Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Adrien161
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Paris
Emploi : Ingénieur du Son
Date d'inscription : 19/02/2008

Que faire contre les algues brunes? Empty Que faire contre les algues brunes?

Mer 9 Avr 2008 - 23:54
Bonjour

J'ai depuis peu un problème d'algue brune dans mon aquarium. Il s'agit d'un bac de 30 litres en route depuis environ deux mois, dans lequel s'ébat un poisson rouge. On constate un dépôt brun sur les feuilles de l'anubias, les galets, le filtre et les vitres. Les tests révèlent une concentration d'amoniac et de nitrites au plus bas et je change un tiers de l'eau chaque semaine. J'ai installé il y a 10 jours un néon de 9,5 watts avant quoi je n'avais pas de problème d'algues. Quelqu'un a-t-il un diagnostic ou une idée de ce que je dois faire pour m'en débarrasser?
Désolé pour le style médical je viens de regarder Dr House.
philipart
philipart
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : luxembourg
Emploi : y a plus
Date d'inscription : 10/12/2007

Que faire contre les algues brunes? Empty Re: Que faire contre les algues brunes?

Jeu 10 Avr 2008 - 0:07
salut, pour ton problème d'algue c'est simple ton poisson produit plus de déchet que ton bac n'en supporte et le volume n'est pas adapté a la bête
donc mon conseille trouve lui une maison plus grande et plante plus tout devras rentrer dans l'ordre si tu te débrouille pour avoir suffisamment de plantes pour manger les nitrate produit par ton poisson
ton poisson (pour te donner une image) il est dans la situation d'un homme qui vie dans une pièce de 3 sur 3 sans toilette, bon ces sur que tu essaye de lui rendre la vie agréable mais c'est pas le cas. a+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum