Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les 4 semaines: un grand débat....

+16
mkdeo
choanell
taraa
Sychriscar
mimi
lenzo et amel
Benji
bulles92
chinoisdu974
Darkjoker
Hugolito
quillevere
auxia
peewee
bally3459
furslide
20 participants
Aller en bas
taraa
taraa
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 381
Age : 49
Localisation : essonne
Emploi : technicienne assurance maladie
Date d'inscription : 12/02/2007

Les 4 semaines: un grand débat.... - Page 2 Empty Re: Les 4 semaines: un grand débat....

Lun 21 Avr 2008 - 10:14
J'ai été vendredi acheter le nécessaire pour la mise en route de mon nouvel aqua.
Le gars m'a dit de prendre les masses filtrantes de mon ancien bac et de mettre les poissons au bout d'une semaine, cela serai suffisant.

Je préfère ne pas prendre les masses et attendre.
choanell
choanell
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1167
Age : 42
Localisation : proche marseille
Emploi : secretaire
Date d'inscription : 12/05/2007

Les 4 semaines: un grand débat.... - Page 2 Empty Re: Les 4 semaines: un grand débat....

Lun 21 Avr 2008 - 10:26
si , justement, c'est toujours interessant de reprendre les masses filtrantes, mais effectivement, il faudra quand meme attendre que le cycle se refasse.
taraa
taraa
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 381
Age : 49
Localisation : essonne
Emploi : technicienne assurance maladie
Date d'inscription : 12/02/2007

Les 4 semaines: un grand débat.... - Page 2 Empty Re: Les 4 semaines: un grand débat....

Lun 21 Avr 2008 - 11:20
Mon cas est particulier car il y a une maladie dans mon petit bac, alors je préfère tout reprendre à 0 dans le grand en attendant que le problème soit résolu.
Donc je n'ose pas.

Mais d'après le vendeur, la réutilisation des masses rendait inutile d'attendre plus d'une semaine.
C'est ça qui m'a gêné dans son discours.
Et est-ce que les masses d'un 54L peuvent suffire à mettre en état un bac de 140L en une seule semaine ?
choanell
choanell
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1167
Age : 42
Localisation : proche marseille
Emploi : secretaire
Date d'inscription : 12/05/2007

Les 4 semaines: un grand débat.... - Page 2 Empty Re: Les 4 semaines: un grand débat....

Lun 21 Avr 2008 - 11:26
non , les chances sont minimes car le litrage est different, et il aurai fallut y mettre l'eau également.

Qui plus est, tu as raison, si tu as eu une maladie, mieux vaut repartir à zéro Wink

MAis n'etant pas sur, mieux vaut attendre d'autres avis Mr.Red
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Les 4 semaines: un grand débat.... - Page 2 Empty Re: Les 4 semaines: un grand débat....

Lun 21 Avr 2008 - 11:39
Re !

J'avais oublié l'astuce des masses filtrantes :##27:

Pour vraiment bien faire, l'idéal est de récupérer les masses filtrantes et une partie du sol d'un bac déjà bien équilibré. C'est là que se logent la majorité des bactéries. Encore que cette méthode a des inconvénients, il est toujours mieux de reprendre à 0 pour avoir une nouvelle souche de bactéries.

Mais si tu as eu une maladie, clair qu'il faut reprendre à 0.

Mettre simplement une masse filtrante nécessite plus d'une semaine d'attente selon moi. Par contre mettre toutes les masses + les nouilles + une partie du sol, possible que le bac se cycle vite (mais il faut en être sur avant la moindre introduction).


Chinoisdu974 : je ne vois pas en quoi mettre un nombre précis de plantes peut jouer un role dans l'absorbtion des NO2 :##10: Elles y sont d'ailleurs aussi sensibles et peuvent griller si le taux est vraiment haut pendant longtemps... Donc c'est vrai que les plantes apportent une certaine pollution qui permet de nourrir les bactéries et elles sont vivement recommandées dès la mise en eau pour absorber les NO3 (dernière transformation du cycle de l'azote) mais elles n'annulent pas les nitrites ou alors je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire :##06:

Enfin pour l'histoire du Betta je ne vois pas l'intéret d'en mettre car après il faut les caser donc ça revient au même, il y a principalement des inconvénients. Et si par exemple le bac est un 200 litres, mettre 1 ou 3-4 poissons n'a pas du tout les mêmes conséquences qu'insérer progressivement toute une population.
mkdeo
mkdeo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 292
Age : 42
Localisation : La Ciotat
Emploi : Masseur-kinésithérapeute
Date d'inscription : 29/04/2007
http://mkdeo.over-blog.com

Les 4 semaines: un grand débat.... - Page 2 Empty Re: Les 4 semaines: un grand débat....

Lun 21 Avr 2008 - 11:42
Mais oui, sauf s'il y a urgence, on attend 4 semaines et puis voilà !

Je crois que ces 4 semaines d'attente permettent aussi de donner un avant gout d'une qualité indispensable à l'aquariophilie : la patience :##22:

_________________
Les enfants de Poseidon : Forum de Photographie et Aquariophilie
Mon Jardin d'Eden : la nature tout simplement
The_poisson_volant
The_poisson_volant
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 78
Localisation : 59300 Valenciennes
Emploi : Technico-commercial
Date d'inscription : 08/03/2008

Les 4 semaines: un grand débat.... - Page 2 Empty Re: Les 4 semaines: un grand débat....

Lun 21 Avr 2008 - 12:50
J’ai déjà eu des cas d’urgence mise en eau et poissons sur la journée. En traitant l’eau a l’avance, je n’ai ou presque pas connu le pic nitrites, Quand, il y a pic, (chez moi, quasi jamais), il me faut, une après-midi pour le faire partir. Je pourrai (presque !) mettre tous mes poissons en eau le jour même. Il y a d’ailleurs une pub sera qui se vante de la mise en place du bac complet le jour même. Mon avis et qu’il est difficile de maîtrise les paramètres, donc mieux vos attendre que le pic soit passer. 3 semaines ou 4 en moyenne.
chinoisdu974
chinoisdu974
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 348
Age : 32
Localisation : ile de la Reunion
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 03/02/2008

Les 4 semaines: un grand débat.... - Page 2 Empty Re: Les 4 semaines: un grand débat....

Lun 21 Avr 2008 - 16:04
Je n'ai pas encore l'origine du document avec cette histoire de plantes mais quand je l'aurait en main je vous le ferais savoir !!! Apparamment ca marche :##12: :##06:
viktor
viktor
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : coach
Date d'inscription : 19/04/2008

Les 4 semaines: un grand débat.... - Page 2 Empty tentative.........

Mar 22 Avr 2008 - 17:53
Bonjour,

je viens de faire quelque chose, je n'ai pas résisté, .........., je vous tiens au courant........... au jour le jour.........

tout se passe bien depuis hier.......


a demain...........

Chris.
chinoisdu974
chinoisdu974
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 348
Age : 32
Localisation : ile de la Reunion
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 03/02/2008

Les 4 semaines: un grand débat.... - Page 2 Empty Re: Les 4 semaines: un grand débat....

Mar 22 Avr 2008 - 19:34
OK ...et qu'est-ce que tu as fait ? :##24:
viktor
viktor
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : coach
Date d'inscription : 19/04/2008

Les 4 semaines: un grand débat.... - Page 2 Empty next..

Mar 22 Avr 2008 - 21:17
j'ai pas attendu.....le temps soit disant des 4 semaines........ c'est tout..............

tout va bien...........

suite au prochaine épisode..........

Chris
bmwz4magic
bmwz4magic
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 623
Age : 38
Localisation : Reims
Emploi : Préventeur Sécurité du Personnel
Date d'inscription : 11/01/2008

Les 4 semaines: un grand débat.... - Page 2 Empty Re: Les 4 semaines: un grand débat....

Mer 23 Avr 2008 - 8:01
viktor a écrit:j'ai pas attendu.....le temps soit disant des 4 semaines........ c'est tout..............

tout va bien...........

suite au prochaine épisode..........

Chris
J'en connais un qui va pleurer dans 2-3 semaines :##06: :##06: :##06:

_________________

Juwel Rio 180
Nouvel Hollandais en projet

Juwel Rekord 60 (Hollandais)
quillevere
quillevere
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 457
Age : 34
Localisation : nissa
Emploi : collegiens
Date d'inscription : 19/02/2008

Les 4 semaines: un grand débat.... - Page 2 Empty Re: Les 4 semaines: un grand débat....

Mer 23 Avr 2008 - 8:41
bin alor vient pas poster un jujet qui se nome:les 4 semaines un débat on a fait tout sa pour rien domage tu va avoir des mort souvent a+ :##11:
chinoisdu974
chinoisdu974
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 348
Age : 32
Localisation : ile de la Reunion
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 03/02/2008

Les 4 semaines: un grand débat.... - Page 2 Empty Re: Les 4 semaines: un grand débat....

Mer 23 Avr 2008 - 10:26
Voyons du calme !!! Je connait des persones qui ne respectent pas le cycle et pour qui tout fonctionne ! Tous dépend de l'espece introduite !!! :##07:

:##17: Comme je le dis toujours Zen les gars !!!!!!!
viktor
viktor
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : coach
Date d'inscription : 19/04/2008

Les 4 semaines: un grand débat.... - Page 2 Empty suite.........

Mer 23 Avr 2008 - 16:19
Bonjour,

je reconnais bien là certaine réaction, merci chinoisdu974, je sais et je comprends les réactions, je vous disais donc, que je vous raconterai au jour le jour, tout va bien, tous en forme et jouant a tout va. J'ai quand même complété avec de l'eau du premier bac, comme si vous achetiez dans une animalerie et que vous les acclimatiez dans votre propre bac.

Si c'est un débat, qui l'a déjà fait, et qui peut témoigner??

A plus tard,

merci es appuis,

à bientôt,

Chris.
avatar
nicocosse89
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : sens(89)
Emploi : angent de maintenance
Date d'inscription : 23/04/2008

Les 4 semaines: un grand débat.... - Page 2 Empty Re: Les 4 semaines: un grand débat....

Mer 23 Avr 2008 - 16:39
moi tu c koi je te di d'attendre c lon mais min 4 semaine tu fais té test pi tu vera que apré tu aura plus de souci car par la suite tu va avoir ta poussé d'algue alor si tu aten pas tu va voir ton Ph comen il va faire sans parle du GH et KH
viktor
viktor
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : coach
Date d'inscription : 19/04/2008

Les 4 semaines: un grand débat.... - Page 2 Empty suite..........

Jeu 24 Avr 2008 - 16:07
Bonjour,
tout va à merveille jusqu'à présent, comportement normal, vivace, joueur, les guppys mâles jouent leur rôle de mâle, les danios trés joueurs se font la course, et les tétras suivent le mouvement, joueurs avec tous!!!

Je rappelle que j'avais quand même pris soins de prendre de l'eau de mon ancien 54L, y ajoutait la mousse de filtre aussi, pour garder et implanter les bactéries...

suite à demain,

Chris.
furslide
furslide
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 108
Localisation : france
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 30/03/2008

Les 4 semaines: un grand débat.... - Page 2 Empty Re: Les 4 semaines: un grand débat....

Jeu 24 Avr 2008 - 17:42
Pour répondre à quillevere, c'est moi qui ai fais ce post et je n'ai pas mis mes poissons en eau....
J'attends encore 2bonnes semaines pour que tout se passe bien...
Mais pour le moment, les paramètres sont presque tous parfaits et ce, après 1 semaine et demie.
Je vous tiens au courant. :##06:

A plus!!!

_________________
120L de couleurs: 5 corydoras, un groupe de néons, des guppys et mon magnifique ancistrus ;-)
Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Les 4 semaines: un grand débat.... - Page 2 Empty Re: Les 4 semaines: un grand débat....

Jeu 24 Avr 2008 - 21:27
pouvez vous parler sur un autre topic svp , vous etes sur le topic de furslide

merci de votre comprehension :##27: :##27:

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



Les 4 semaines: un grand débat.... - Page 2 Img-121252zdnmw
Contenu sponsorisé

Les 4 semaines: un grand débat.... - Page 2 Empty Re: Les 4 semaines: un grand débat....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum