Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
apzoeiruty10
apzoeiruty10
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : quelque part ds le 10
Emploi : collégien
Date d'inscription : 01/07/2008

Débutant Projet de 120 litre Empty Débutant Projet de 120 litre

Mar 1 Juil 2008 - 13:36
Voila ce que je connais sur l'aquariophilie est que j'ai regarder le guide du débutant de A à Z lol je voudrais faire un bac de 120 litres je n'ai encore rien acheter car j'attend l'argent lol . Pouvez vous me conseiller le matériel et les poisson mais aussi les plantes que je pourrais mettre dedans et cbm de poisson au maximum je pourrais mettre je pense pouvoir disposer de 400 euros plus ou moins . :##06: top chono bye bye
Puis j'ai une question toute bete comment reconnait t'on un male d'une femelle ??? :##21:
Spyp
Spyp
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 954
Age : 40
Localisation : Beijing (Pékin)
Emploi : A la recherche d'un...
Date d'inscription : 23/03/2008

Débutant Projet de 120 litre Empty Re: Débutant Projet de 120 litre

Mar 1 Juil 2008 - 13:50
Pour les aqua, je te conseille de faire un tour sur les site de vente de "seconde mains" tu devrais trouver des aqua beaucoup moins cher que dans les magazins.

Pour les poissons, c'est à toi de dire ceux que tu aimes. Il est impossible de dire dans tel volume, tu peux mettre X poissons. Ensuite, il faudra avec tes choix voir ce qui est possible en fonction de ton volume et des paramètres de ton eau.

Pour les plantes, de nouveau ca dépendra de ton matériel et de tes gout.

Pour le moment, a ta place, je verrai ce qu'on me propose comme aqua et j'irai en animalerie noter le nom des poissons qui me tapent dans l'oeil. Ce que tu peux aussi faire, c'est acheter des testeurs d'eau (en goutte) et tester ton eau de robinet, ca te donnera une idée des paramètres que tu auras dans l'aqua.

_________________
C'est en mettant un pied devant l'autre que l'on franchit les montagnes
apzoeiruty10
apzoeiruty10
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : quelque part ds le 10
Emploi : collégien
Date d'inscription : 01/07/2008

Débutant Projet de 120 litre Empty Re: Débutant Projet de 120 litre

Mar 1 Juil 2008 - 14:01
Ok thank's pour les poissons je vais allez les étudier demain a delbard et marquer leur nom comme tu le ma dit sinon sur internet je viens de découvrir les guppy je les trouve tres fameux tres beau je pense mettre 3 males et 4 femelles dans mon 120 litres pour commencer quand je l'aurai bien sur lol j'ai regarder sur le site ds 30 litres on peut mettre
3 males et 11 femelles :##10: c'est pas un peu bcp ? sinon j'ai appris que les guppy était très prolifique qu'en faite vous ? vous les gardez tousse ou vous les vendez a vos proche au faite les guppy est un poisson d'eau chaude ou d'eau froide ? Sinon j'ai aussi trouvé mangifique les scalaires et les serpae que pensez vous deux ses deux especes ? s'entendent t'il bien avec les guppy ?
overdead
overdead
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 640
Age : 29
Localisation : Sarthe(72)
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 18/05/2008

Débutant Projet de 120 litre Empty Re: Débutant Projet de 120 litre

Mar 1 Juil 2008 - 18:45
je suis débutant mais je sur d'une chose c'est que tu peut oublier les scalaire dans un 120l car se sont des grand poissons (20 cm de hauteur )assez grégaires (vivent en groupe)et que pour en maintenir a condition correcte ils leurs faut au moins 300l (le mieux étant 400/500 litre)

Je suit désoler mais les scalaire il faudra dire non si tu part pour un bac de 120l. Moi aussi j'ai était seduit par cette espéce mais leur taille a eu raison de mon reve :##11: xD.

Ps: regarde ce post: http://forumaquario.org/les-poissons-f31/la-nanification-vecue-et-en-images-t10930.htm tu comprendras que sa vaut mieux de les laisser pour des plus grand volume

voila j'espére que je ne t'ai pas trop déprimer xD. :##18:

en esperant d'avoir aider salut

_________________
Overdead_
Aquarium 54 litres : 5 Tétraodon Travancoricus
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Débutant Projet de 120 litre Empty Re: Débutant Projet de 120 litre

Mar 1 Juil 2008 - 21:33
en effet pas de scalaire dans 120L !!
guppys le ratio 1M/3F
Spyp
Spyp
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 954
Age : 40
Localisation : Beijing (Pékin)
Emploi : A la recherche d'un...
Date d'inscription : 23/03/2008

Débutant Projet de 120 litre Empty Re: Débutant Projet de 120 litre

Mer 2 Juil 2008 - 8:54
Pour les naissances chez les guppy, il y a plusieurs manières de les gérer. La première, c'est mettre des prédateurs dans le bac qui mangeront une bonne partie des petits.

Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire (même si ça semble cruel) parce qu'aussinon, tu ne t'en sors vraiment pas. Tu peux avoir jusqu'à 60 alvin par femelles par mois!(c'est pas pour rien qu'on les appelles parfois les poissons million)Bien entendu, les parents en mangent une partie, mais pas suffisement.

Les autres solutions, c'est de les donner, les vendres ou de leur couper la tête...

_________________
C'est en mettant un pied devant l'autre que l'on franchit les montagnes
Juventino
Juventino
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 7912
Age : 65
Localisation : Nice
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 20/03/2005
http://www.lecolebuissonniere.eu

Débutant Projet de 120 litre Empty Re: Débutant Projet de 120 litre

Mer 2 Juil 2008 - 10:16
Pour les guppies il faut compter un mâle pour deux femelles au moins..
En prédateurs tu as le plupart des tétra qui iraient bien dans un 120, le choix d'espèces est énorme!!!
Ciao!!!

_________________
Débutant Projet de 120 litre Ban88x31
L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Contenu sponsorisé

Débutant Projet de 120 litre Empty Re: Débutant Projet de 120 litre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum