Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
jonny_ftm
Aquariophile avancé
Aquariophile avancé
Masculin Nombre de messages : 827
Age : 49
Localisation : Suisse
Emploi : Santé, passionné de watercooling et là d'aquariophilie...
Date d'inscription : 19/08/2008

Choix de mes poissons, je suis perdu - Page 3 Empty Re: Choix de mes poissons, je suis perdu

Jeu 4 Sep 2008 - 14:09
petrovitch a écrit:Peut-être que je dis une bêtise, mais est-ce que des poissons hachette n'iraient pas ? Avec un couvercle et un petit groupe ?.. (ptet en baissant un peu des autres..)

Il a l'air vraiment sympa. C'est bien le Carnegiella strigata je pense?

Sinon, 10 me semble beaucoup avec mes 15 characidés. Puis je n'en mettre que 5 sans qu'il soit angoissé et saute trop dès que j'ouvre le bac?
avatar
jonny_ftm
Aquariophile avancé
Aquariophile avancé
Masculin Nombre de messages : 827
Age : 49
Localisation : Suisse
Emploi : Santé, passionné de watercooling et là d'aquariophilie...
Date d'inscription : 19/08/2008

Choix de mes poissons, je suis perdu - Page 3 Empty Re: Choix de mes poissons, je suis perdu

Jeu 4 Sep 2008 - 22:59
Voilà, j'ai rajouté ce jour 8 corydoras julii, surement mixés avec quelques trilineatus. Le vendeur m'a assuré qu'ils formeront malgrès tout un banc uni :##12:

Par contre, mon ancistrus, arrivé hier, a fait un sacré ménage. Il est très très actif. Les vitres avant et surtout arrière étaient recouvertes d'algues malgrès un nettoyage il y a 4 jours. Ce soir, il n'y a plus une seule algue, il est même passé sur le système de chauffage et entre le réhostat et la vitre, il n'a rien laissé :##10:

Je vais controler nitrites et nitrates régulièrement.

Pour le poisson de surface, j'ai donc opté pour le moins beau Gasteropelecus sternicla. Le vendeur m'a dit que les Carnegiella strigata sont rares et difficiles a trouver.

Alors, le bac se peuple donc, il y aura au final:

- 8 Gasteropelecus sternicla
- 15 néons cardinalis
- 1 ancistrus (arrivé hier)
- 8 corydoras julii/trilineatus (arrivés ce soir)

Mon test actuel montre un PH à 7.4 (j'ai pris un test JBL 6.0-7.5, plus précis que celui dans la malette: 3.0-8.5). Le reste des paramètres n'a pas changé.

Vous pensez que je peux y aller en rajoutant les éspèces?
avatar
jonny_ftm
Aquariophile avancé
Aquariophile avancé
Masculin Nombre de messages : 827
Age : 49
Localisation : Suisse
Emploi : Santé, passionné de watercooling et là d'aquariophilie...
Date d'inscription : 19/08/2008

Choix de mes poissons, je suis perdu - Page 3 Empty Re: Choix de mes poissons, je suis perdu

Ven 5 Sep 2008 - 8:44
jonny_ftm a écrit:Voilà, j'ai rajouté ce jour 8 corydoras julii, surement mixés avec quelques trilineatus. Le vendeur m'a assuré qu'ils formeront malgrès tout un banc uni :##12:

Je me réponds: ce matin, ils forment un magnifique banc homogène de 8 corydoras. Rassemblement dès que stressés :##20:

jonny_ftm a écrit:Par contre, mon ancistrus, arrivé hier, a fait un sacré ménage. Il est très très actif. Les vitres avant et surtout arrière étaient recouvertes d'algues malgrès un nettoyage il y a 4 jours. Ce soir, il n'y a plus une seule algue, il est même passé sur le système de chauffage et entre le réhostat et la vitre, il n'a rien laissé :##10:

Les corydoras sont après regler son compte à la racine. Elle se purifie. Y a la pousse des plantes qui a bien démarré et l'éclairage qui jouent aussi un rôle certes (raccourci de 12h à 10h, extinctions précoces ces 2 jours pour introduire les poissons, rajoût des 2 tubes T5,) mais en 2 jours, et de ce que je vois, ces poissons méritent malgrès tout leur appellation de nettoyeurs d'algues. Je leur donnerai des pastilles de fond et autres, mais ils devront pour ça rester un minimum actif sur les algues. Je ne peux malheureusement plus introduire d'ampullaires vu que les algues disparaissent (sauf celles sur les plantes que je dois attaquer un peu à la main de temps en temps pour aider la pousse de mes plantes)


jonny_ftm a écrit:Pour le poisson de surface, j'ai donc opté pour le moins beau Gasteropelecus sternicla. Le vendeur m'a dit que les Carnegiella strigata, plus belles, sont rares et difficiles a trouver chez le fournisseur. J'ai visiter quelques animaleries privées, mêmes echos.

Alors, le bac se peuple donc, il y aura au final:

- 8 Gasteropelecus sternicla
- 15 néons cardinalis
- 1 ancistrus (arrivé hier)
- 8 corydoras julii/trilineatus (arrivés ce soir)

Mon test actuel montre un PH à 7.4 (j'ai pris un test JBL 6.0-7.5, plus précis que celui dans la malette: 3.0-8.5). Le reste des paramètres n'a pas changé.

Vous pensez que je peux y aller en rajoutant les éspèces?

Si quelqu'un peut me conseiller là sur le nombre/vitesse d'introduction des neons et poisson hachette :##12: :##12:

_________________
Bac : Evasion 120 230L, planté, 14.08.08
Eclairage : 4x54W T5 Lumilux De Luxe 965, 45 LED orange/ambre nocturne
Poissons, sous-peuplé : 1 ancistrus, 8 corydoras trilineatus, 5 Tateurndina, 1 couple Apisto C., 3 C. Siamensis, 2 Neritina, plein de Red Cherry
Filtre : Eheim 2028, Tunze Nanostream 6055
CO2: Dennerle Classic Pro+PH Mètre
Engrai: Tropica MasterGrow, KNO3, KH2PO4, K2SO4
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Choix de mes poissons, je suis perdu - Page 3 Empty Re: Choix de mes poissons, je suis perdu

Ven 5 Sep 2008 - 9:28
pour les poissons hachette si il te les commande (pas suivi en détail) tu n'auras pas le choix, tu les introduira tous en meme temps, mais c'est pas bien grave, le principal c'est d'attendre une semaine entre l'intriduction de 2 groupes.

par contre, les néons, 15 d'un coup ça va faire un peu beaucoup, donc tu fais en 2 fois avec une semaine entre chaque.
avatar
jonny_ftm
Aquariophile avancé
Aquariophile avancé
Masculin Nombre de messages : 827
Age : 49
Localisation : Suisse
Emploi : Santé, passionné de watercooling et là d'aquariophilie...
Date d'inscription : 19/08/2008

Choix de mes poissons, je suis perdu - Page 3 Empty Re: Choix de mes poissons, je suis perdu

Ven 5 Sep 2008 - 12:55
auxia a écrit:pour les poissons hachette si il te les commande (pas suivi en détail) tu n'auras pas le choix, tu les introduira tous en meme temps, mais c'est pas bien grave, le principal c'est d'attendre une semaine entre l'intriduction de 2 groupes.

par contre, les néons, 15 d'un coup ça va faire un peu beaucoup, donc tu fais en 2 fois avec une semaine entre chaque.

Merci beaucoup, c'est noté pour les néons, je fais en deux fois

Sinon, non, je n'ai rien commandé encore. Je reste trop hésitant pour le poisson complémentaire à mes characidés:

- Guppy: trop prolifique, je n'en veux pas trop vu le boulot que ça pourrait m'occasionner
- Colisa: je ne suis pas trop motivé vu que mon PH est là à 7.4 plutot (nouveau test goutte JBL plus précis, au 0.2, que celui de leur malette)
- Poissons hachette: je ne les trouvent pas trop beau, il manque des couleurs à mpn bac actuel. Le neon cardinalis va regler en partie ça avec son rouge/bleu, sensibles a l'introduction: je ne suis pas trop chaud a commencer a traiter mon bac pour les points blancs dès le début, si je peux éviter

Là, je regarde le Mikrogeophagus ramirezi, mais avec mon PH à 7.4 et la sensibilité qu'on dit de lui...
Et je viens de voir l'Apistogramma cacatuoides qui me fait craquer.

Je ne trouve pas s'il peut interferer avec les corydoras et ancistrus déjà au fond? Vous pensez que je peux le mettre, 1 male pour 3 femelles dans le bac?

_________________
Bac : Evasion 120 230L, planté, 14.08.08
Eclairage : 4x54W T5 Lumilux De Luxe 965, 45 LED orange/ambre nocturne
Poissons, sous-peuplé : 1 ancistrus, 8 corydoras trilineatus, 5 Tateurndina, 1 couple Apisto C., 3 C. Siamensis, 2 Neritina, plein de Red Cherry
Filtre : Eheim 2028, Tunze Nanostream 6055
CO2: Dennerle Classic Pro+PH Mètre
Engrai: Tropica MasterGrow, KNO3, KH2PO4, K2SO4
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Choix de mes poissons, je suis perdu - Page 3 Empty Re: Choix de mes poissons, je suis perdu

Ven 5 Sep 2008 - 13:21
bien bien tout ça, pour les néons prends bien des cardinalis et pas des néons classiques.

sinon pour les apisto, c'est clair qu'ils sont très beaux! mais avec ta pop de fond prévue, ça fait quand meme du monde, donc pas recommandé à mon avis
avatar
jonny_ftm
Aquariophile avancé
Aquariophile avancé
Masculin Nombre de messages : 827
Age : 49
Localisation : Suisse
Emploi : Santé, passionné de watercooling et là d'aquariophilie...
Date d'inscription : 19/08/2008

Choix de mes poissons, je suis perdu - Page 3 Empty Re: Choix de mes poissons, je suis perdu

Ven 5 Sep 2008 - 16:16
auxia a écrit:bien bien tout ça, pour les néons prends bien des cardinalis et pas des néons classiques.

sinon pour les apisto, c'est clair qu'ils sont très beaux! mais avec ta pop de fond prévue, ça fait quand meme du monde, donc pas recommandé à mon avis

Je vois, ça ferait 3 éspèces de fond en effet, s'il n'y a pas d'autres avis, je ferais comme tu me conseil car ça me semble raisonnable quand je vois l'exitation de mon ancistrus

Pour les neons, oui, je vise les cardinalis (Axelrodi) et pas les Innesi

Et pour les Mikrogeophagus ramirezi? ça poserait problème avec les poissons de fond ou mes paramétres? Ils sont si sensibles que ça et difficiles à acclimater sans conséquences pour eux?

Merci encore de continuer à m'aider sur ce topic :##24:

_________________
Bac : Evasion 120 230L, planté, 14.08.08
Eclairage : 4x54W T5 Lumilux De Luxe 965, 45 LED orange/ambre nocturne
Poissons, sous-peuplé : 1 ancistrus, 8 corydoras trilineatus, 5 Tateurndina, 1 couple Apisto C., 3 C. Siamensis, 2 Neritina, plein de Red Cherry
Filtre : Eheim 2028, Tunze Nanostream 6055
CO2: Dennerle Classic Pro+PH Mètre
Engrai: Tropica MasterGrow, KNO3, KH2PO4, K2SO4
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Choix de mes poissons, je suis perdu - Page 3 Empty Re: Choix de mes poissons, je suis perdu

Ven 5 Sep 2008 - 18:03
Il me semble que le pH est un peu haut pour eux. En fait ils sont très sensibles au niveau de la chimie de l'eau, donc aux variations de paramètres. Il faut toujours faire son changement d'eau dans les meme proportions et tout et tout et ne pas louper de changement d'eau. Sinon ils occupetn aussi plutot le fond quand meme.. donc.. bof
avatar
jonny_ftm
Aquariophile avancé
Aquariophile avancé
Masculin Nombre de messages : 827
Age : 49
Localisation : Suisse
Emploi : Santé, passionné de watercooling et là d'aquariophilie...
Date d'inscription : 19/08/2008

Choix de mes poissons, je suis perdu - Page 3 Empty Re: Choix de mes poissons, je suis perdu

Ven 5 Sep 2008 - 23:18
Oh là, j'abandonne alors les ramirezi. La mon PH est a 7.6-7.8 :##10: en fin de journée avant l'extinction. Je discuterais ca sur un autre post

En dehors des poissons hachette, guppy et colisa, y a un autre poisson de surface ou coloré qui va avec ma population :##19:

Je sui sun peu désespéré là :##23:

_________________
Bac : Evasion 120 230L, planté, 14.08.08
Eclairage : 4x54W T5 Lumilux De Luxe 965, 45 LED orange/ambre nocturne
Poissons, sous-peuplé : 1 ancistrus, 8 corydoras trilineatus, 5 Tateurndina, 1 couple Apisto C., 3 C. Siamensis, 2 Neritina, plein de Red Cherry
Filtre : Eheim 2028, Tunze Nanostream 6055
CO2: Dennerle Classic Pro+PH Mètre
Engrai: Tropica MasterGrow, KNO3, KH2PO4, K2SO4
Contenu sponsorisé

Choix de mes poissons, je suis perdu - Page 3 Empty Re: Choix de mes poissons, je suis perdu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum