roche Floraquaticplanteaquaribb3
Et enfin Valisneria spiralis.

De plus ce sont des plantes que j'ai achetées sur le site Floraquatic est-ce un bon site ?
A la reception les plantes sont-elles en bon état?

Merci d'avance pour vos réponses. :##06: :##06:
SeibZ
SeibZ
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 26/05/2006
http://www.jouonslejeu.net

Laine de roche Empty Re: Laine de roche

Mer 9 Avr 2008 - 12:18
Y'a un sujet sur la laine qui entoure les plantes:

http://aquariophilie.forumactif.com/les-plantes-f4/question-implantation-t14784.htm

Il faut tout enlever !

Floraquatic est un site très sérieux. Les plantes arrivent en bon état.

_________________
Laine de roche Modo
manolo
manolo
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 624
Age : 44
Localisation : Pont Saint Esprit
Emploi : En formation chez ecf
Date d'inscription : 20/02/2007

Laine de roche Empty Re: Laine de roche

Mer 9 Avr 2008 - 13:31
SeibZ a écrit:
Floraquatic est un site très sérieux. Les plantes arrivent en bon état.

pas tout le temps !!!!!!!! :##06: :##06:
mais c est un bon site mais un peu cher :##23: :##23:

_________________
486 litres récifal en cours de préparation
120 litres récifal
TiB
TiB
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2009
Age : 31
Localisation : Arras (62)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/03/2008

Laine de roche Empty Re: Laine de roche

Jeu 10 Avr 2008 - 21:56
pli merci de vos réponses :##17:
laurette2801
laurette2801
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 811
Age : 31
Localisation : Haute-savoie
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 16/03/2008

Laine de roche Empty Re: Laine de roche

Sam 12 Avr 2008 - 9:10
Belles plantes que tu as choisis là ! :##06:
Pour l'Utricularia graminiflora, sais-tu que c'est une plante "carnivore" ? elle se nourris plus particulièrement d'insectes ^^
En général il faut tout enlever la laine de roche, SAUF pour la glosso, l'hermiantus cuba et autres petites plantes d'avant plans comme sa, pour celles ci, il faut laisser un peu de laine de roche ou les racines se sont dévellopés.
:##27:
TiB
TiB
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2009
Age : 31
Localisation : Arras (62)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/03/2008

Laine de roche Empty Re: Laine de roche

Sam 12 Avr 2008 - 10:08
laurette2801 a écrit:Belles plantes que tu as choisis là ! :##06:
Pour l'Utricularia graminiflora, sais-tu que c'est une plante "carnivore" ? elle se nourris plus particulièrement d'insectes ^^
En général il faut tout enlever la laine de roche, SAUF pour la glosso, l'hermiantus cuba et autres petites plantes d'avant plans comme sa, pour celles ci, il faut laisser un peu de laine de roche ou les racines se sont dévellopés.
:##27:

Ah non je savait pas merci beaucoup de me l'avoir dit :##06:
Est-ce que je dois la nourrir alors ? :##10:
Si oui avec quoi?
JOEL
JOEL
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 44
Localisation : DUNKERQUE
Emploi : chauffeur
Date d'inscription : 15/04/2007

Laine de roche Empty Re: Laine de roche

Sam 12 Avr 2008 - 10:15
salut,
pour la nourirre ??? lol par contre je voulais juste te dire que la photo des spiralis n'est pas bonne enfin c'est pas des spiralis :##27:
voila des spiralis
http://www.aquaryus.com/photos/plantes/Vallisneria%20asiatica.jpg

_________________
Laine de roche Baniar13
laurette2801
laurette2801
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 811
Age : 31
Localisation : Haute-savoie
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 16/03/2008

Laine de roche Empty Re: Laine de roche

Sam 12 Avr 2008 - 10:19
J'ai trouver sa sur Tropica :

Tropica cultive Utricularia graminifolia en marais et la vend sur laine de roche Grodan ou sur laine de coco. Lors du repiquage, coupez la motte en 6 à 8 morceaux de petite taille. Plantez ceux-ci en les espaçant de 5 cm ou moins à l’avant-plan de votre aquarium ou sur les flancs de votre paysage aquatique. Il est important de conserver environ 1 cm de la laine de roche Grodan ou de la laine de coco afin que la plante puisse maintenir une partie de son ancrage. Il est difficile de repiquer les touffes de Utricularia graminifolia sans utiliser une grande pincette. Au début, il est recommandé de ne pas exposer la plante en pleine lumière. Vous pouvez augmenter progressivement la luminosité lorsque la plante a pris pied après six à huit semaines. À ce moment, les petites touffes forment déjà un tapis continu à l’image d’un gazon. Il est alors conseillé de commencer à apporter de l’ENGRAIS liquide afin de prévenir les carences en fer et en manganèse. D’expérience, Utricularia graminifolia s’avère prospérer au mieux à un pH de 6,8 à 7,0 dans une eau dont la dureté est comprise entre 7 et 10 dKh. L’apport de CO2 n’est pas strictement nécessaire, mais stimule, comme toujours, vivement la croissance. Bien que la plante cultivée à des fins commerciales soit beaucoup plus résistante que la plante sauvage, le repiquage peut être critique et la plante peut s’avérer extrêmement sensible au changement de milieu. Veillez donc à respecter les consignes et à maintenir d’autres plantes à croissance rapide à l’écart des touffes nouvellement repiquées jusqu’à ce que la plante ait pris pied dans le nouvel aquarium. Utricularia graminifolia est une plante relativement fragile. Il est donc recommandé de ne pas l’utiliser en présence d’espèces de poissons fouisseurs.

Je sais c'est long à lire mais interessant ! Pour la nourrir... Ben je ne sais pas vraiment, j'en ai juste entendu parler qu'elle était carnivore ( moi aussi à un moment j'ai voulu commander cette plante, mais après m'etre renseigner, j'ai abandonner l'idée de l'acheter ! :##06: ), elle se plait mieux en bassin car il ya pleins de petits insectes...
Il ne faut pas oublier de lui donner de l'engrais liquide !
J'espère que tu arriveras à la maintenir dans ton bac !
TiB
TiB
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2009
Age : 31
Localisation : Arras (62)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/03/2008

Laine de roche Empty Re: Laine de roche

Sam 12 Avr 2008 - 10:33
JOEL a écrit:salut,
pour la nourirre ??? lol par contre je voulais juste te dire que la photo des spiralis n'est pas bonne enfin c'est pas des spiralis :##27:
voila des spiralis
http://www.aquaryus.com/photos/plantes/Vallisneria%20asiatica.jpg

Ok merci beaucoup pour la photo Joel :##06: :##06:
TiB
TiB
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2009
Age : 31
Localisation : Arras (62)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/03/2008

Laine de roche Empty Re: Laine de roche

Sam 12 Avr 2008 - 10:34
laurette2801 a écrit:J'ai trouver sa sur Tropica :

Tropica cultive Utricularia graminifolia en marais et la vend sur laine de roche Grodan ou sur laine de coco. Lors du repiquage, coupez la motte en 6 à 8 morceaux de petite taille. Plantez ceux-ci en les espaçant de 5 cm ou moins à l’avant-plan de votre aquarium ou sur les flancs de votre paysage aquatique. Il est important de conserver environ 1 cm de la laine de roche Grodan ou de la laine de coco afin que la plante puisse maintenir une partie de son ancrage. Il est difficile de repiquer les touffes de Utricularia graminifolia sans utiliser une grande pincette. Au début, il est recommandé de ne pas exposer la plante en pleine lumière. Vous pouvez augmenter progressivement la luminosité lorsque la plante a pris pied après six à huit semaines. À ce moment, les petites touffes forment déjà un tapis continu à l’image d’un gazon. Il est alors conseillé de commencer à apporter de l’ENGRAIS liquide afin de prévenir les carences en fer et en manganèse. D’expérience, Utricularia graminifolia s’avère prospérer au mieux à un pH de 6,8 à 7,0 dans une eau dont la dureté est comprise entre 7 et 10 dKh. L’apport de CO2 n’est pas strictement nécessaire, mais stimule, comme toujours, vivement la croissance. Bien que la plante cultivée à des fins commerciales soit beaucoup plus résistante que la plante sauvage, le repiquage peut être critique et la plante peut s’avérer extrêmement sensible au changement de milieu. Veillez donc à respecter les consignes et à maintenir d’autres plantes à croissance rapide à l’écart des touffes nouvellement repiquées jusqu’à ce que la plante ait pris pied dans le nouvel aquarium. Utricularia graminifolia est une plante relativement fragile. Il est donc recommandé de ne pas l’utiliser en présence d’espèces de poissons fouisseurs.

Je sais c'est long à lire mais interessant ! Pour la nourrir... Ben je ne sais pas vraiment, j'en ai juste entendu parler qu'elle était carnivore ( moi aussi à un moment j'ai voulu commander cette plante, mais après m'etre renseigner, j'ai abandonner l'idée de l'acheter ! :##06: ), elle se plait mieux en bassin car il ya pleins de petits insectes...
Il ne faut pas oublier de lui donner de l'engrais liquide !
J'espère que tu arriveras à la maintenir dans ton bac !

Et a toi aussi laurette 2801, en effet c'est très intéressant.
Je l'ai mis en eau et je vais suivre ces conseils.
On verra ce que ca va donner :##20:
laurette2801
laurette2801
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 811
Age : 31
Localisation : Haute-savoie
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 16/03/2008

Laine de roche Empty Re: Laine de roche

Sam 12 Avr 2008 - 10:37
Oui on verra bien ! :##27: :##27:
thierry67
thierry67
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1061
Age : 48
Localisation : nord est>alsace>bas rhin
Emploi : vendeur materiel electrique
Date d'inscription : 10/03/2008

Laine de roche Empty Re: Laine de roche

Sam 12 Avr 2008 - 11:33
excuse moi de te contredire un peu joel mais des spiralis j'en ai avec des feuilles moins tournees et des petites tiges en spirales qui entourent les feuilles...et je crois meme que sur la mienne une fleur pousse au bout d'une spirale.
thierry67
thierry67
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1061
Age : 48
Localisation : nord est>alsace>bas rhin
Emploi : vendeur materiel electrique
Date d'inscription : 10/03/2008

Laine de roche Empty Re: Laine de roche

Sam 12 Avr 2008 - 11:40
photos de mes vallisneria spiralis (vallisnerie a fleur spiralee)
Laine de roche 00712
Laine de roche 00614

moi j'enleve toujours la laine de roche.il est deconseille d'avoir un corps etranger ou une matiere etrangere a la plante lors de la mise a l'eau
Contenu sponsorisé

Laine de roche Empty Re: Laine de roche

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum