-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
kiwi32
kiwi32
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Qc
Emploi : __
Date d'inscription : 22/12/2007

Questions concernant divers poissons Empty Questions concernant divers poissons

Mar 6 Mai 2008 - 13:36
rebonjour,
À la demande,j'ouvre un topic a part.
J'ai quelques petites question sur divers poissons:
je compare actuellement un Hypancistrus inspector et un Hypancistrus sp. L333(je crois que c'est le nom)
Lequel préférez-vous?
Et quel est le nombre minimal de gallons pour 1 ou 2 de ces poissons?
Acceptent-il la nouriture en flocons?
quel est la grosseur minimum pour 1 ou 2 de ramirezi?
et pour le corydoras,en général(il existe tant de sorte Very Happy )?
et est-ce que ces poissons mange de la nourriture en flocons Question
Merci beaucoup! Smile
tit'cistrus
tit'cistrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2039
Age : 32
Localisation : 78
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 01/06/2007

Questions concernant divers poissons Empty Re: Questions concernant divers poissons

Mar 6 Mai 2008 - 13:49
salut,

pour les cory, l'espèce dépend du volume de ton aqua et doivent etre maintenuent en groupe(un minimum de 5 est bien!)

pour les 54l tu as les cory pygmaeus et pour un 120, les cory ...je sais plus :##21: :##06: enfin bref tu as plein d'espèce de cory!

je sais pas s'ils peuvent manger la nourriture en flocon mais ils mangent des espèces de granulé pour mes poissons! ilspourraient manger les flocons a condition qu'ils tombent jusque sur le sol! ils préfèrent les pastilles pour poipois de fond et les nourritures fraiche(congelée) mais faut aussi qu'elle arrive jusqu'au fond!

voila, je sais pas si c'est très clair :##21: :##21:

tit'cistrus

_________________
"Tant que la porte est plus grande que l'aquarium, c'est que l'aquarium pourrait être encore plus grand..."

Questions concernant divers poissons 8Questions concernant divers poissons 9
laurette2801
laurette2801
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 811
Age : 31
Localisation : Haute-savoie
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 16/03/2008

Questions concernant divers poissons Empty Re: Questions concernant divers poissons

Mar 6 Mai 2008 - 13:51
Salut !
Alors, pour ma part, je préfère l'Hypancistrus sp. L333 :##06: Après, c'est une question de gout :##17:
Ce poisson va dans les 12cm adulte je crois bien donc il lui faut quand meme un grand volume ! :##18:
C'est un Loricariidés donc je ne pensent pas qu'il va accepter les flocons... Il préfèrera les pastilles de fonds exprès pour lui, ou encore du concombre, de la salade etc.. poché :##17:

kiwi32 a écrit:quel est la grosseur minimum pour 1 ou 2 de ramirezi?

Je ne comprend pas ta question.. :##18:

Les corydoras, il existe pleins d'espèces différentes ! Ils doivent vivrent en groupe ( minimum 6 )... Il y a les corydoras aeneus, sterbai, trilineatus, schwartzii, duplicareus, panda etc etc... :##24:

Oui les poissons acceptent de la nourriture en flocons, mais il ne faut pas leur donner tout le temps sa, il faut quand meme varier un peu de temps en temps ! ( vers de vase, nourriture congelés etc.. ) :##27:

,
kiwi32
kiwi32
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Qc
Emploi : __
Date d'inscription : 22/12/2007

Questions concernant divers poissons Empty Re: Questions concernant divers poissons

Mer 7 Mai 2008 - 0:42
je voulais dire pour un ou 2 ramirezi Smile
merci de vos conseil!
Je viens d'aller a lanimalerie,et je suis encore plus indécis qu'avant!
J'ai un 15 Gallons.
Est-ce assez pour 1 ou plusieurs(Hypancistrus sp. L333)?
Et pour la nourriture c'est que je m'absente parfois et j'ai un distrubuteur auto(nutrafin profeed),je pourrais trouvé quelque chose pour le nourrir compatible avec ça?Et il mange vraiment du comcombre? Shocked
Et je n'arrive pas a trouvé des infos sur le pleco gold:trop gros pour un 15 gallons?autres infos?
merki compress


Dernière édition par kiwi32 le Mer 7 Mai 2008 - 3:31, édité 1 fois
kiwi32
kiwi32
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Qc
Emploi : __
Date d'inscription : 22/12/2007

Questions concernant divers poissons Empty Re: Questions concernant divers poissons

Mer 7 Mai 2008 - 3:30
Et les Megalechis thoracata ,je peux en mettre dans mon aqua?combien?Flocons?Comportement?
Et pour les Corydoras paleatus?Corydoras panda?pimodela pictus?Pseudotropheus crabro?Labidochromis chisumulae?Pseudotropheus sp. “Daktari”?Puntius titteya?
Bien sur,ces poissons ne serront pas tous là en meme temps.Réponez au question individuellement!
Et comment ont nourri des crevettes fantômes(si il y a lieux)?
Voila,vous avez du pain sur la planche!

:##06:
Merci de m'éclairer de vos lumières :##12: :##20:
laurette2801
laurette2801
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 811
Age : 31
Localisation : Haute-savoie
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 16/03/2008

Questions concernant divers poissons Empty Re: Questions concernant divers poissons

Mer 7 Mai 2008 - 18:06
Pour les Megalechis thoracata, ils atteignent environs 18cm à l'age adulte, tu devra donc avoir un grand bac pour les maintenir.

Pour les corydoras paleatus et panda, tu peux mettre un groupe de 6 d'une seul espèce. Ils se nourissent aussi de pastilles de fond, de vers de vase, larves de moustique, concombre, épinard...

Pour le pimodela pictus, il lui faut un bac de plus de 60L. Tu peux le maintenir en groupe mais il y aura surement des problèmes de territoire, ce poisson est très territoriale !

Le pseudotropheus est un cichlidé et je ne pense pas qu'ils iraient pour un petit bac...De plus c'est un poisson qui bouge beaucoup, qui est vif et qui risquerais de stresser les autres poissons.

Pour le labidochromis chisumulae, il faut prévoir un bac de minimum 150L. C'est un cichlidé malawi alors bon... Il lui faut beaucoup de chattes, pleins de pierre, du sable..

Les pseudotropheus sp. "Daktari" ont besoins d'un bac de minimum 1m20 de facade ( soit 240L ) et doivent etre maintenus en trio. Il leur faut beaucoup de roches et une plage de sable.

Le puntiys titteya se maintiens en groupe de 10minimum. A maintenir avec de la mousse Java. Sinon tu peux maintenir un male avec deux femelles dans un 30L ... Peut etre de la repros après ! ^^

Pour la crevettes fantome : algivore et détritivore (à telle point qu’elles peuvent faire disparaître un cadavre en moins d’une journée), prédateur occasionnel. Elles sont très faciles a nourrir et acceptent tout type de nourriture : paillettes, pastilles de fond, nourriture congelée et particulièrement la nourriture vivante ( infos tirés du net )

Pour les Hypancistrus sp. L333, si ton bac fait bien 60L, tu ne pourras malheureusement pas en maintenir ! Ils ont besoin d'un bac de minimum 150L je dirais car ce sont des poissons qui peuvent atteindre les 15cm...

Oui il mange vraiment tu concombre, sa t'étonne ? Tout les poissons de fond on besoins de compléments végétales, soit le concombre,l'épinard, petits pois bouillis etc.. avec soit des pastilles de fonds exprès pour eux, soit des larves de moustique, des vers de vase, de la nourriture congelé.

Je ne connais pas le pleco gold, mais je pense que sa doit etre un pleco qui a une couleur blanche nen? Si c'est sa, tu ne peux pas maitenir de pleco, ils deviennt très très grands à l'age adulte et ne doivent etre maintenus que dans des très grands volumes ! ( minimum 600L je dirais...et encore ! )

Pour la nourriture des poissons, ils mangent en gros tous des vers de vase, de la nourriture congelés, des paillettes et autres... Voila !

Pour ton distributeur automatique, je ne sais pas... Je ne connais pas ce modele donc voila :##17:

J'espère t'avoir un peu renseigner..

Euuh... 15 gallons, sa fait combien de litre ? environs 60L ?
kiwi32
kiwi32
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Qc
Emploi : __
Date d'inscription : 22/12/2007

Questions concernant divers poissons Empty Re: Questions concernant divers poissons

Mer 7 Mai 2008 - 18:39
sa fait bien 60 litres...
merci de ta grande réponse. :##27:
En gros,il n'y as que les les corydoras paleatus,puntiys titteya,crevettes fantome,
Et pour pimodela pictus,je peux vraiment pas le garder dans un 60 litres seul?J'aurais tant aimer l'avoir... Sad Sad
Le pseudotropheus est un cichlidé et je ne pense pas qu'ils iraient pour un petit bac...De plus c'est un poisson qui bouge beaucoup, qui est vif et qui risquerais de stresser les autres poissons.
Pour L'insatnt je n'ai pas d'autres poissons dans cet aqua.
Et pour l'Hypancistrus sp. L333,tu est sure que c'est 150L minimum?Le vendeur(je sais c'est un vendeur)M'a dit que seul ou 1 couple,il pourrait a la limite aller dans mon aqua?
Merci encore de tes conseils cheers
laurette2801
laurette2801
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 811
Age : 31
Localisation : Haute-savoie
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 16/03/2008

Questions concernant divers poissons Empty Re: Questions concernant divers poissons

Mer 7 Mai 2008 - 19:01
Pour le pimodela pictus, tu ne pourras pas l'avoir dans un bac de 60L ... Il lui faut une facade de minimum 1m20, donc 240L ! :##18:

Quand à l'hypancistrus L333, le vendeur ne s'y connait rien. Ce poisson a besoin d'un bac ayant une bonne longuer, alors qu'un bac de 60L fait 60cm de longueur je crois bien...Ce qui est bien trop peu pour ce poisson vu sa taille à l'age adulte !

Si tu veut maintenir quelques espèces comme sa, il te faut de toute facon un grand bac ( min 240L )!!! Ce ne sont pas des espèces communes et souvent rares à trouver dans le commerce, cher, et qui necessite souvent des besoins particuliers !

Tu peux en effet avoir un groupe de corydoras panda avec un groupe de puntius titteya ( les paramètres d'eau de ses 2 poissons sont proches )

Pour la crevettes fantomes, elle n'ira pas dans ton bac, trop petit ! Cette crevettes atteint rapidement les 15cm voir 20cm !

Eh oui dans un si petit volume, le choix est très restreint, il fallait s'y attendre :##06:
kiwi32
kiwi32
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Qc
Emploi : __
Date d'inscription : 22/12/2007

Questions concernant divers poissons Empty Re: Questions concernant divers poissons

Jeu 8 Mai 2008 - 13:20
sniff... :##09:
bon je vais retourner a l'animalerie.
Merci pour tous tes précieux conseils!
Contenu sponsorisé

Questions concernant divers poissons Empty Re: Questions concernant divers poissons

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum