Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
Elisa3560
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : Tinteniac
Emploi : secrétaire médicale
Date d'inscription : 07/09/2008

conditionneur, pH, test, poissons, plantes Empty conditionneur, pH, test, poissons, plantes

Lun 13 Oct 2008 - 12:56
voir plus bas


Dernière édition par Elisa3560 le Jeu 16 Oct 2008 - 22:40, édité 2 fois
Acara
Acara
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 327
Localisation : France
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 27/09/2008

conditionneur, pH, test, poissons, plantes Empty Re: conditionneur, pH, test, poissons, plantes

Lun 13 Oct 2008 - 13:11
Salut,

pour le conditionneur d'eau c'est pas mal pour le chlore et les métaux lours....si tu en as tu peux l'utiliser sans soucis, sinon mon avis est que ce n'est pas forcément la peine d'en acheter (perso je n'en utilise pas et j'ai pas de soucis ) Smile
SeibZ
SeibZ
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 26/05/2006
http://www.jouonslejeu.net

conditionneur, pH, test, poissons, plantes Empty Re: conditionneur, pH, test, poissons, plantes

Lun 13 Oct 2008 - 13:12
Un conditionneur d'eau permet de déchlorer l'eau du robinet. Si tu n'as pas le temps de faire reposer ton eau, je te conseille d'en utiliser, d'autant plus si tu dois lutter contre des nitrites.

Mets le conditionneur une petite demi heure avant de mettre l'eau dans ton bac, pour que l'eau que tu ajoutes soit déchlorée avant d'aller dans le bac.

_________________
conditionneur, pH, test, poissons, plantes Modo
avatar
Elisa3560
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : Tinteniac
Emploi : secrétaire médicale
Date d'inscription : 07/09/2008

conditionneur, pH, test, poissons, plantes Empty re

Lun 13 Oct 2008 - 13:28
Merci à vous les amis,
Je vais en acheter que je n'utiliserai que dans les cas "d'urgence".
A bientôt.
avatar
jonny_ftm
Aquariophile avancé
Aquariophile avancé
Masculin Nombre de messages : 827
Age : 49
Localisation : Suisse
Emploi : Santé, passionné de watercooling et là d'aquariophilie...
Date d'inscription : 19/08/2008

conditionneur, pH, test, poissons, plantes Empty Re: conditionneur, pH, test, poissons, plantes

Lun 13 Oct 2008 - 18:29
c pas très sympa en général de démarrer deux topic dans le meme forum :##07:
Surtout que j'avais répondu

https://www.forumaquario.org/lancement-de-l-aquarium-f30/conditionneur-d-eau-t20749.htm

_________________
Bac : Evasion 120 230L, planté, 14.08.08
Eclairage : 4x54W T5 Lumilux De Luxe 965, 45 LED orange/ambre nocturne
Poissons, sous-peuplé : 1 ancistrus, 8 corydoras trilineatus, 5 Tateurndina, 1 couple Apisto C., 3 C. Siamensis, 2 Neritina, plein de Red Cherry
Filtre : Eheim 2028, Tunze Nanostream 6055
CO2: Dennerle Classic Pro+PH Mètre
Engrai: Tropica MasterGrow, KNO3, KH2PO4, K2SO4
avatar
jonny_ftm
Aquariophile avancé
Aquariophile avancé
Masculin Nombre de messages : 827
Age : 49
Localisation : Suisse
Emploi : Santé, passionné de watercooling et là d'aquariophilie...
Date d'inscription : 19/08/2008

conditionneur, pH, test, poissons, plantes Empty Re: conditionneur, pH, test, poissons, plantes

Mar 14 Oct 2008 - 8:58
Merci Elisa3560 pour le PM, c'est ok :##15:

_________________
Bac : Evasion 120 230L, planté, 14.08.08
Eclairage : 4x54W T5 Lumilux De Luxe 965, 45 LED orange/ambre nocturne
Poissons, sous-peuplé : 1 ancistrus, 8 corydoras trilineatus, 5 Tateurndina, 1 couple Apisto C., 3 C. Siamensis, 2 Neritina, plein de Red Cherry
Filtre : Eheim 2028, Tunze Nanostream 6055
CO2: Dennerle Classic Pro+PH Mètre
Engrai: Tropica MasterGrow, KNO3, KH2PO4, K2SO4
avatar
Elisa3560
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : Tinteniac
Emploi : secrétaire médicale
Date d'inscription : 07/09/2008

conditionneur, pH, test, poissons, plantes Empty tests, poissons, pH, plantes

Jeu 16 Oct 2008 - 22:27
Coucou,

Bon, je n'ai pas eu ton message à temps Jonny,
J'ai mis le conditionneur dans le seau et comme rien n'est marqué sur le flacon, j'ai remué l'eau puis l'ai mise dans le bac sans temps de pause...

Mais tout va bien.

Mes nitrites sont enfin à 0 (j'ai vidé 3 ou peut-être même 4 fois 30 %, je ne sais plus), mon pH est à 7,5.
Pour les autres paramètres, je ne sais pas car je n'ai pas acheté les gouttes. Je le ferai prochainement mais est-ce très important ? J'ai un 96L avec 3 octinclus (1 a disparu et je ne le trouve pas), 4 corydoras virginiae, 19 néons innesi. Je pense en mettre prochainement quelques nouveaux poissons mais je ne sais pas encore lesquels. Avez-vous des conseils à me donner ? Un combattant me plairait bien.

J'ai remis des plantes, l'eau est claire et les poissons contents. (1 anubia, 1 Ophiopogon japonicum, 1 hygrophila, 1 microsorum). Au fond, galets + sable (quartz beige). Au départ, je n'avais que du plastique mais j'ai mis des plantes sur vos conseils sauf que je n'ai pas de terreau... Je pense que l'ophiopogon et l'hygrophila ne sont pas adaptées pour mon aqua. Je n'ai qu'un néon de 18 W et ne peut pas le changer par manque de place en haut (kit).
On m'a parlé d'engrais liquide pour les plantes.

Merci pour vos conseils (NB : je n'aurai jamais d'autre néon car manque de place), idem pour terreau (je ne vais pas tout réenlever)...
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

conditionneur, pH, test, poissons, plantes Empty Re: conditionneur, pH, test, poissons, plantes

Jeu 16 Oct 2008 - 22:39
Bonsoir,

Elisa3560 a écrit:Coucou,

Bon, je n'ai pas eu ton message à temps Jonny,
J'ai mis le conditionneur dans le seau et comme rien n'est marqué sur le flacon, j'ai remué l'eau puis l'ai mise dans le bac sans temps de pause...

Mais tout va bien.

Mes nitrites sont enfin à 0 (j'ai vidé 3 ou peut-être même 4 fois 30 %, je ne sais plus), mon pH est à 7,5.
Pour les autres paramètres, je ne sais pas car je n'ai pas acheté les gouttes. Je le ferai prochainement mais est-ce très important ? J'ai un 96L avec 3 octinclus (1 a disparu et je ne le trouve pas), 4 corydoras virginiae, 19 néons innesi. Je pense en mettre prochainement quelques nouveaux poissons mais je ne sais pas encore lesquels. Avez-vous des conseils à me donner ? Un combattant me plairait bien.

PAS de combattant dans un communautaire !!
Ensuite tu affiches quasiment complet là.

oui les paramètres sont très importants.


J'ai remis des plantes, l'eau est claire et les poissons contents. (1 anubia, 1 Ophiopogon japonicum, 1 hygrophila, 1 microsorum). Au fond, galets + sable (quartz beige). Au départ, je n'avais que du plastique mais j'ai mis des plantes sur vos conseils sauf que je n'ai pas de terreau... Je pense que l'ophiopogon et l'hygrophila ne sont pas adaptées pour mon aqua. Je n'ai qu'un néon de 18 W et ne peut pas le changer par manque de place en haut (kit).
On m'a parlé d'engrais liquide pour les plantes.

L'ophiogon n'est pas une plante qui vit en permanence immergée, elle dépérira, autant l'enlever tout de suite.
pour l'hygrophila tu peux essayer la solution des boules d'engrais au pied de la plante.




Merci pour vos conseils (NB : je n'aurai jamais d'autre néon car manque de place), idem pour terreau (je ne vais pas tout réenlever)...
avatar
Elisa3560
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : Tinteniac
Emploi : secrétaire médicale
Date d'inscription : 07/09/2008

conditionneur, pH, test, poissons, plantes Empty combattant

Jeu 16 Oct 2008 - 22:44
Bonjour Auxia,
On ne peut pas mettre de combattant ? Alors faut-il le mettre dans un bac tout seul ?
Le vendeur me disait pas plusieurs combattants ensemble (même pas un mâle et une femelle !) alors comment se reproduisent-ils ? Par contre, il m'a dit que je ne devais en mettre qu'un...
Tu penses que je suis au complet ? Je pensais pouvoir en mettre encore 3 ou 4 petits poissons (pas des gros), pour le milieu.
Dans ton bac (150 L : atya molluccensis, heteropoda, 6cory, 1ancistrus, platys, xipho, rasboras, 1 femelle colisa lalia, nannostomus, neritina, physes (1rescapé: 1empereur). ),
tu en as beaucoup non ? Ca me paraît plus que ce que moi je veux mettre dans le mien. Peut-être que je ne me rends pas compte :##07:
A bientôt.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

conditionneur, pH, test, poissons, plantes Empty Re: conditionneur, pH, test, poissons, plantes

Jeu 16 Oct 2008 - 23:00
mon bac va bientot passer en 240L et date de l'époque ou je n'en connaissais pas autant, donc disons que j'ai réparer les plus grosses erreurs, mais c'est pas un super exemple. (et les rasboras j'en ai que 15 et les platy + xipho ils sont 10 en comptant les alevins et que 4 nannostomus, et les atya et heteropoda sont des crevettes donc pas tant que ça vois-tu)

Et toi c'est un 96L pas un 150L.

En milieu tu as déjà les 20 néons et eux occupent toute la place du milieu. C'est un poisson de banc c'est très bien qu'ils soient en grand nombre.

Sinon 1combattant = 1 bac, pour l'accouplement en aquario il faut suivre certaines règles préparer les 2 individus pour qu'ils se rencontre sans trop de casse.
avatar
Elisa3560
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : Tinteniac
Emploi : secrétaire médicale
Date d'inscription : 07/09/2008

conditionneur, pH, test, poissons, plantes Empty re

Jeu 16 Oct 2008 - 23:04
Ok Auxia,
Je vais donc mettre 1 combattant et après je verrai.
Je suis allée sur ton blog, ils sont très beaux tes bacs. Dommage pour la maison, c'était joli.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

conditionneur, pH, test, poissons, plantes Empty Re: conditionneur, pH, test, poissons, plantes

Jeu 16 Oct 2008 - 23:06
Le combattant dans un autre bac on est d'accord?

je te conseille ceci:
https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/pourquoi-on-met-les-bettas-dans-des-petits-bacs-t18839.htm
avatar
Elisa3560
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : Tinteniac
Emploi : secrétaire médicale
Date d'inscription : 07/09/2008

conditionneur, pH, test, poissons, plantes Empty combattant

Jeu 16 Oct 2008 - 23:16
Là c'est très clair...
Le vendeur me disait juste que si l'on met un combattant, il fallait éviter les autres poissons ayant de longues nageoires auxquelles le combattant s'attaquerait !
Bon, je n'en achèterai pas alors.
Merci pour tes conseils
Contenu sponsorisé

conditionneur, pH, test, poissons, plantes Empty Re: conditionneur, pH, test, poissons, plantes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum